ce matin 11 heures
port d'Audierne un superbe feeling d'environ 16 mts a rate une manoeuvre de sortie et c'est plante dans l'angle du quai peche;borde tribord defonne sur 60cms juste au dessus de la flotaison;retour au ponton pour l'equipage anglais;une fois amarre le skipper c'est assis a l'avant la tete entre les mains;dur pour lui('meme si je n'apprecies pas particulierement les anglais) ;-) ;-) ;-)
feeling 55
apres recherche il s'agit du 55 de chez aliaura marine.Jeff.
déplacé !!!!
Bonjour ,
ce n'est qu'une fortune de mer qui n' intéresse personne sur ce forum.
Le malheur des uns ne faisant pas le bonheur des autres! Sauf de vous peut-être ?
Trouvez des sujets plus intéressants, on vous en saura gré.
merci d'avance
Rasca 707
ce qui serai interessant
ce serai de savoir si le choc a été fort pour savoir si ce feeling est fragile ou solide ,il y a toujours quelque chose a apprendre d'une mauvaise experience ! ;-)
JP comparer
un type qui s'est bouffé un ponton avec un coureur qui casse, démontre une fois de plus que tu ne comprends rien au sport.
intervention bienvenue de la part de gens qui ont passé 3 mois
a déifier les vgtistes qui ont cassé leur bateau:-D
ce frère mérite notre soutien solidaire plus que les autres, car il ne navigue pas pour le fric ou u n hochet sur un podium
pour une fois tu as parfaitement raison
je ne comprend rien à un sport où le type qui abandonne est classé troisième devant ceux qui sont à l'arrivée et qui ont fini la course
je ne voulais
que relater une fortune de mer comme il en est souvent question sur ce forum;quant aux sujets plus interressants il me semble pas vous avoir vu en proposer beaucoup.
Tiens , vlà un nouveau
Bonjour Mr Rasca,
Vous n'êtes parmis nous que depuis peu et pourtant vous savez deja ce qui nous interesse ou pas , auriez vous l'obligence de me donner votre recette ayant deja pour ma part, du mal des fois , a savoir ce qui n'interesse que moi
moi ca m'interese
de savoir comment on peut defoncer un borde dans un port!!!!!! c'est pas fait pour supporter ce genre de choc une coque de feeling?
bonjour
je pense que l'équipage est assez grand pour savoir si le sujet de ce fil est déplacé ou pas,
d'autrepart je me verrais mal personnelement
de juger si ce sujet interesse personne ou pas
pour pascalP
le bateau quittais le ponton,n'avais pas assez de vitesse,vent de travers et pour la suite il faut connaitre le port(ne pas oublier le fardage important)Jeff
ce qui m ' etonne ...
c' est pourquoi la phrase " même si je n ' apprecie pas particulièrement les anglais " ?
Les anglais sont des humains comme les autres !
quand je me regarde ou que je regarde mes semblables , je ne vois pas en quoi nous serions meilleurs qu 'eux !
Par contre , ce qui me questionne , c' est de savoir si la densité des ports laissent encore une marge de manoeuvre , une marge d' erreur .
Et je me demande si les bateaux sont encore capables d' etaler un choc sur une zone peu exposée , et donc peu echantillonnée ...
pour pepe box
je n'apprecies pas les anglais et je n'apprecies pas non plus la totalite des humains;laisse moi le droit de choisir les personnes que j'apprecies ou pas.
J'adhère à la susdite phrase
Dans le désordre :
Jeanne d'Arc
Crécy et Azincourt,
Mers El Kebir etc...
Sans parler de ce que les gigots d'agneau sont obligés de subir comme avanies. La perte du bordelais est probablement pour quelque chose dans ce dérèglement culinaire.
:-D
Pepperbox
Bonjour,
Je partage totalement ton avis, les Britannique sont de très bons marins, comme tous les peuples vivants auprès du littoral et dont la vie où la survie dépend de leur capacité à apprécier les dangers de la mer.
Quand aux bateaux d'aujourd'hui même avec les indéniables et énormes progrès, ils n'ont plus hélas la solidité des anciennes constructions qui pouvaient naviguer des décennies et prendre des chocs sans trop de problème.
Les bateaux deviennent un produit de consommation ou les normes de construction sont calculé au plus juste et ce n'est que le début.
Cordialement.
Hisse et Oh
serait il en train de devenir le royaume du cancan, du fait divers, de la plainte, du larmoiement ?
Prenez le large, cela vous oxygènera les neurones.
Une manoeuvre ratée...
Ce la nous arrive à tous.
En l'espèce, le post de départ nous précise que le Feeling a tapé l'angle du quai et non l'extrémité du ponton.
Je ne vois guère comment on peut en tirer des conclusions péremptoires sur la solidité du bateau dont j'ignore tout, comme tous ici!
Sur les causes : en me référant à l'expérience, ce peut être un moment d'inattention du barreur dérangé par quelque chose à bord, le vent, certes, mais aussi éventuellement un courant qu'il n'avait pas détecté s'il n'est pas un familier du port.
Pour ce dernier cas, je pourrais citer quelques ports que je connais bien avec de forts courants plus ou moins giratoires à l'ouverture d'une porte : Deauville port municipal, Port Guillaume, St Vaast la Hougue et quelques autres où l'on peut avoir de sérieuses surprises.
Alors je ne jetterais pas la première pierre.
Quant au jugement entre parenthèses sur les anglais, il est pour le moins déplacé. Il est vrai qu'ils ne fonctionnent pas exactement comme nous, y compris dans leur manière indirecte de dire les choses, d'où certaines incompréhensions parfois, mais de là à les frapper d'ostracisme...
euh....
pour les Anglais, des fois ils nous battent au rugby et ça, c'est impardonnable ;-)
pour le bateau....pas compétant pour juger sans avoir vu ;-)
on pourrait peut être...
...essayer de savoir ce qu'il s'est passé.
Histoire de ne pas se retrouver un jour assis quelque part la tête entre les mains et de se poser des questions sur l'incidence éventuelle d'une bourrasque traître ou d'un contre courant dont on avait oublié de débattre sur Heo.
Audierne n'est pas si facile avec ses bancs de sable, son chenal étroit et sinueux et son courant assez fort.
Il y avait eu un bon fil sur l'entrée, on pourrait débattre de la sortie.
Qui est du coin? Qui en a l'expérience?
il n avait
qu a avoir un bateau , un vrai , un en acier et pas un tuperware . non c est pour rire ça peut arriver a tout le monde. Je compatis
c est a dire que
je suis tellement nul en manoeuvre que je ne peut avoir qu un bateau en acier . 10m et 13tonnes....... allez poussez vous je rentre dans le port ....
pas si sûr
pour avoir vu un bateau taper contre une tonne en acier juste le long d'une membrure et être ouvert comme une boite de conserve ......
c'est toujours l'eternel debat :-(
recette...
- une pincée (voire une bonne charge) de xénophobie
- une bonne dose de "c'est moi le meilleur"
- 3 kg de "tout l'pognon que ça coute"
- arrosez votre mixture de "tout ça c'est de la merde"
et vous obtenez un jp dans toute sa puissance :-D :-D :-D
en l'occurence, les malheureux n'ont vraiment pas de bol:
- sont anglais,
- z'ont un superbe 16 mètres sont pétés de tunes,
- y loupent une manoeuvre, en france, devant des témoins qui les apprecies pas,
- y défoncent leur bateau ...
pour bien leur faire comprendre, faudrait leur balancer des cailloux et leur couper leur drisses ! croyez pas ?
ça m'étonne pas qu'ils aient une image bien dégueulasse du franchouillard.
il n'empêche qu'ont ferait bien de prendre quelques leçons quand on profite de leurs équipements portuaires et de la qualité de leur accueil...
:-(
pour une fois jj que tu dis pas des conneries !
par contre je ne comprends pas ton allusion a jp ?pour le reste tu es dans le vrai ,sauf que les marinas anglaises sont plus cheres que les notres ;-)
l'allusion à jp ?
c'est juste pour mettre un peu d'ambiance !
je trouve que notre jp est un peu mou en ce moment!
moi je l'aime bien jp enervé !
:coucou::coucou::coucou::coucou::coucou::coucou:
suite a la rencontre
avec le chantier qui vas faire une reparation de fortune pour qu'il puisse repartir voila ce qui c'est passe;en effet depart du ponton donc pas assez de vitesse,courant traversier,vent portant au quai,fardage important et manque d'habitude de manoeuvre sur ce genre de voilier pour le skipper car il venait de prendre livraison de son bateau quelques jours auparavant;voila ce qui c'est passe mais ne croyez pas que le port d'audierne ne soit qu'un piege a bateau en prenant un peu de precautions il n'y as pas de probleme....hormis le facteur pas de chance.si certains veulent des details pour l'entree et la sortie je me ferais plaisir de repondre en mp.Jeff.
Je propose
que le sujet soit clos . C est deja assez triste comme ça . Rien que le fait de demater mon bateau j ai l impression que l on m'arrache un bras et helas il y deux mats . Le pauvre type meme " pété de tune" dirait ma fille si il aime son bateau .Boff .
allez on embarque pour un nouveau sujet , ce n est pas ça qui manque .....
tiens gonzague
tu fais le chef maintenant ?
j'ai appris que tu etais en atlantique gonzague
sur ton fer a repasser de brasser 32!j'aime bien la photo ou on voit deux hirondelles sur ton boat !ca te plait l'atlantique ?
tu te serais pas légèrement trompé de fil ? :mdr:
Mais Pierre
pourquoi n as tu pas pris Noé comme pseudo . J ai regardé tes photos SUPER . j adore les animaux et un type qui aime les betes ne peut pas etre foncierement mechant . Bravo pour ton equipage . Je vais essayer de mettre celle avec la VHF en fond d écran
fer à repasser? brasser 32? ca m interesse, car j en est un et je recherche des infos. Quelqu'un en a?
Et hop une étoile pour JJ
Moi quand j'arrive dans un port, quand j'ai le choix je choisis toujours un voisin anglais.
Ils sont charmants, on boit des coups, et au moins eux ils sortent de leur bateau pour me prendre mes amarres à l'arrivée.
Mais je suis quand même content que le record de Mac Arthur ait été battu, et j'avais quelques appréhensions au départ du Vendée Globe à cause de ce Golding qui n'aura pas la poisse toute sa carrière ...
ma question est :
est ce que ce bateau est solide ?kaloni si tu as vu l'impact decris nous l'epaisseur de la strat ,est ce qu'il une grande surface touchée? on est des techniciens ici !
merci kaloni
c'etait donc une coque en sandwitch :-(
pour pierre 2
dechirure de 80 CMS sur 20 cms strat et balsa environ 4 cms(moitie-moitie);si sous flotaison le bateau serai par le fond;heureusement 30 cms au dessus.Jeff.
Intéressant ce fil qui remonte à la surface (non non le feeling n'avait pas coulé)
je retiens deux phrase une expliquant la cause et la "violence" du choc :
"en effet départ du ponton donc pas assez de vitesse, courant traversier, vent portant au quai, fardage important
et l'autre les conséquences :
déchirure de 80 CMS sur 20 cms
imaginez une bille de bois , un container....à 8 nds :lavache: :oups: :jelaferme: :acheval:
Quand au fait de louper ou non une manœuvre vu le nombre que j'en ai loupés et le nombre que j'espère encore loupé , ce serait déplacé de ma part ....mais cela explique peut être pourquoi nous avons un bateau assez solide...jusqu'à maintenant :-( :heu: