Cauchemard à Etel, chantier du Magouer

Bonjour je suis à la recherche d'avis concernant le chantier naval du magouer sur la ria d'etel.
Nous sommes un jeune couple et nous avons retapé un gib'sea 105 pendant 8 mois sur le chantier.
Mais le projet à viré au cauchemar à cause du patron du chantier, un cérbère de 80 ans qui nous à fait vivre un enfer, pour nous punir de ne pas accepter sa proposition de réaliser les travaux.
Coupures d'électricité, harcèlement quotidien de ma compagne quand j'étais en mer (marin pêcheur), facture injustifiée pour l'eau et l'électricité, vol de matériaux (résine ), menaces diverses, insultes... pour ne citer que ça
Pour couronner le tout il éclate le safran sur sa remorque à la mise à l'eau et je dois le réparer en urgence avec mes produits.
On lui demande un geste ou au moins de s'excuser, il répond "tu m'as pas dit bonjour en arrivant ".
Nous ne sommes pas un cas isolé un bateau mis à l'eau avant nous s'est fait requiller de travers, sans compter tous les procès qu'il a perdu à cause de bateaux abîmés ou mal réparés.

Je ne souhaite à personne de sortir son bateau sur ce chantier, les manutentions sont archaïques et dangereuses, et une fois que le bateau est pris en otage par le patron il faut s'attendre à voir doubler les factures...

L'équipage
07 août 2024
07 août 2024

J ai eu affaire a un bargeot de ce genre, enfin un peu moins bargeot tout de même....sud nautique sur bormes- le lavandou. Maintenant j ai une règle : mon bateau est a sec dans un gardiennage qui ne me fait pas les travaux, et c est une boite exterieure qui me fait les travaux. Comme ca je ne suis jamais prise en otage a cause de travaux mal fait que je ne voudrais pas payer

08 août 2024

Certain chantier ont du mal à accepter que ce n'est pas eux qui font les travaux mais un concurrent alors que le bateau est sur leur terre.
Il parait que cela se passe un peu comme ça sur Port Saint Louis du Rhône entre les deux principaux chantiers. Moi j'y suis et n'ai pas rencontré de problème. Mais cela m'a été rapporté par un artisan que j'ai fait bosser sur mon bateau.

08 août 2024

A Navy Service c’est un artisan extérieur qui m’a fait la réparation suite à une collision pendant la tempête corse.
Il faut seulement qu’il apporte son assurance pro.
Il peut y avoir une légère pression pour faire travailler les entreprises sur la zone, mais il me semble que ça serait anticoncurrentiel si c’était obligatoire.

08 août 2024

Avec un peu d'humour, c'est comme si tu déposes ta voiture chez Norauto et que tu demandes a un gas de speedy d'y aller y faire la révision ! 😁😁

09 août 202409 août 2024

Rien à voir, speedy et Norauto sont des entreprises indépendantes installées dans leurs propres locaux.
Navy c’est un chantier de stockage où des entreprises indépendantes de ce chantier ont leurs locaux.
Les propriétaires de bateaux n’ont pas contracté pour travailler avec ces sociétés.
Dans le cas de ce chantier du Maroel, un dépôt de plainte à la gendarmerie, entre autre pour les cas de harcèlement, devrait calmer le bonhomme.

09 août 2024

Hola
Sur Port Saint Louis à Navy pas de souci pour faire intervenir des entreprises extérieures.
On choisit qui on veut.
Dans le temps à Port Napoléon il fallait donner 17 euros par jour de taxe plus extrait de K-bis.
Maintenant ça a l'air fini avec la nouvelle direction de Port Adhoc.

09 août 202409 août 2024

Les conflits trouvent leurs sources en grande majorite dans des soucis de communication. Une bonne façon peut-être de d'abord bien clarifier si il est ok de travailler sur son bateau et ensuite si on veut faire faire des choses de donner d'abord un truc limité à faire et de voire comment ça se passe. En tâtonnant on fini par trouver le truc pour lequel le chantier est bon. Chaque chantier à un peu son savoir faire. Rien n'est souvent simple avec l'interaction entre bipèdes.

09 août 2024

Harcèlement, c'est zero tolérance, plainte immediate aux autorités. Il n'ira pas en prison pour cela mais il se fera rappeler où commence sa liberté et celle des autres. L'age n'est en rien une excuse.

10 août 2024

A Port Napoleon c’est la M…a avec des prix d’intervention sur le site des entreprises « habilitées » absolument délirants et une qualité d’exécution le plus souvent bas de gamme. Peut-être que c’est en train de changer?

11 août 202411 août 2024

Tu sais,sur les deux sites (avec Navy) il y a beaucoup de laisser aller ...
On avait demandé une intervention complète dans l'hiver pour l'électricité d'un bateau d'un client,chez AD, rien n'a été fait,il a juste monté deux trois trucs à l'arrache juste avant la mise à l'eau...
Les mecs ne pensent qu'à faire du fric en bourrant leur planning...
Quand tu passes derrière eux ça fait peur !
Dernier exemple sur l'axe de rotation d'une jupe dépliable : une tige filetée entourée d'un tube PVC ...en deux mois c'était déjà déchiqueté !
Bon il y en a quand même qui sont compétents,et qui bossent correctement, mais pas beaucoup...
Pour celui de l'objet du fil il faudrait rajouter au nom du chantier un y entre le U et le E ?

12 août 2024

Je connais un professionnel qui travaille parfois à PSL très compétent et avec des prix honnêtes, il a tellement de demandes qu’il sélectionne ses clients, il prend en charge des travaux sur quelques grosses unités de 50 à 75 pieds et les clients font la queue. Ça crée quelques mécontents parmi ses concurrents avec à la clé des tentatives voire des actes d’intimidation.
Heureusement pour ces margoulins incompétents il existe une clientèle surtout étrangère peu regardante sur le rapport qualité prix. A fuir absolument.

12 août 2024

ça ne m'étonne pas de ce vieux grigou du Magouer,
mais tout le monde s'écrase ...

LESBOS

Phare du monde

  • 4.5 (8)

LESBOS

2022