Bientôt entre la météo et le "20 heures" ... lol ...;

On connaît la météo des neiges donnée le soir en hiver un peu avant le journal ou la météo des plages en été avec température de l'eau et de l'air.

En 2013 on aura "météo-méduses".
Des chercheurs océanologiques de Villefranche-sur-Mer ont planché sur un système fait de caméras miniaturisées installées sur des supports divers et variés pour repérer les mouvements de population de méduses sur le rivage.
Un traitement informatique associant les régimes de courants et de vents tracera ensuite la route probable des bestioles sur 24 heures de manière à envoyer les touristes vers les bonnes plages.

Roule ma poule .....

L'équipage
04 mars 2011
04 mars 2011

je propose un élevage de tortues
pour réduire le nombre de ses bestioles.
sinon peut être réorienter la pêche sur la méduse, la putréfaction pourrait peut-être nous sortir du méthane ou quelque chose du genre

04 mars 2011

Méduse = effet jouvence
On en capture jusqu'à deux tonnes par jour à la fin du printemps quand elles pullulent sur la côte Atlantique au large de La Rochelle.
C'est la société Javenech (à Fougères en Ile-et-Vilaine) qui en extrait de l'ombrelle un collagène nécessaire à la production de ses produits cosmétiques notamment pour les produits antirides. :cheri:

05 mars 2011

un masque de méduse!!
pas pensé à proposer ça à skipette ;-) ;-)
Bon teint garanti je pense.

05 mars 2011

Encore une fois les anciens avaient raison !
rappelez-vous : "car Méduse était belle..."

Les cosmétiques, ça c'est un sujet passionnant sur lequel je n'ai trouvé qu'une fois dans ma vie des informations solides. Ce qui m'a enlevé toute envie de les prendre aux sérieux !

05 mars 2011

On est
même tous surs que tu n'en as pas besoin ! :-)

A l'interieur du phare Amédée Nouvelle Calédonie

Phare du monde

  • 4.5 (163)

A l'interieur du phare Amédée Nouvelle Calédonie

2022