:pouce: :mdr: "ces enfants ont jetés des céréales dessus parcequil leur faisait peur" :mdr:
Sinon vous verriez l'état parfois des loc luxueuse lors du rendu... non l'argent n'apprend pas la propreté ou le respect :mdr:
Le relou, c'est surtout aussi, que argent rime avec mauvais goût!!!
Je ne partage pas cet opinion, jai la chance de pouvoir cottoyer ce milieu des deux côtés (service/client) ben la déco et le confort on y prend vite goût et on le trouve pas mauvais :mdr:
J'ai une vieille croûte pas belle taché par le soleil et mon exbarrotage fuyant à bord, elle est signé, si ça se trouve le bateau et le voyage sont deja payes :mdr:
Tu as raison !!!! C'est bien connu, des que l'on à de l'argent direct on a mauvais gout !!!!
toujours aussi constructif !
Non svp vous ne pouvez pas dire ça :mdr: ça revient à dire que l'art sert à rien, ça peut être votre opinion mais quel triste vie que de ce priver de tant de moyens dexpresssion
Mdr je suis vraiment trop premier degré aujourd'hui, c'était pourtant une belle blague :-)
C'est pour ça que je n'ai pas voulu exposer ma collection de Picasso et autres sur mon bateau. En plus j'en ai moins que le check truc qui en a des centaines sur son yacht donc ça aurait fait petit joueur sur mon 36 pieds. :heu: :langue2:
Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je me pose la question de savoir s’il est bien normal que des œuvres d’arts reconnues comme telles, puissent être la propriété d’un particulier à son seul bénéfice, et qui de surcroît les exposent dans l’environnement peu adapté d’un bateau.
Je ne sais pas si la comparaison est pertinente mais j’aurais tendance à penser que c’est un peu comme si une partition et la musique d’un compositeur de génie était réservée à un mélomane particulier qui s’en réserverait l’écoute.
Cela dit j’avoue que je ne connais rien au marché de l’art, mais il me semble que certaines œuvres d’art devraient faire partie du patrimoine de l’humanité.
Ce sont ses propres enfants (a lartiste) qui ont jetés les corn flakes :mdr: À part interdire la reproduction ça va être compliqué...
La vérité sors toujours de la bouche des enfants, donnes lui 3 pinceau et ton RIB :mdr:
@le relou : il faut bien lire, ce ne sont pas les enfants de l' "artiste" qui ont lancé leur petit dej, mais ceux du propriétaire du yacht.
Je trouve ces enfants pleins de bon sens critique!
Mon fils, à 5 ans, sortant d'un musée d'art moderne, dit à sa mère : "tu sais, maman, des dessins comme ça, je peux t'en faire".
Oui... dans l'absolu. Mais sur quels critères ? Le marché de la bourse de l'art ? Combien d'artistes sont morts dans la misère (Modigliani et autres) et n'ont connu la gloire qu'à titre posthume ? Sur des critères de beauté, de travail, de créativité, d'inventivité ? critères qui sont du domaine de la subjectivité et donc inextricables. Je suis complètement inculte dans l'art et n'apprécie une oeuvre qu'à travers l'émotion qu'elle engendre chez moi. A ce titre, je ne suis pas vraiment enclin à financer à travers mes impôts des musées publiques ou d'état pour exposer ce qui à mes yeux sont des soi disantes œuvres d'art. En contre partie, qui suis je pour apprécier la qualité d'une oeuvre ? Une solution consisterait peut être à interdire la possession d'une oeuvre d'art ou reconnue comme telle, mais à désigner un détenteur de cette oeuvre avec obligation de la protéger. (C'est à dire, par exemple, ne pas la mettre sur un bateau!).
Le débat est intéressant. ;-)
Bien sûr, car il s'agit d'une interrogation. J'ai balancé une proposition qui me venait à l'esprit, en embrayant sur ta question. En fait je n'ai pas d'idée, étant donné le vaste domaine que représente l'art. Qu'est ce que l'art d'ailleurs? Un peu plus bas, Fritz parle d'un voilier Fantasque, dont je suis allé voir les photos sur le net. Effectivement, je le classerai volontiers en oeuvre d'art tant il suscite en moi une émotion admirative. Mais qu'en est il de mon voisin qui se moque complètement des bateaux et de la mer et qui considère que les Harley Davidson sont des œuvres d'art.
Vaste programme. Je serai enclin à dire que l'art est indéfinissable.
j'aime beaucoup vos remarques et vous renvois vers cette explication que je trouve juste et d'actualité :
www.la-presse-anarchiste.net[...]pip.php
"Qu’est-ce que l’art ? C’est l’expression par des formes, des couleurs et des sons des sentiments humains. L’artiste est un Homme doué de sensibilité et capable de traduire par la peinture, la sculpture, la musique, la poésie, les émotions qu’il éprouve devant la nature et les Hommes"
@Tilandsia
Je suis en accord avec toi quand tu dis que tu n’apprécie une oeuvre qu'à travers l'émotion qu'elle te procure. C'est également mon cas, et l'appréciation de la technique de l'artiste, si tant est qu'on ait les connaissances nécessaires à cette appréciation, ne vient qu'après.
Par contre je ne partage pas ton avis quand tu dis ne pas être enclin à financer à travers de tes impôts des musées publiques, et tu te contredis d'ailleurs quelque peu quand tu écris qu'il faut un détenteur d’œuvres d'art (reconnues comme telles, et pas n'importe quoi) pour les protéger. Quel meilleur détenteur qu'un musée?
:-)
J'aime assez la définition de l'art indiquée dans le post de Le-relou-raleur, comme quoi l'art s'adresse aux sens et à l'émotion des hommes. :-)
N'oublie pas que beaucoup de peintres d'avant ou d'aujourd'hui travaillent sur commande.
Alors pourquoi ne pas posséder ce que l'on a payé ?
Basquiat aurait adoré la projection de corn flakes. Bel hommage des petits monstres qui ont dépassés le maitre :mdr:
bon, moi c'est mon calendrier des PTT que le petit a gribouillé avec un feutre... pfff aucun respect pour l'art.
Les toiles de mer, oui !
:-)
:mdr: pour revenir sur la première intervention (et heureusement la seule) de spontex qui dit :
"c'est surtout aussi, que argent rime avec mauvais goût!!!"
je suis sûr qu'il nous cache beaucoup de chose et qu'il doit être très riche !
Ces nouveaux riches n'ont aucun sens des valeurs : non seulement ils sont capables de dépenser des sommes démentielles pour ce qui n'est qu'au mieux une très jolie peinture, et au pire une croûte signée par un nom à la mode,
Mais en plus ils ne sont pas capables d'y faire attention.
L'argent peut rendre snob, mais pas forcément intelligent.
bonsoir ,
j'ai eu comme client de Galea(la coupe de tennis) qui à possédé fantasque entre autres
à chaque fois qu'il voulait changer de voilier il vendait un tableau ..
celui qui m'a vendu mon cat boat est un marchand d'art de berlin .
ce n'est pas donné à tout le monde ,c'est l'école boule et l'histoire de l'art au minimum si on veut percer dans ce métier ,autrement on fait brocanteur ..
Daniel Bombiguer qui a fait réver des générations avec ses spountz
était prof de dessin artistique .
de l'art il n'y en a pas que dans le cochon
alain
fantasque à été construit par Silvestro et c'est une oeuvre d'art .
alain
sur le mien j'ai trois aquarelles humoristiques de Berthier sur papier que j'ai collé sur du cp et vernies pour qu'elles résistent à l'humidité
sur nuage j'en avait deux que j'ai laissé à l'acheteur en sous verre .
Berthier était le peintre officiel de la marine .
alain
Sous verre, n'est-ce pas dangereux?
J'utilise du "verre" acrylique, ça risque moins.
ce sont des litho numérotées évidement que ce n'est pas du verre mais un plexi qui y ressemble .
alain
sur le damien 40 de Michel Joubert (tigre mou) il y en avait un entier sur la misaine
alain