Après Veolia, c'est Groupama qui arrête le sponsoring après la VOR ...!

Pas complètement une surprise, mais bien regrettable.

www.letelegramme.com[...]349.php

L'équipage
17 mars 2012
17 mars 2012

normal vu la couverture de l'evenement faite par les MEDIA les footeux ont encore de beaux jours devant eux

18 mars 201218 mars 2012

Banque Populaire, Veolia, Groupama...

yetiblog.org[...]dex.php

Où il est question aussi d'abandons de navires :litjournal:

18 mars 2012

Je ne trouve pas indécent en cette période difficile que soit abandonné les dépenses qui font plus plaisir aux hauts managers qu'autre chose, notamment par les organismes bancaire qui se sont fait copieusement aider.
Le sponsoring de bateau n'ayant pas beaucoup de sens, d'un point de vu financier.

18 mars 2012

Reviendrait-on à des valeurs plus réalistes ? Perso, je trouve plus marin et sympa le cabotage de Papy Boom jusqu'au Portugal que des courses et TDM pratiquement télécommandées depuis un QG parisien. En principe ces évènements sont faits pour faire avancer le bouchon et, à de rares exceptions près, on a surtout vu une course au gigantisme et ce qui s'ensuit, au fric.

18 mars 2012

C'est vraiment n'importe quoi et tu mélange tout.

Que tu trouve plus sympa le cabotage de papy-boom, et tu n’apprécie pas la course au large, c’est bien sûr ton droit, et il n’y a rien à dire là dessus.

Mais là où je ne te suis pas du tout, c’est quand tu compare la navigation de papy-boom, aussi sympa soit-elle, avec la VOR, dont le niveau sportif est l’un des plus élevé qui soit.
Alors quand tu évoque l’aspect « marin », regarde un peu le « pédigrée » des participants à cette course, et tu constateras, que les compétences maritimes de ces gens sont très au dessus de la plupart des plaisanciers que nous sommes.

19 mars 2012

mettre une ane dans la meilleur F1 et tu pense qu'il pourra être champion du monde ?

19 mars 2012

Parfaitement d'accord avec toi sur la compétence de ces marins hors pair. Mais à vouloir surenchérir dans le matériel, ce qui devait arriver c'est qu'il faut maintenant classer ces engins des mers dans la même catégorie que la navette spatiale ou à moindre échelle la F1. Et c'est tellement sophistiqué que l'on a même pas une idée réelle de ces courses alors à quoi bon investir autant ?

18 mars 2012

Comme dit dans l'article, c'est bien triste, surtout après la belle victoire de l'équipage a Auckland...

Je suis franchement déçu... je suis bien fan de l'équipage, du bateau et de la course... Reste a profiter pleinement du reste de la VOR, espérons qui joue le coup a fond.

18 mars 201218 mars 2012

Moi j'aime bien ces courses de jouets technologique qui restent quand même souvent de sacrés challenges humain (vendée globes, Jules Vernes, Volvo) malgré le niveau de sophistication.
Tant pis pour Groupama et Véolia, il y aura bien, quand la conjoncture sera meilleur, quelques chefs d'entreprises qui se referont plaisir pour le bonheur des amateurs du genre.

19 mars 2012

Bonjour!
Quand j'aurais mon petit bateau, MA conjoncture sera meilleure...
Pour moi la course en mer c'est le Figaro ou la Mini Transat, au delà j'adhère beaucoup moins, mais chacun fait ce qu'il veut opportunément avec le fric des autres...
La "COM" ? Je suis à la Banque Populaire bien avant qu'ils ne se soient souciés de la persistance de certains à vouloir aller sur la mer avec un bateau à voile.
9.99 au lieu de dix ça a marché avec vous?
Je comprends mieux la démarche d'un chef d'entreprise dont la réussite suffisamment rapide lui a permis avant que d'être trop vieux, de laisser la boîte en jachère, et d'aller voir, lui et sa petite famille, la bas s'ils y sont...
:famille:

19 mars 2012

D'accord avec toi pour la mini qui est selon moi LA course par excellence avec une part d'amateurisme (au sens noble du terme) même si elle a tendance a diminuer.

21 mars 2012

Les chiffres annoncés sont évidement impressionnants.
Mais ils ne faut pas perdre de vue que les sommes proviennent des budgets communication de ces grosses boites.
Pour elles, sponsoriser des bateaux, n'est juste que de la publicité.
Le retrait n'a rien à voire avec la voile, les courses ou la crise mais surement à des calculs financier dont certains facteurs ont dus êtres modifiés, comme la couverture médiatique par exemple ou des exonérations de taxes dans cette aide financières.
En tout cas, surement une baisse des retombées économiques...
C'est juste de la conta...de gros sous !

C'est bien évidement dommage pour les marins dopés à l'adrénaline de la grande vitesse, car le mouvement va surement s'étendre.

Moi qui comptais déposer un dossier à ma banque .
:-(

21 mars 2012

en parlant de sponsor et de recherche.... une nouvelle version de Bref....! j'espère que sa recherche aboutira...

Québec, le cap Gaspé

Phare du monde

  • 4.5 (108)

Québec, le cap Gaspé

2022