Annexe terrestre
Devant l'encombrement que prennent les velos pliant, je me demandais si certains d'entre vous utilisaient des trottinettes electriques, voir des monocycles electriques pour se deplacer a terre.
J'ai vu ça qui m'a l'air bien sympa:
[url]
[url]fr.aliexpress.com[...]69.html
Des retours d'experiences ?
Le mono cycle électrique est absolument génial.
Autonomie satisfaisante (environ 1 heure de fonctionnement comme tous les appareils électriques) vitesse satisfaisante (16km/h) et une sensation de liberté, sentiment de voler absolument génial.
Prix correct : 500 €
Revers de la médaille : un apprentissage de quelques heures, la durée nécessaire croissant avec l'âge de l'acrobate.
Un détail complémentaire :
La réglementation française ignore l'existence des monocycles motorisés.
L'utilisation de ces engins est donc interdite sur la chaussée (qui est réservée aux véhicules et donc aux véhicules définis comme tels).
L'utilisation d'un moyen de déplacement motorisé sur le trottoir est, lui aussi interdit sur le principe puisqu'il est, par définition, réservé au déplacement à pieds.
Reste qu'une dérogation a été accordée aux Segway et il "semblerait" possible de la faire valoir en cas de souci.
Je pense que le conflit qui ne saurait manquer de se faire jour entre la réalité du monocycle motorisé et la capacité conceptuelle du neurone de pandore permet d’espérer que le recours à ce mode de déplacement génial sur la voie publique se passe sans anicroche policière, mais bon...
Comme je le disais, le mono cycle n'est pas très rapide; bon, tout de même 2 fois la vitesse d'un bon marcheur, mais je pense que l'on peut se mêler au trafic des piétons sans se faire trop remarquer; d'autant que ça n'est vraiment pas encombrant.
En effet; j'ai trouvé l'apprentissage un peu plus long que celui du Segway. Je ne saurais dire si c'est le passage de 2 à 1 roues ou l'absence de "manche à balai" . Il m'a fallu 30' pour faire à peu près ce que je voulais, mais pas encore suffisant pour être totalement à l'aise. L'avantage par rapport au segway, hormis l'encombrement, c'est que c'est bcp moins rapide ;-)
Oui, bien sûr.
Dans les descentes, tu appuies sur l'arrière comme pour freiner.
petite précision : je ne l'ai testé que sur le plat; j'imagine que l'on peut disposer du frein moteur dans les descentes ???
Oui c'est un problème cette histoire de reglementation, de plus quid de l'utilisation à l'étranger Italie, Espagne .. ?
Je crois qu'à un moment donner il faut arreter de se poser trop de questions avec les legislations à chacun de prendre ses risques et de les assumer !
C'est, en ce qui me concerne, la décision que j'ai prise avant d'acheter.