algues vertes, on se fous vraiment de nous....

On sais pourquoi les algues vertes prolifèrent, on sais qu'elles sont responsables de nombreux décès d'hommes et d'animaux même si on refuse d'engager la responsabilité de l'état, on sait l'influences qu'elles ont sur les écosystèmes.... et il faut encore injecter des centaines de millions d'euros pour engager doucement une transition.... L'écologie on se la colle au cul et bon vent messieurs dames.

www.lemonde.fr[...]44.html

L'équipage
26 avr. 2017
26 avr. 2017

Ce matin a st michel en greves beucoup de tracteur a l ouvrage.....comme d hab....

26 avr. 2017

pourquoi des tracteur ? , des tondeuses des trous et vous faite un golf !
ce manque d'imaginations chez les bretons ...

26 avr. 2017

C est vrai que dans le sud ya le beton plus difficile a gratter pour depolluer....sans comptee les mentalites...

Linus 13 en disant cela tu devoiles ta mentalité :non:
Maintenant pour avoir eté a st brieuc l'eté dernier je compatis pour mes amis bretons et sache pour ta gouverne que c,est le littoral du var qui est le moins betonné de france si on oublie la cote landaise

T'es vraiment remonté !quesqu'on t a fait ? :-)

28 avr. 2017

Western, western... il n'est pas frais ton poisson Ordralfabétix...

27 avr. 2017

Oui une mentalité d'inculte qui n'a pas accès à la culture des peuplades de la cote sud est, retraités ézés, as de la chaude bise et leurs valets serviles...

27 avr. 2017

Non c est juste pour la bagarre...facon western...

28 avr. 2017

oui, si l'on oublie les confettis de toutes les résidences individuelles parsemées le long du littoral ainsi que les nombreuses agglomérations. Par contre de Port-st-louis à port-camargue cela fait plus de 50 milles de côtes et il n'y a que le village des saintes-maries de-la-mer ainsi que 4 phares. Sur la côte de l'ex Languedoc-Roussillon, on trouve ,certes , des agglomérations bétonnées, mais l'urbanisation est plutôt regroupée avec de longues portions vierges de constructions.

26 avr. 2017

ce manque d'humour aussi ... :-D
ma région est très verte l'été et blanche l'hivers et bleu bien sur !!!!
ne le dite a personnes :non:

28 avr. 2017

Sans oublier le marron (dans la tête)

27 avr. 2017

Bonjour,
Je me souviens avoir discuté longuement avec un responsable pêcheur à la truite il y a environ 20 ans de cela, le problème existait déjà dans les cours d'eaux de première catégorie et également dans les baies avec ces algues vertes... En 20 ans rien n'a changé et l'élevage des porcs est toujours de l'élevage intensif qu'il soit "bio" ou pas 10 kg de merde ça fera toujours 10kg de merde... Le retraitement c'est de la foutaise : on sépare les liquides des solides, on rejette les liquides dans la nature et on épand les solides dans la nature aussi, résultat des courses toute la merde est dans la nature et rien ne change... Ce n'est que mon humble avis personnel.

27 avr. 201727 avr. 2017

Les algues vertes sont un problème.

Comme c'est un problème, les pouvoirs publics mettent sur la table de l'argent pour payer des entreprises qui ramassent ces algues et les déposent en décharge.

Comme les sommes sont importantes et que les algues persistent et sont renouvelées, il s'est créé un marché fermé dans lequel on laisse proliférer les algues en laissant la bride sur le cou des éleveurs ce qui maintien le parc d'algues vertes et l'apport de cash flow pour le ramassage.

Or, il existe des méthodes de valorisation de la récolte de ces algues (voir le lien plus haut), méthodes utilisant des modes de récolte beaucoup plus efficace, en eau lorsque l'algue flotte, que le ramassage au sec.

Qui dit valorisation dit auto suffisance financière de la filière, qui dit autonomie financière dit fermeture des vannes des finances publique et tarissement du cash flow.

Et ça...ça déplait.

Ça déplait tellement que les lobbies des bénéficiaires des mannes publiques mettent des bâtons dans les roues de la filière de valorisation.

Au nombre de ces bâtons, par exemple, la limitation du temps de ramassage.

Ce serait dommage que les algues vertes ne soient plus un problème, non?

Oui : "algues vertes, on se fous vraiment de nous...." :litjournal:

Ce n'est pas un raisonnement, c'est un constat.

Si tu veux des détails, je t'encourage à consulter les informations disponibles sur le net (ou sur place) sur les Entreprises citées dans le lien.

Tu y découvrira, par exemple, que, durant les deux heures (2h seulement...) par marée accordées pour l'extraction en eau des algues vertes, chaque machine récolte de l'ordre de 15 tonnes d'algues, avec un minimum de sable puisque les algues sont en suspension dans l'eau lors de la récolte et non posées sur le sable.

Tu y apprendras aussi ce qu'on fait pour valoriser ces récoltes.

Pour cette filière et contrairement au ramassage classique, pas besoin d'appel d'offre puisque l'extraction est assumée par les récoltants.

Ceci étant dit, je n'ai aucun intérêt dans cette histoire, juste que j'ai eu occasion de faire le constat de lma réalité de la filière et de la situation que je trouve anormale.
:litjournal:

J'ai du mal m'exprimer.

Je reformule :
Il existe une filière de valorisation.
Cette filière s'autofinance.
Mais elle est écartée par les bénéficiaires des filières de nettoyage par ramassage et décharge qui, elles, ne sont pas valorisante.

de ce que j'ai pu constater la filière de valorisation n'est pas plus polluante que l'autre.

27 avr. 2017

le taux de nitrate a baisse ces dernieres années...

Es-tu capable de traiter le problème à la source aujourd'hui?
Non. Il sera éventuellement traitable plus tard mais pas tout de suite.

Penses-tu que le palliatif, crétin et cher, consistant à ramasser les algues sur les plages et les mettre en décharge soit raisonnable?
J'espère que non.

Troquer le dispositif crétin et cher contre un dispositif rentable et utile en attendant de traiter le problème à la source ne nuit en rien à quoi que ce soit mais, comme il ne coûte pas à la collectivité, il permet de consacrer cet argent au traitement du problème à la source.

Mais peut être que ce simple petit raisonnement de base est trop compliqué pour toi?
:litjournal:

29 avr. 201729 avr. 2017

De toute évidence, c'est effectivement trop compliqué pour toi.

Ce n'est pas une insulte mais un constat.

J'en veux pour preuve tes difficultés évidentes à appréhender une information, simple, comme, par exemple, le MP que je t'ai adressé qui, à aucun moment, ne prétend que cette méthode est ou non écologique.

Je vais donc te laisser à tes petites réflexions, j'espère que l'information que je donne ici aura interpellé des esprits en mesure de la comprendre.

Désolé de t'avoir tiré de ta torpeur.

:aurevoirdame:

Ai-je dit le contraire?

Ce que je dis, et que tu n'as pas été en mesure de comprendre, c'est que l'éradication du problème à la source va demander du temps et de l'argent et que la valorisation des déchets faisable immédiatement (comprendre avant que l'éradication à la source soit effective) évite de dépenser l'argent qui pourrait aider à l'éradication.

Si tu n'es pas en mesure de comprendre cela, j'ai les plus hautes inquiétudes sur ta façon de "résoudre" les choses bien plus compliquées que tu évoques.

Je n'espère plus que tu aies compris. :litjournal:

27 avr. 2017

il faudrait un peu de preuves à ton raisonnement car ca en fait du monde dans la boucle des appels d'offres et autres ... .

27 avr. 2017

donc ca s'autofinance .....cqfd ...
c'est pas parce que c'est autofinance que c'est propre... ( comme le nucleaire )

27 avr. 2017

il y a de cela mais c'est un gros probleme !!!

il serait tout simple de le regler :permettre simplement aux eleveurs de vivre sans subventions avec une production propre ...mais cela implique de payer le kg de viande à l'étal un peu plus cher ...alors que nous consommateurs tres intelligents on va au moins cher et achetons de la viande polonaise ou bresilienne ...

et par ailleurs les algues vertes que l'on voie aujourd'hui sont produite par le nitrate épandu sur les terres il y a dix ou quinze ans . Donc avant qu'elles disparaissent il faudra du temps .

On est toujours dans le m^me schema :c'est la faute aux autres

28 avr. 2017

Ramasser des algues vertes même pour les "revaloriser" n'a absolument rien d'écologique bien au contraire.
C'est une fumisterie : je vais supprimer demain toutes les poubelles publique et organiser des collectes de déchets pour passer pour un bon élève.

C'est stupide bien évidemment un déchet se traite à la source : ça coûte moins cher, c'est moins impactant pour l'environnement et pour la communauté.

Par contre c'est plus contraignant pour les producteurs et certains ont moins d'argents à se faire donc on préfère inventer des "filières de revalorisation" qui sont plus présentables.

29 avr. 2017

La solution on la connaît : en Bretagne il y a plus de porc que d'habitant ( sans jeux de mots). Il s'agit là d'une industrie polluante et on laisse faire.

Dans toutes les méthodes de résolution de probleme il est plus efficace de traiter le probleme a la source bien évidement. Peut être n'est tu pas habitué à résoudre les pb.

Tu nous présentes cette super solution comme écologique ( c'est ce que tu l'avais écrit en mp) mais c'est complètement inepte comme raisonnement.
Une solution qui rejette des polluants et perturbe l'environnement ne peux pas être écologique même si une filière en bout de chaîne permet de ne pas payer les cours de ramassage des algues. Quid des nitrates dans l'eau et les méfaits sur l'écosystème ?

Le fait de présenter une telle proposition comme La Solution ne pousse pas les producteurs de porcs (je ne parle pas du métier d'éleveur de porcs) à faire des efforts mais tout ira pour le mieux car le ramassage des alguazils rapporteras de l'argent...

Des solutions à La sources existent bien sur comme toute industrie polluantes.
Mais avec ta proposition on est pas prêt d'inciter les producteurs à respecter l'environnement et ce sera la population qui en fera les frais.

Donc non je m'inscris en faut vis à vis de ton argumentation

Et je te pris de ne pas être insultant :non:

29 avr. 2017

Il n'y a rien de compliqué dans ton raisonnement désolé pour ton EGO.

Je travail régulièrement sur des choses bien plus compliquées et c'est pour cela que je suis particulièrement attentif, lorsque l'on veut éradiquer un problème, à traiter la cause racine.
Ici en l'occurrence le problème n'est pas de ramasser les algues mais bien d'éviter de disséminer les nitrates en trop grandes quantités.

Certes on peut s'extasier sur la valorisation (encore qu'il faille voir les conditions) mais le problème écologique perdure et on n'incite pas les pollueurs à changer de comportement bien au contraire ....Je pense que tu auras compris.

27 avr. 2017

merci Nemo le grisé , pour ce retour pas étonnant de nombreuses pompes a merde sont installées ici et la sur le territoire ! :scie:

27 avr. 2017

faut pas tous jeter la responsabilité au éleveur de porc en autre , il y a eu des analyses de faite a la sortie des stations épuration qui était pas mal aussi , d ailleurs leur fonctionnement est identique au traitements fait par les éleveurs , vous croyez que les boues des stations vont ou ? ces le systèmes qui n est pas bon du tous et ce monde de consommation a outrance qui a été fait par nos ancien (par certains entre vous ) . faut refaire une machine arrière toute et acheter local afin de produire moins mes bien et manger de la qualité et non de la merde . certaine grosse ferme produise de électricité avec les escrémants d animaux issue élevage et certains toit de leur bâtiments est recouvert de panneau solaire , les mentalités sont loin évolué et quand je voie le monde dans laquelle on vie on devrait avoir honte de laisser ce que nous somme en train de faire a nos enfants .

27 avr. 2017

mais c'est la faute aux autres,c'est bien connu ..et tout ce monde achete au supermarché du coin plutôt que direct au producteur ...ils ont peur de manger de la qualité à moins cher ...ça peu faire mal au ventre qui lui est habitué aux pesticides et medicaments ...

pauvre de nous !!!

27 avr. 201727 avr. 2017

Donc pour ne plus avoir d'algues vertes sur nos cotes acheter du porc Brésilien ou Polonais est une bonne solution !!!
:acheval: :acheval: :acheval:

:-D ;-)

27 avr. 2017

ta rien compris , j ai la majeur parti de ma famille qui est dans le monde agricole et ces tu combien gagne un éleveur aujourd'hui ? je ne le crois pas et ta rien compris non plus sur ce que est élevage aujourd'hui, nos animaux transite de camions en camions en train et bateau pour être abattu dans des pays comme l Allemagne Iran etcccccccccccccc et revienne en France dans nos assiette . juste pour infos le kg de bœuf est acheter 3 euro a éleveur a combien il est dans ta grande surface ?

28 avr. 2017

Moi je préfère acheter le port des Landes....

27 avr. 2017

Concentrer des animaux qui reçoivent une alimentation produite ailleurs ne peut que provoquer un enrichissement énorme des sols réceptacle de tout le phosphore des effluents.
Un sol, comme une bassine pleine, finit par déborder ...

27 avr. 2017

:pouce:

27 avr. 2017

Le Ceta est inacceptable au même titre que le Partenariat transat­lantique (TTIP). Nous nous apprêtons à ouvrir le marché européen à 65.000 tonnes de viande bovine canadienne dans un marché déjà saturé

www.lesechos.fr[...]eta.htm

rien a voir avec la mer et les bateaux , mais !! comment acheter des voiliers après ...

27 avr. 2017

Bonjour. Une seule réponse: fermeture des frontières. On a assez de bêtes chez nous sans aller "bouffer" celles des autres.

27 avr. 2017

:pouce:

Il est triste de voir que les trolls fhaineux sont partout. Encore un sujet qui va se terminer en eau de boudin (de porc breton).

27 avr. 2017

Le problème ici est que l'Etat français ne respecte pas les normes UE.

La France a été plusieurs fois condamnée sur la question.

27 avr. 2017

@Hériona;
l'europe c'est nous, alors il faut arreter de dire des c...

C'est ma fois vrai si tu as moins de 45 ans !

27 avr. 2017

nos grands parents et parents en avaient raz le bol de partir en guerre tous les 20 ou 25 ans alors ils ont choisi de ce mettre d'accord plutôt que de se foutre sur la gueule ..

on peut aussi revenir en arriere , ça donnera au moins du boulot a ceux qui survivent biensur et aux marchands de canons

27 avr. 2017

y'a pas de point Godwin là…

28 avr. 2017

Essentiellement par ce que les Etats, donc ceux qui les dirigent, donc ceux qui élisent les représentants, n'ont pas osé/voulu faire l'Europe des hommes.
ça impliquait de se reconnaître mutuellement des qualités et des défauts et pas de vouloir imposer son propre système aux autres.

28 avr. 2017

ben non l'europe c'est sarkozy avec le 49.3 qui l'a choisis
www.20minutes.fr[...]s-tirer

Et qui va choisir M..... :langue2:

29 avr. 2017

Tu voudrais pas écrire en français ?
Ça laisse un doute sur ton niveau d'instruction...

On en produit même en Bretagne....Bon c'est un peu expérimental, mais les rendements sont top.
www.ouest-france.fr[...]4821681

Ah, je reconnais là la petite musique d'un mouvement de bêtise (l'inverse exact d'un mouvement de pensée) qui infecte beaucoup aujourd'hui.

Je pense que tu inclus les étrangers et autres réfugiés dans les bêtes à viandes disponibles chez nous?

:-(

Beurk.

27 avr. 2017

merci l Europe

27 avr. 2017

l Europe je les pas choisi , ces vous nos parents et grand parents qui l ont voulue

27 avr. 2017

Caricature, mauvaise foi... et un point Godwin!

Sauf que au lieu de faire l'europe des hommes ils ont fait l'europe de l'argent :-)

28 avr. 2017

C'est aussi parce que ce n'est pas facile.
Mets autour de la même table :
- un néo-libéral anglo-saxon
- un social-démocrate rigoriste scandinave
- un demi-facho est européen
- un gauche radicalel du sud
- un spécialiste de compromis mou mais couteux du Benelux
- un jacobin français
- ...
et tu leur demandes de dégager une vision commune sur le rôle des pouvoirs publics et donc de la fiscalité que ça suppose. Quelques décennies plus tard, ils ne seront pas encore sorti de la salle avec un accord.
mais tant qu'on discute, on ne se tape pas dessus (version hard) ou on ne se mène pas une guerre économique à outrance (version soft)

28 avr. 2017

ben non c'est l'arme nucléaire qui a calmé tout le monde

28 avr. 2017

et qui a choisi sarko???

Je pense que la stricte réponse à ta question est 100% des suffrages exprimés :
100% voteront "M..."
100% voteront "Ma..."

:litjournal:

Je ne suis pas persuadé que tu disposes du plus petit des outils nécessaires pour pouvoir avoir la moindre idée de ce que je pense. :litjournal:

Je ne voudrais pas que tes deux premières émoticônes puisse laisser imaginer une seconde que nous ayons la moindre connivence.

Je ne conserverai donc que la dernière et quoique tu sembles avoir une grande habitude des conséquences de tes séductions masculines (www.hisse-et-oh.com[...]de-nous ) je me sens contraint de repousser les avances qu'il suggère. :litjournal:

27 avr. 201727 avr. 2017

alors là ,c'est trop gros : tu ferme les frontières et les animaux n'ont plus rien à manger ,ils crevent de faim sur place car les aliments viennent de l'etrangers !!! ou alors tu paie 30% de plus de droits de douane !!!

c'est un choix ..c'est du n'importe quoi

et tu ferme les frontières et que fait-tu avec l'excedent de lait que l'on vends au chinois !!! remarque du riz au lait c'est tres bon ..merde je raconte des conneries ,ou trouver du riz chez nous ??

27 avr. 2017

Le comptoir du bar du commerce semble ouvert.
- J'ai regardé la vidéo de Némo, intéressant en effet mais çà voudrait dire que, à l'avenir, si cette filière se développe, plutôt que d'essayer de réduire les algues, les lobbys demanderaient à les développer encore plus pour les emplois de cette filière?
- Il me semble que les nitrates sont un facteur important de développement de ces algues. Hors, comme dit un peu plus haut, il y a effectivement une baisse des taux de nitrate dans les rivières bretonnes. Cela est certainement dû au fait que les différents acteurs n'ont rien fait comme vous le dites sans aucune vérification de quoi que ce soit.

27 avr. 2017

Le facteur principal, et de treeeeeees loin, est le phosphore.
Des efforts sont réalisés également à ce niveau-là, mais un sol réceptacle sur lequel on ne fait pas ou peu de récolte n'exporte à peu près rien ... Il reste donc plein.

Et si on payait une viande de qualité beaucoup plus cher et qu'on en mangeait moins ce ne serait pas la solution au probleme ? en tout cas moi je suis contre l'importation de nourriture ,la france est un veritable garde manger,consomont local :-)

Quand je vois les pubs des hypers avec de la côte de porc à 3 € j'ai envie de découper les cochons qui participent à se scandale pour que les gosses boivent du coca qui leur rapporte beaucoup plus.....

Ben oui ! Mais je vois des gens foncer chez Carrouf dès qu'on affiche une promo sur la viande ! En fait il s'agit de sarcophages ( rien à voir avec Sarko ) qui ne voient même plus l'animal derrière le machin qu'ils achètent sous cellophane.

29 avr. 2017

La tomate c'est un bizness. Parfois même 6,7, 10 € le kg pour les tomates cerises ! Presque le même prix qu'un bon poulet

Cochon a 4 euros le kilo et tomate coeur de boeuf a 5'80 le kilo ,ya pas un probleme la ?d'un coté un legume et de l'autre un etre vivant !

27 avr. 2017

Si on importe des pommes du Chili en été, c'est tout simplement parce que les consommateurs n'admettraient pas de manquer de pommes six mois sur douze!
D'une manière plus générale, les lieux de consommations ne sont pas situés au même endroit que les lieux de production. Si nos amis bretons devaient manger tous les porcs qu'ils produisent, cela leur poserait des problèmes de capacité d'absorption.
Compte tenu de l'accroissement de la population nationale et mondiale, la production de "petits agriculteurs" traditionnels ne suffirait pas à nous nourrir. Si on ajoute l'élévation du niveau de vie à l'échelle mondiale, cela complique encore la donne. Il suffit que 200 ou 300 millions de chinois consomment de la viande deux fois par semaine au lieu d'une pour déséquilibrer les marchés mondiaux des céréales.
Alors il faut éviter les raisonnements simplistes!

29 avr. 2017

je suis d accord avec toi , pour ma part je ne mange plus de poulets de batterie qui ne voie pas le jour , enfin si le jour de leurs mise a mort , je mange ce que j élève et croie moi que je ces ce que je mange , idem pour le porc , oie , canard . il y a des éleveurs qui produise moins mes bien, le cas des labelle rouge qui eu sont contrôlé et que pour eux les poulets gambade dehors (exemple) . ce que je veut vous faire comprendre ces que l on importe des céréales de merde en France alors que le notre par a l export , il faut changé tous çà en produisant moins mes bien (bio)et avoir de nouveau une très bonne alimentation avec des bon produits français et exporté le surplus a d autre pays qui auront aussi de la qualité et non de la merde et ça on en est capable il suffit de changer notre monde de consommateur . cdt

La vidéo semble avoir disparue.... :tesur:
Voici le lien :

Et puis un autre pour mes copains "écolos "

27 avr. 2017

si tous les français mangeait les porc élevé en France dans de très bonne conditions , il y en aurai assez pour nous tous , la différence est la . et ces pareils pour tous .
les algues vertes peuvent très bien être traiter dans des centres de méthanisation si il était récolter avant de échoué sur nos cotes et moins dangereux et en plus ça créer une énergie renouvelable et de l emploie .

C'est aussi comme ça qu'on vend du poulet (de merde) congelé aux africains et qu'on empêche les éleveurs locaux de vivre . Il en est de même pour la plupart des produits consommés en Afrique dont les pays se sont vus exploités par la monoculture (café cacao, arachides etc... )destinée à l'export.
On peut lire avec profit ce que disait déjà René Dumont il y a 60 ans sur ce sujet.....

Cet hiver on pouvait manger de la courgettes bio à 2,5O € soit moins cher que celles produites en été par ma maraichère......cherchez l'erreur ! Avec les frais de transport, la marge du grossiste et celles des différents intermédiaires, je ne vous dis pas ce qui reste au paysan italien.
Moi dans les couscous d'hiver je mets de la courge comme au Maghreb et m'en porte assez bien.
Et les mois d'été seront bien suffisants pour se gaver de tomates, de poivrons, d'aubergines et de courgettes. C'est bien simple quand arrive septembre j'en ai tellement marre que je me précipite sur les premiers choux de mon jardin...
Bon vous me direz que ça dépend où on habite, chez moi ce mois-ci les morgates sautaient directement des casiers dans l'assiette.....
:langue2:

Moi mon idole :mdr: C'est le père Pochon ! Le bon sens près de chez vous:

27 avr. 2017

Je pense qu'il est possible de faire plus avec moins, regardez cette superbe vidéo d'avenir

28 avr. 2017

faire plus avec moins Tapie a racheté des entreprises pour un euro , vous avez 10 euros dans votre poche VOUS ETES RICHES !!!!

pour ce conseille je ne vous demande rien , mais je peu vous fournir mon adresse paypal minimum des versement 100 euros, c'est cher la Grèce !
j'accèpte aussi les dons en victuailles poulet porc Breton etc ...

Mais pourquoi les sujets un tant soit peu marrant, finissent-ils tous à l'ancre ? :mdr:

28 avr. 2017

Tu sais très bien pourquoi. C'est un choix, pas un raisonnement. H&O, comme beaucoup de médias, a choisi une ligne éditoriale. Celle d'H&O est très ouverte, mais cette ouverture est tout de même limitée à l'objet d'Hisse et Oh, c'est à dire la mer et la plaisance.

28 avr. 2017

Relis les contributions masquées, et re-pose-toi la question. Si tu n'as pas la réponse, c'est qu'on a encore plus raison de mettre le fil à la cape.

Pour être franc, je n'arrive toujours pas à comprendre le raisonnement du modo ( un modo= des modérateurs ) Mais ainsi va la vie.....dans mon café habituel, il est de bon ton de voter libéral/ mondialiste, mais annonce que tu ne choisiras pas entre la peste et le choléra et tu te fais traiter de facho.....et la patronne te mets presque à la porte parce que tu refuses de voir tous les attentats à la batte de base-ball qui sont commis depuis quelques années par les bas du front et les punks à chiens..... :litjournal:

Pourtant, le rapport est évident entre "les bas du front et les punks à chiens....." et la marine.

29 avr. 2017

conformisme, politically correct, pensée unique, nivellement etc...

29 avr. 2017

Ce que je me demande, c'est pourquoi tu n'y a pas pensé plus tôt...

30 avr. 2017

Elle a bon dos, la liberté de débattre, alors que les gens qui postent des contributions comme celles masquées ne font que rechercher une tribune pour asséner des slogans tout faits qui se suffisent à eux-mêmes...

Pourquoi stigmatiser les punks a chien ? Il y en a de tres doux et tolerants :-)

En fait, je ne parlais pas des chiens, mais des hommes :mdr:

En fait le seul remede mais personne ne veut en entendre parler c'est la decroissance :moins de gens ,moins de bouffe ,moins de petrole et plus de temps libre avec une vie et une nourriture de qualité :-)

www.versdemain.org[...]ufrages
Ne vous laissez pas intimider par le côté catho du site.... :heu:

29 avr. 2017

Decroissance de la population, ca suffirait largement....mais la vrie ecologie est "naseabonde" pour reprendre le terme con sacré..

03 mai 2017

N'oublions pas de remercier chaque jour les "bonnets rouges", grâce à qui le transport n'est toujours pas taxé alors que c’était la solution évidente pour sauvegarder éco-logiquement notre production locale... ah oui, et en + nous allons payer 1 milliard de frais... merci les gars, c'est bien, vous avez bien défendu vos petits intérêts...

Quand vous aurez compris que parmi les dominés il y a des petits patrons, artisans commerçants qui souffrent de notre système libéral/libertaire mondialisé et que des "dominés salariés ou fonctionnaires "en tirent eux nombre d'avantages, vous comprendrez peut-être un peu mieux ce qui peut expliquer ce mouvement. Quant aux portiques si on avaient exclus les transports petites distances pour favoriser la consommation locale et privilégié de taxer les camions étrangers utilisateurs de nos routes ( qui sont déjà payées par nos impôts )on ne serait pas arrivé à ce fiasco qui nous aura coûté au final un maximum.
Cette histoire de bonnets me rappelle un peu l'éclairage officiel que nos écoles dispensaient sur la révolte de l'ouest en 1793. Les bons républicains d'un côté et des réacs de l'autre à la solde des nantis. Dans la réalité un petit peuple qui s'est soulevé pour la défense de ses libertés. Lisez donc Michel Ragon anarchiste revendiqué sur ce moment de notre histoire ou un autre auteur Michel PERRAUDEAU lui aussi anarchiste :
Vendée 1793 Vendée plébéienne editions-libertaires.org[...]/

Feu sur l'épi Dellon, à l'est de l'ancien Lazaret à Sète

Phare du monde

  • 4.5 (146)

Feu sur l'épi Dellon, à l'est de l'ancien Lazaret à Sète

2022