Affaire Escoffier
on en a parlé ici longuement...
« Les investigations se poursuivent »
En mars 2024, le conciliateur du Comité national olympique et sportif français, saisi par le skipper et son avocate, retoque les sanctions disciplinaires prises par la Fédération Française de voile à son encontre, avançant une décision « insuffisamment motivée » et une méconnaissance du « principe du contradictoire » : les sanctions disciplinaires sont levées, le skipper peut à nouveau prendre part à des régates. Selon nos informations, Kevin Escoffier travaille actuellement en Angleterre auprès de Pipe Hare, navigatrice engagée sur le prochain Vendée Globe.
le telegramme de ce jour (8/10/24)
J'espère que Kevin pourra un jour refaire un Vendée globe.
Tout ça pour cela... mais le mal est fait.
Honte à la Fédération Française de voile et, en particulier, à son président qui a pris "une décision « insuffisamment motivée » avec une méconnaissance du « principe du contradictoire » .
Rappelons qu'il n'y a pas eu de plaintes déposées et que des dizaines de femmes qui l'avaient très bien connu ( euphémisme) ont témoigné pour lui spontanément. Leur nombre est plus proche de 100 que de 30!
Je confirme que Kévin travaille avec Pip Hare et les observateurs avertis auront pu noter que ses derniers résultats s'étaient nettement améliorés...
Sans lien avec le sujet, je remarque curieusement que la FFV est souvent décriée sur les forum (y compris par moi-même d'ailleurs). Il y a -t-il un problème de fond avec cette association ?
Sans être médisant… y’a pas de fumée sans feu 🤨
S expliquer devant les tribunaux pour une histoire de régates je trouve ça pathétique
Ça donne vraiment pas envis de suivre les évènements. De tous ces pros
Le fric ça pourrit tout
enfin je remarque une chose ,lorsque l'affaire a éclaté tous media en ont fait leurs choux gras , par contre on apprends seulement 6 mois apres que la sanction de la FFV a été retoquée..
Pire, " Holcim-PRB réclame notamment plus de cinq millions d'euros à son ancien skipper." Alors que c'est eux qui lui devaient une grosse somme.
"cette enquête reste en cours" a dit le procureur. Attendons au lieu de donner des avis subjectifs ! www.letelegramme.fr[...]778.php
Si c'est l'affaire Escoffier, qu'elle reste chez Escoffier. :)
On vous a jamais dit que c'était pas bien se mêler des affaires des autres ? :)
Le ON employé est un ON collectif.
Je sais bien viking35 que tu connais plein de choses dans le domaine, tu peux les écrire plutôt que de sous-entendre.
Entre ceux qui savent mais ne l'écrivent pas et ceux qui ne savent pas et l'écrivent, on peut dire en synthèse que sur ce fil ON ne sait rien.
Ça n’empêche pas de blablater ou se faire mousser
Manifestement, cela ne vous dérange guère que des hommes soient accusés à tort. Pas moi.
Il me parait important de défendre l'honneur de Kévin.
Il n'y a pas de plainte, il n'y aura pas de jugement mais il a perdu son travail et sa carrière de navigateur bien engagée et on le met plus bas que terre sans que vous connaissiez les faits alors que nombre d'entre vous ont fait bien pire dans leur jeunesse.
Il y a plus de six mois que j'aurais pu écrire ce que je savais.
Remarquez, vous n'êtes pas les premiers, rappelez-vous Hollande qui prend fait et cause pour Traoré contre la police. Macron qui condamne le policier dans l'affaire Nahel. Mais là, au moins, il y a eu des jugements qui ont rétablis la vérité.
Pour ma part je n'ai jamais écrit ça.
Je dis juste que sur ce fil (comme à bien d'autres endroits, au café du commerce, sur certaines chaines de télé ou divers réseaux) personne ne connait le fin mot de l'histoire et ça blablate.
Ceux qui savent se font mousser en disant que eux il savent et que si les autres savaient ils en sauraient autant que ceux qui savent (ce que Coluche appelait les "milieux autorisés") et ceux qui ne savent rien portent des jugements forcément hâtifs...
@Viking, on a bien compris que tu aurais pu écrire plein de choses mais que tu ne l'as pas fait. Ne reproche pas aux autres ce que tu ne leur dis pas ;-)
Finalement si on a rien a dire sur un sujet, ou qu'on ne veut pas le dire, une solution s'impose peut être ? ...