Nous terminons un séjour de quatre ans et demi en Martinique. Durant notre séjour en famille nous avons construit un catamaran TIKI 30 "PHA" avec quelques modifications telles qu'un gréement libre de jonque améliorée (Swing Wing rig) emplanté sur chaque coque.
Le 03 juin 2005 au soir avec mon épouse nous avons quitté Port Cohé en Martinique pour rallier sans escale Morgat que nous avons atteint le 03 juillet à l'aube, soit après 29 jours de mer. La seule casse a été celle de la pale immergée de notre régulateur d'allure Navik qui s'est désintégrée au début de la dernière semaine (apparemment parce que au dela de 10kts la pale rentrait en vibration).
Maintenant que nous avons une entière confiance dans ce gréement qui est facile à manier seul, remonte correctement au vent et permet de virer de bord uniquement en poussant la barre, nous allons finir la construction de son grand frère : un Tiki46 que nous avions mis en chantier avant notre départ en Martinique et qui portera le même type de gréement.
Notre projet de vie est,à partir de 2008,de rejoindre la tribu des gitans des mers à son bord.
Bertrand
Titre | Date |
---|