En 1992 me prend l'idée saugrenue de faire un tour du monde à la voile... Quelle drôle d'idée lorsque ses connaissances de voileux se résument aux pichenettes que l'on file sur le cul du voilier dans le bassin du Luxembourg : à cette époque je portais des culottes courtes, une tenue idéale pour récupérer un satané bateau tanqué en plein milieu ! C'est dire.
Après quatre stages en école hauturière chez Marc Linski (top), une croisière à l'UCPA (bof), et moult locations (Méditerranée, Atlantique, Antilles), j’acquiers mon Sunkiss 47 en février 1997.
Départ de Mandelieu en novembre 1997, demi tour du monde jusqu'en novembre 2003, date à laquelle je revends mon bateau, à Nouméa, en Nouvelle Calédonie.
Je raconte tout ceci, et bien d'autres choses, dans mon livre "La cerise sur le bateau". Ouvrage en vente livre et quelque peu interdit à ceux qui idéalisent la "plaisance"...
Depuis, je me suis reconverti au char à voile, tout en affectionnant, de temps à autre, quelques locations, par-ci par-là...un truc cool lorsqu'on navigue moins d'un mois par an !
Titre | Date |
---|