Yanmar 1GM10 accélération impossible

Bonjour à tous je viens d'acquérir un 1GM10 neuf.Petite interrogation, après le démarrage il m'est impossible d'accélérer pendant 30 seconde à 1 minute pour mettre un peu de jus, que le moteur soit débrayé ou embrayé.Il ne veut pas prendre ses tours.Cela ne vient pas de la commande d'inverseur car lorsque je veux accélérer directement en intervenant sur le moteur c'est la même chose.Une fois passées ses quelques secondes tout redevient normal.Est-ce une sécurité? Qui a eu ce problème?

L'équipage
14 mai 2012
14 mai 2012

Neuf , donc sous garanti, ne rien toucher et voir le vendeur.

15 mai 201215 mai 2012

J'attend la réponse de Yanmar mais je voulais savoir si c'était normal?
J'ai lu sur le manuel que pour démarrer il fallait tirer la manette de décompression avant de démarrer,lors de la livraison ce n'est pas la procédure que nous avons suivi, faut-il décompresser pour démarrer?

15 mai 2012

Sur un moteur neuf, je ne sais pas mais sur mon moteur c'est inutile.

15 mai 201215 mai 2012

Bonjour,
A priori, c'est normal, mon 2YM15 qui a deux ans réagit de la même manière. Il s'agit d'un dispositif empêchant d'accélérer le moteur froid de manière inconsidérée. J'avais pensé supprimer ce système en prévision des démarrages d'hiver parfois difficiles avec mon ancien 2GM15, mais avec la fonction "glow", il démarre sur la compression à 800/850 tours avec des températures négatives. Et il est totalement inutile de décompresser pour démarrer, hormis au tout premier démarrage, cela sert à empêcher le moteur de démarrer pendant que l'huile se répartit. En revanche, si le moteur est hiverné ou ne fonctionne pas pendant une longue période, il faut appliquer la même procédure.
Il est aussi essentiel de bien respecter la procédure de rodage, par cycles à différents régimes. Il y a déjà eu un post là dessus.

Si le lien ne marche pas, fais "recherche" et tape "comment accélérer", ça devrait marcher.

17 mai 2012

Merci! Par contre je n'ai pas de préchauffage ni de position glow au tableau

17 mai 2012

As tu aussi changé le tableau de bord, ou est-ce celui de l'ancien moteur ?

17 mai 2012

tout a fait normal comme le dit hoolof cela sert a chauffer un ti peu le moteur avant d'envoyer

17 mai 2012

salut ! sur le 1 gm , l'alternateur tire tellement fort au demarage qu'il est impossible au moteur de prendre ses tours . une fois que le regulateur a repris ses droits , tout rentre dans l,ordre ! petit essai simple a effectuer debranche l'exitation de l'alternateur avant de demarer , si il ne le fait plus c'est lui!
:mdr:

17 mai 2012

Heu , 30 A sous 12V même avec un mauvais rendement 50% çà fait pas plus de 1CV il t'en reste 8 pour faire tourner l'hélice....alors de là a empécher le moteur de prendre ses tours.....

17 mai 2012

salut aica ! deja vu sur plusieurs 1 gm ! apres le test coute rien non ?
:heu:

17 mai 2012

Bonsoir tu n'ecoutes personne comme pour ta toto,tu vas voir celui qui as bosse pour toi.

18 mai 2012

Si je pose la question c'est que le distributeur yanmar ne sait pas! Je voulais savoir si d'autres pocesseurs du 1GM10 trouvaient cela normal car en hiver cela va certainement poser problème?
Pour répondre a hoolof le tableau est neuf et a été livre avec le moteur

18 mai 201218 mai 2012

OK, donc, la fonction "glow" n'est apparemment pas prévue.
Ceci dit, ce n'est qu'à la suite de mon post qu'on m'a rappelé l'existence de cette fonction que j'avais complètement zappée, ayant monté ce moteur au printemps. Ce qui ne l'a pas empêché de démarrer sans que je m'en serve, simplement le ralenti était un peu bas pendant une minute ou deux. Peut-être que sur le monocylindre, ça doit démarrer normalement.
Et tant qu'on y est, change de distributeur, s'il est infoutu de répondre à une question technique basique concernant les produits qu'il distribue.

18 mai 2012

Tu as bien repecté la mise en route du moteur, sur un moteur neuf, je crois qu'il y a de l'huile de stockage différente de l'huile moteur.
mais bon ton distributeur a dû te dire tout cela.

18 mai 2012

Bonjour j'ai le meme moteur sans aucun probleme.Par contre en ce qui te concerne Yanmar doit bouger.

18 mai 201218 mai 2012

Ok AICA,meme sans huile il doit demarre.

18 mai 2012

Je me suis mal exprimé, si l'huile est très visqueuse, l'entrainement des pièces est peut être plus délicat ? je ne sais pas je ne suis pas mécano.
Mais en tout état de cause j'en revient à mon tout premier post.

18 mai 201216 juin 2020

Bonjour. Ce moteur est tout simple, j'en ai eu un tout neuf sur mon précédent bateau. Pas de préchauffage, en cas de très grands froids, actionner le décompresseur pendant 3à4tours puis le lâcher et çà doit partir avec les GAZ au RALENTI. Au passage, çà amène du gazoile à l'injecteur, l'huile commence à lubrifier et çà préserve la batterie. Lui laisser le temps de se "dégourdir"avant d'accélérer et il vous dira merci à moins que vous ayez envie d'en changer souvent. Autre remarque, ce n'est pas un moteur de voiture et le "vroum-vroum" est à bannir.
Désolé pour la taille de la photo, c'était au temps des 50ko :heu:

18 mai 2012

bonjour,

as-tu essayé de démarrer durite d'échappement débranchée du coude d'échappement, en mettant juste un seau pour récupérer d'eau qui sort en même temps que les gaz?
Attention mettre des boules quies ...

Jean

21 mai 2012

D'après ce que je lis des propriétaires de ce moteur, le fait de ne pouvoir accélérer à froid pendant quelques 10ène de secondes est normal.

21 mai 201221 mai 2012

Bonjour
Et même chaud, un mono-cylindre diesel ne monte pas vite en régime.
Alain :-/

Le Stromboliccio

Phare du monde

  • 4.5 (83)

Le Stromboliccio

2022