yamaha 9.9 4 t qui s'arrête
Nouvelle panne sur mon yam, il démarre et s'arrête, augmenter les gaz n'y fait rien.
Suis nul en mécanique j'ai tout de même regarder si l'essence arrivait au carbu en appuyant sur la pompe, oui abondament, les bougies et carbu sortent de révisons et ont fonctionnés une 20 h depuis.
Vu qu'il démarre puis je éliminer un problème de bougies ?, peu de chance aussi pour que le carbu soit sale, je filtre l'essence avant de le mettre dans la nourrice, l'essence a un mois max, que puis je vérifier ou faire avec mes faibles compétence avant de m'en servir de corps mort !! heureusement j'ai un deuxième Hb tant qu'il fonctionne :heu:
BONJOUR
vous avez tiré le startair pour voir s il s'arrête. le problème peu venir aussi du niveau de carburent dans la cuve du carbu. voir l'allumage.(bobines).
ci au start il marche bien le problème est le gicleur ou le niveau.
vous vider le carbu en laissent tourner le moteur jusqu'à se qu'il cale?
oui j'ai aussi essayé de tirer le starter, même punition il s'arrête au bout de 5-10 secondes donc bien moins que la capacité du carbu.
La bobine n'a pas était changé mais l'électronique d'allumage oui, le cdi je crois.
Je suppose qu'il y a un allumage électronique.....la carte est peut-être défectueuse ! c'est ce que j'avais constaté sur un de mes moteurs après vérification de l'alimentation et des autres composants bobines bougies etc...
Moi c'est de l'eau que j'ai trouvé dans mon gasoil, le moteur démarre difficilement et s'arrete presque aussitôt
Eau de condensation dûe sans doute aux échanges thermique de l'hiver . En principe pas de quoi se prendre la tête
Controler le cicuit d'arrivée vider le premier litre , changer le filtre
Le problème n°1 des yam 4T ancienne génération (capots "cubiques" blancs ou bleus) est le colmatage du pot d'échappement et les symptômes (en général baisse de régime au bout d'un moment et calage) ressemblent bien à ce que tu décris. Pour le réparer, il faut démonter la tête motrice (facile, 6 boulons à démonter) puis la plaque qui ferme l'embase, tu sors le bac à huile, et tu vois le pot d'échappement qui est un tube carré légèrement coudé. Tu le sors, le débouche, remonte tout dans l'autre sens, et tu auras sans doute gagné un moteur qui marche.
Jacques
Tu peux aussi avoir de l'eau ds le carbu. Il faut alors le demonter et le vider. Parfois plusieurs fois.
vérifie que t'ai pas une fuite de gaz d'échappement a l'intérieur du capot (fait le tourner sans capot ça se verra vite fait.). ca m'est arrivé sur un Honda 9.9.
Enfin bon, il peu y avoir plein de causes différentes a ce symptôme.
le mieux, montre ton moteur a quelqu'un qui connaît un peu, en voyant le symptôme c'est plus facile.