Yamaha 2B : bien refroidi ?
J'ai une petite tendance au sur-entretien, doublé d'une tendance à avoir plus de facilité à démonter qu'à remonter - mais je me soigne !
J'ai acheté il y a peu un petit yamaha 2B en plutôt bon état, mais je m'interroge sur le refroidissement -> voir vidéo jointe. Lorsque je le fais tourner il crachotte bien comme il se doit, mais au ralenti je ne vois pas d'eau ou quasiment pas, sortir par les petits trous. Est-ce normal ? Si je peux m'éviter un démontage, ça m'arrange.
Les échappements refroidis ne sortent pas intégralement de ces petits trous, si ? Il y a des bulles qui sortent de l'embase.
Visiblement j'ai eu un petit problème de conversion de la vidéo. La bonne est en pièce jointe de ce message. Regardez vers 0:20, quand le moteur retourne au ralenti, il y a très peu d'eau qui sort des petits trous : normal ou pas normal ? Merci
il a été détartré ?
De mémoire, le mien présentait les mêmes symptômes.
Après, rien ne t'empêche de remplacer le rotor de pompe, après avoir procédé à un rinçage à l'eau douce chaude pour une meilleure élimination du sel dans le circuit de refroidissement.
Bonjour.
Sur ce petit moteur il y a peut-être 2 circuits de refroidissement le premier pour le bloc moteur prise d eau en bas par la turbine et sortie sur le boc moteurle second circuit pour le refroidissement de l embase +colonne avec prise l eau sur un petit tubes pitot derrière l helice et sortie par les trous de la vidéo. C'est le cas pour le yamaha 5bs que je connais.
Je ne vois pas de problème sur la vidéo mais je ne suis pas motoriste pro.
Cordialement
Un 2 b ça ne doit pas être tout jeune, ce serait peut être bien un jour de nettoyer le circuit de refroidissement car ça fini par cristalliser, je l’ai fait deux fois sur mon Malta et j’ai retiré pas mal de sel bien accroché, il n’y a que le joint sous moteur et le joint de culasse a changer. Idem la turbine.
Pour les témoins de refroidissement et le circuit ralenti tout a été dit précédemment.