Wesbasto placé dans la cabine avant, quelqu'un a déjà fait cela ?

Bonsoir à tous,

Dans le cadre du remaniement du bateau, tant le moteur que le réservoir se sont déplacés de 2 metres en avant. Un petit espace technique dans lequel se trouvait le chauffage (un Eberspacher D2) a été récupéré pour y stocker le radeau..

Reste à savoir où je vais mettre ce chauffage. trois options: soit le reculer encore plus et partir sur une interminable conduite d'air chaud et idem pour le tuyau d'alimentation et le cable,

Soit le mettre dans un coffre ais il risque de se prendre la flotte des pare batt et les bouts mouillés sur la tronche

Soit l'installer dans le poste avant, près du réservoir, mais dans ce cas, quid de la sortie d'échappement ?

Bref, comment avez vous installé le vôtre et bien sûr comment jugez vous votre installation...

A vous lire !

B.

L'équipage
17 déc. 2015
17 déc. 2015

Le sorcier en dit quoi?
C'est dommage d'avoir déplacé ton moteur si c'est pour excentrer du poids à mon avis. T'as besoin d'un chauffage? Fais gaffe au pitch

17 déc. 2015

dans la cabine avant il va y avoir un problème de tuyau d'échappement pas facile à régler si on veut garder le silencieux.

17 déc. 2015

Vas jusqu'au bout de la démarche, vire le chauffage. c'est du poids uniquement pour le confort...
Plus sérieusement, je crains que cela ne soit compliqué pour l'évacuation horizontale des gaz qui doit rester hors eau. En plus, il y a fort à parier que l'eau de mer trouveras son chemin dans le conduit d'évacuation pour dégouliner (au moins) jusqu'au coude sous la chaudière. La durée de vie de l'ensemble va alors être très réduite.
D'autre part, j'ai l'impression que les mouvement plus violent à l'avant qu'à l'arrière pourrait être une source de problèmes notamment de désamorçage de l'alimentation en GO.

je ne mettrai pas une chaudière dans une cabine où je peux être amener à dormir même si elle reste éteinte quand la cabine est occupée, à cause des odeurs.

Quant à la faire fonctionner avec quelqu'un dans la cabine, le tuyau d'échappement est en inox souple, donc pas nécessairement étanche aux gaz, sans compter la conso d'oxygène et surtout le bruit que cela fait.

17 déc. 2015

drole d'idée,au prés avec 25-30nd de vent ca doit faire drole la machine en route

18 déc. 2015

je te le deconseille vivement comme dit plus haut au demarrage tu peut avoir quelques retour de fumer qui pourrait te rendre la vie vite désagréable....

perso : j'ai meme rajouter un detecteur de co2 sur pile

18 déc. 2015

co2 et co ! Je n'aimerai pas dormir dans un endroit confiné comme une cabine avant à coté de ce type de chauffage.

J'ai vu les travaux sur les autres fils. Je suis très impatient de voir ce que tout cela va donner en vrai. Bon courage pour la suite.

On termine la grosse poussière aujourd'hui avec la préparation du support pour les nouveaux chandeliers... donc on a maintenant atteint le comble de l'horreur, ce qui est bien ;+) car à partir de demain c'est reconstruction et peinture.. J'avoue avoir été bien plus loin que ce que je prévoyais originellement mais je pense (du moins j'espère) que le résultat sera là..

18 déc. 2015

La meilleure position reste à l'arrière si c'est possible. Pas d'inquiétude pour la circulation de l'air chauds si on évite les coudes a angles droits !

Vous avez raison, il n'y a pas de bon choix dans ce cas, donc on va aller au moins pire.. On va lui trouver un petit coin le plus près possible des cabines.. je n'ai vu nulle part de recommandation concerne le montage , latéral ou longitudinal ? en latéral cela aurait l'avantage de pouvoir être placé plus haut mais en inconvénient, un coude dans le tuyau d'air chaud..

18 déc. 2015

tu mets l'échappement dans le mat ,ça gardera les drisses au chaud
ça doit être monté en longitudinal
alain

18 déc. 2015

10 fois les drisses vont avoir très très très......chaud

Comique de répétion !

18 déc. 2015

Le chat a des problèmes de nervosité dés qu'il voit une souris.

18 déc. 2015

qqes fois quand on clique sur envoyer il ne se passe rien ,donc j'attends et je reclique et ainsi de suite pendant dix minutes ,mon pc me dit le temps es dépassé donc je reclique encore ,ne vous étonnez pas du résultat .
ce ne sera pas le premier voilier à avoir l'échappement dans le mat arrière .
alain

18 déc. 2015

C'est bien tu as du vent dans le mat....

Phare du monde

  • 4.5 (181)

2022