Wauquiez Centurion 45 1993; pont sandwich balsa ou Airex?
Bonjour à tous,
Je suis intéressé par un Wauquiez Centurion 45 de 1993. Par contre le pont en teck n'a pas bien été entretenu et donc les risques d'infiltration d'eau dans le sandwich du pont sont assez élevés.
J'ai entendu dire que certain Wauquiez des années 90 auraient des ponts en sandwich Airex à la place du balsa.
Est-ce que quelqu'un pourrait me confirmer si c'est le cas du Centurion 45 de 1993?
Merci,
Walter Bal
salut
ancien possesseur d'un centurion 45 de 94 ... j'ai refait tout le pont en teck justement à cause mauvais état et fais pas mal de trous ... et c'était malheureusement du balsa,
très gros boulot de relooker un pont en teck (si il reste assez d'épaisseur) ou très cher si il faut le refaire entièrement, ceci dit le pont, joints, vissage, le tout était en mauvais état et surement pas étanche mais je n'avais pas d'infiltration dans le sandwich, donc airex ou balsa si le pont est d'origine chantier, en dehors de l'esthétique il ne devrait pas y avoir de problème d'infiltration, ces bateaux ont été très bien construits.
je dirai à la louche qu'un centurion 45 de 93 en état correct, pont plus très joli, moteur et gréemment OK ça ne devrait pas chercher dans les plus de 70k euros.
bonne étude
70 K€ pour un bateau qui a 30 ans vous êtes généreux
Héhé, un bateau, c'est comme le caviar, ça s'achete au poids, plus c'est lourd plus c'est cher...🤣🤣🤣🤣👍
Bonjour,
bien construits?
Oui, mais seulement après que les n° 1 ET 2 de la série soient arrivés quasi en perdition aux Canaries, avec la jaumière arrachée!!!
Après ces deux "incidents", Wauquier avait rappelé tous les 45 pour renforcer les tubes de jaumières.
Hormis ce défaut de jeunesse, il paraît que c' est des supers bateaux.
Gorlann