Votre avis sur mon schema electrique
Bonjour à tous,
Je suis en train de préparer le refit electrique de mon trident, en mettant en place une batterie de servitude + chargeur de quai.
J'ai donc commencé à griffonner un schéma en ce sens, mais étant un très, très grand débutant en la matière, j'aurais besoin de votre avis éclairé (sans jeu de mots) sur mon oeuvre !
Merci pour vos conseils avisés, et bon vent !
:bravo:
tres simple tres bien , il faudrait tot de meme rajouté des amperemetres de charge et de conso et un voltmetre, ou encore un controleur /integrateur;
et puis je te conseille des fusibles pour en cas de court circuit majeur ne pas prendre feu
Je verrais bien un chargeur de quai unique qui fait lui-même répartiteur, type VICTRON par exemple
et si tu as les moyens, l'alternateur alimentant un booster-répartiteur, type STERLING POWER par exemple, pour remplacer le répartiteur à diodes et assurer un cycle de boost à 14,6 V. , ensuite floating à 13,5 V.
demande les brochures sur le net pour appréhender tous les avantages
Bonjour,
Tel que l'interrupteur (coupe circuit) moteur est placé, on a l'impression qu'il ne peut y avoir charge quand celui-ci est ouvert.
Bizarre non ?
C'est un choix sans doute mais c'est vrai que c'est dommage.
pour l'alternateur et le chargeur de quai, cela peut se comprendre par la surveillance obligatoire voulue,(perso mon chargeur est direct) mais se priver du panneau solaire en direct, ne permet pas d'optimiser par la charge complête des batteries pendant l'absence du proprio.