Volvo Penta MD2040 fuite de liquide de refroidissement ...
Volvo Penta MD2040 fuite de liquide de refroidissement par le trop plein.
Bonjour, j'avais déjà posé une question récente sur le sujet. J'avais une perte de liquide par le trop plein mais aussi une infiltration évidente d'eau de l'intercooler qui s'ajoutait à mon liquide de refroidissement. J'ai donc vidanger tout le système par le bouchon, j'ai posé l'intercooler dans le bon sens et réinstaller pour qu'il n'y est pas d'infiltration.
Suite à cela, j'ai toujours du liquide de refroidissement qui sort par mon trop plein mais cette fois sans l'ajout d'eau au système.
Auriez vous une idée des causes possibles?
Le bouchon pourrait-il être inadéquat? J'ai trouvé un bouchon qui semble faire mais n'est pas celui officiel Volvo MD2040? Le thermostat pourrait-il être en cause? Avez-vous des diagnostics potentiels?
Le moteur ne semble pas chauffé, la température du liquide de refroidissement reste comme avant, pas de fumée blanche ou noire, il crache l'eau à un débit normal...
J'ai'eu ce problème sur mon md2030.
Plusieurs causes :
1 le support du bouchon, serti dans le corps de l'échangeur s'était fendu .
2 j'ai réparé, mais comme ça s'était un peu déformé, la surface de contact du support avec le bouchon n'était pas exactement // avec celle du support / joint . Et comme ce joint est très rigide , ce fuillait.
J'ai réglé en ajoutant une rondelle joint très souple .
3 si les 2 collerettes du bouchon qui servent a verrouiller ce dernier sont trop écartées, le joint ne plaque pas
4 a force d'ouvrir / fermer le bouchon, parfois la partie en contact avec les collerettes du bouchon s'use et on croit être a la butée du 3ieme craint mais non .
Ne serait-ce pas puisque tu n'as pas de vase d'expansion?
J'ai un 2040d, je lui ai mis un vase d'expansion car entre moteur chaud et froid il y a 25 cl de difference (mesure sur le vase)
Le md 2040 , comme les autres MD est prévu pour recevoir un vase d'expansion ( peut être pas systématiquement ?