[Volvo 2003] Mise à l'air carter d'huile ?
Bonjour,
Sur notre Volvo 2003 je n'ai pas trouvé le circuit de recyclage des vapeurs d'huile ni une mise à l'air libre du carter d'huile. N'y en aurait-il pas ou serais-je miro ? Si tel est le cas, je suis preneur d'infos.
Merci d'avance.
Je ne pense pas, il y a un joint torique sur la jauge. C'est pour cela que j'ai cherché ailleurs.
OK. Merci Galypso2. Je chercherai ce trou dès que nous serons au bateaux. D'ici une semaine normalement.
Que devrai-je chercher : un trou à l'air libre ? Un trou avec une soupape ou un filtre ou un séparateur ou ???
Le reniflard se trouve à l'intérieur du cache-culbuteur(c/c). En déposant le c/c on peut voir le trou du conduit sur la portée de joint, le conduit descendant dans le bas-moteur. Le joint de c/c comporte un trou pour ne pas boucher le conduit.
Si le conduit redescend dans le carter moteur, ne s'agirait-il pas plutôt du retour vers le carter de l'huile de lubrification des culbuteurs ?
J'ai en tête qu'un reniflard devrait avoir une sortie soit à l'air libre (vieux moteurs : supprimer/diminuer la surpression dans le carter moteur), soit vers l'admission d'air du moteur (supprimer/diminuer la surpression dans le carter moteur et ne plus rejeter vapeur et huile hors du moteur).
salut,
dans l'absolu tu devrais avoir une durite à suivre qui arrive sur le filtre air et si elle est manquante tu devrais avoir de l'huile dans la cale ! je n'ai pas le schéma du 2003 mais la durite devrait partir quelque part du carter huile, souvent à la base de la pompe manuelle vidange huile