Voiliers d'ocaz au CAP VERT ???

bonjour
j'ai entendu dire qu'au Cap vert on pourrait trouver de belles affaires en voiliers d'occassion genre symphonie, first 30 etc
Quelqu'un(s) a une idée à ce sujet ??
Merci

L'équipage
12 fév. 2012
12 fév. 2012

Beaucoup de boats à vendre au Cap Vert et aux Canaries ; ce sont les bateaux de ceux qui ont abandonné en route leurs rêves de transat ; en prenant le "train en route" par les alizés, à partir de là-bas, au moins tu n'auras pas l'occasion d'abandonner

De même, j'ai vu il y a quatre ans une goélette neuve à vendre à Malte ; elle avait fait juste GB-Sud > Malte ; le pépé (74 ans) qui l'avait fait construire s'était fait peur en faisant le parcours solo, et il avait abandonné son projet de tour du monde, rattrapé aussi par des problèmes de santé ; le bateau a été bradé à 1/3 du prix de revient.

12 fév. 2012

Donc cela confirme les "ont dit" ! Je vais essayer d'aller faire un tour là bas! J'habite 6 mois par an au Maroc, il reste plus qu'à trouver un moyen pour m'y rendre !

12 fév. 2012

Mouais...en ce moment, le fameux proverbe "le malheur des uns fait le bonheur des autres" n'a jamais été autant d'actualité, surtout si on lui associe son tout nouveau copain "c'est la crise"

N'empêche que cela me gêne quelque part...

L'important c'est de garder bonne conscience!

Désolé d'avoir un peu plombé l'ambiance, bonne soirée.

12 fév. 201212 fév. 2012

C'est un raisonnement que l'on peut comprendre, et puis la mauvaise conscience, c'est subjectif... à partir du moment où la transaction se fait en respectant les intérêts de chacun, il faut peut être penser que cela peut aussi enlever un épine du pied au vendeur. Il est passé un fil sur un matelot qui vient de réaliser que sa retraite ne lui permettra pas de finir son projet, et qui de retrouve avec une coque à moitié finie sur les bras. C'est très triste, mais le gars qui la lui rachètera, et peu importe à quel prix, lui permettra de repartir sur un autre projet plus en adéquation avec ses moyens, ou du moins de sortir de ses problèmes actuels.

12 fév. 2012

Peut-être que c'est gênant pour sa conscience personnelle, mais une solution pour être en paix avec soi même : en offrir 50% de plus que le prix demandé. Ce ne sera pas de refus! ;-)

12 fév. 201212 fév. 2012

ben, désolé de casser la bonne ambiance générale mais tu risques d'être déçu, vu le faible nombre de bateaux présents sur l'archipel du cap vert !!...tu auras peut-être plus de chance aux Canaries...ou aux antilles!..pour mémoire,j'ai fais le tour du CV en novembre.. :heu:

12 fév. 2012

Ouais cela me gène aussi quelque part ! "le malheur...etc..." Ceci est un débat philosophique un peu HS ici. Si un jour la transaction se fait je la ferai en respectant tout le monde et surtout l'éthique qui règne (règnait ??) dans notre confrerie voilistique!
bon revenons au sujet.
Qui connait bien les iles du Cap Vert? Quel est celle la plus fréquentée par les voilistes? Sao Vicente je suppose ?

12 fév. 2012

Je confirme les propos de Tropiques64: peu de voiliers au C.V. N'y vas pas que pour cela. Mindelo est l'endroit où il y en a le plus (rien à voir en comparaison avec n'importe quelle autre marina).

12 fév. 2012

Désolé pour le hs tollip. j'ai surtout réagi par rapport à la réponse de daniellouis. Mais c'est vrai que cela est un vaste débat...

Quel que soit l'endroit, l'acheteur est aujourd'hui en position de force!

Bonne recherche.

12 fév. 2012

ne sois pas désolé Osiris, je partage ton point de vue. Mais nous n'allons pas ns plaindre que la mariée est trop belle !!

13 fév. 2012

J'en ai vu vendre leur voilier morceau par morceau pour survivre : l'électronique, des voiles, des pièces du moteur à d'autres voiliers qui voulaient se dépanner.
Mieux vaut vendre le tout, même un peu moins cher que de finir dans un canot dépouillé et devenu invendable...

13 fév. 2012

Comme le signal "tropiques64" je ne pense pas que l'affaire du siècle se trouve au cap vert !... Très peu de bateaux là-bas. Des bateaux de passage oui mais à vendre NON.
Les abandons de projets se font principalement aux Canaries et aux Antilles.
Malgré tout beaucoup arrivent à faire remonter le bateau des Canaries, donc pas trop "d'affaires" exceptionnelles sur place.
Par contre aux Antilles... au secours, là il y a du bateau à vendre !... Mais dans quel état ?! après avoir bien souvent "traîné" au mouillage...
Bonne recherche tout de même.

13 fév. 2012

genre symphonie , first 30 tc .... tu trouveras pas ce genre , petit bateau , même aux antilles tu auras du mal
des amis rentrent aprés 2 mois de reherche en martinique , budget 20 000 euros , rien trouvé que des épaves

13 fév. 2012

Il y a un beau First 30 à vendre aux Canaries (port de San Sebastian à la Goméra) pour l'instant.

13 fév. 2012

après plusieurs recherches un peu partout sur le net j'en viens aussi sur les mêmes conclusions.
Mon budget est également de 20 000 euros et en France il y a ce qu'il faut! Symphonie, voire melody ou first 30 /32
je vais, sur un autre fil demander conseil sur le choix du bateau.
merci à tous

13 fév. 2012

au cap vert ??????
il y a peut etre des bateaux à vendre mais je suis pas sur que les proprios soient au courant si vous voyez ce que je veux dire....

il y a comme à SAL quelques bateaux gardés par des locaux, mais je suis pas sur que ce soit l'eldorado.

13 fév. 2012

oui je vois ! ce genre d'état de chose existe un peu partout!

13 fév. 2012

Je pense que les cannaries sont plus approprié a la recherche d'un voilier.Moi même je suis sur une affaire que je ne peux conclure..sur l'ile de la Gommera il y a un ATTALIA sa vente se fait ici entre autre. le proprio est tombé malade et cela doit être sérieux...Le bateau est en vente mais aprés 3 mails toujours rien......aucune nouvelle. ils ont aussi un blog: . Quelqu'un peut-être peu m'en dire plus. Dommage j'aurais aimé conclure l'affaire. Mais je ne possede aucun moyen de contact.
Bon vent.
O'pimi

14 fév. 2012

Je les ais eu en contact sans problème...Peut-être est-il arrivé quelque chose depuis ? (le bateau est cher et aucune négociation).

14 fév. 2012

Tu as le numéro de tel ici:
www.hisse-et-oh.com[...]talia32

14 fév. 2012

Il semblerait que le bateau ait ete vendu.

Bonjour,
Je décolle pour 1 semaine de vacances à Boa Vista vendredi... Si je peux rendre service!

14 fév. 2012

avec grand plaisir, si vous avez le temps de faire le tour des marinas pour voir un peu !
Merci d'avance

15 fév. 2012

oui je m'en doute ! en conclusion si vous avez vraiment le temps !!

Il n'y a pas vraiment de marina à Boa Vista... Mais j'irai vori au seul mouillage de l'ile : Sal rei.

28 fév. 201228 fév. 2012

Bon, j'ai fait un saut dans la ville principale de Boa Vista qui abrite des bateaux, mais on est loin d'une marina.

Bref, à part 5-6 bateaux de voyage au mouillage, rien à voir (niveau bateau) à Boa Vista.

Je n'ai pas vu de chantier nautique non plus

14 fév. 2012

Pourquoi s' emmerder à chercher un bateau dans des iles ou la crise mondiale est encore plus prononcée qu en Europe ? Pourquoi vouloir depenser du fric dans des coins ou il n y a rien de ce que l on recherche ?

En France, pour un modele vous en trouverez plusieurs identiques, peut etre meme dans un meme port ! Il n y aura qu à faire le choix selon ses options techniques et son budget.

Ici aux Canaries, peu de petits bateaux à vendre, il faut arreter de croire les vieilles histoire d il y a 20 ans, equiper son bateau ailleurs qu en France est maintenant financierement une illusion, trouver la top occase est rarissime, les bateaux maintenant remontent tous en Europe !

Mais bon si on a envie de faire partir de son compte en banque 3 000 euros au lieu de les mettre directement dans le bateau.... c' est un choix !

15 fév. 2012

c'est mon avis aussi !! après avoir fouiner à droite à gauche ! (en ce moment c'est la mode!!)
les voiliers d'occaz ici en France ce n'est pas ce qu'il manque!
si tu as lu mon post de depart tu comprendras que j'en été resté aux années 70

15 fév. 2012

au cap vert c'est plein de voiliers locaux avec des voiles en sac de riz je suis sûr qu'ils ne sont pas cher ,evidement nous n'avons pas les meme critéres de confort ..
la seule marina que je connaisse c'est à mindelo ,à sal il y avait un projet de residence de vaccances avec port je ne sais pas si ça a vu le jour .
il serait interéssant que quelqu'un en fasse une pour concurencer cet allemand irrascible
ça pourrait etre la derniére escale avant la traversée ,heureusement qu'il y a les japonais pour avoir du fioul correct en HT et de l'eau vraiement potable .
à dakar au CVD souvent il y a de voiliers interessants evidement il faut avoir des antennes sur place pour ne pas se deplacer pour rien .
alain

17 fév. 2012

Est-ce que l'eldorado de l'acheteur serait maintenant la Thaïlande ?
Il paraît qu'il y a un tas de bateaux à vendre là-bas, pour cause de piratage en direction de l'ouest.
Quelqu'un peut-il nous en parler ?

Feu sur l'épi Dellon, à l'est de l'ancien Lazaret à Sète

Phare du monde

  • 4.5 (141)

Feu sur l'épi Dellon, à l'est de l'ancien Lazaret à Sète

2022