voilier idéal avec bébé

Bonjour à tous, après avoir eu plusieurs Voiliers et fait de belle sortie nous sommes maintenant parents d’un petit garçon d’un an, je suis en recherche d’un nouveau voilier pour l’emmener lui et et sa maman faire des rond dans l’eau sans grande prétention de sortie juste balade de 3/4h .le cahier des charge est bateau très tolérant, peu gitard avec des mouvements doux, petite cabine, cockpit avec grand cockpit peu emcombré et haute hiloire pour la protection. je ne souhaite pas mettre cher (6000 max) car il servira surtout l’été prochain maintenant et sera par la suite revendu pour revenir à plus grand. j’avais pensé à l’ikone rando, mais le budget est trop élevé, j’imaginerais bien aussi un kerlouan ou baroudeur?
clairement, je ne cherche pas à faire du prêt , surtout avec bébé, le moteur sera utilisé sans problème! des avis ?
merci à vous!

L'équipage
6h

nous avons eu 2 bébés consécutif en kelt 620... c'est pas un foudre de guerre mais le cockpit est tres protégé. Filets de filières en plus. avoir de bonnes voiles limite la gite


Lady_C:il ne s'agit pas de les faire sur le bateau :-)·le 20 août 10:19

Bonjour,
J'ai navigué avec un très jeune enfant (essentiellement sur Armagnac et Ginfizz) et j'ai eu un Baroudeur, bien plus tard...
Le Baroudeur me semble bien adapté à votre cas particulier : voilier pépère et stable, cockpit bien protégé, descente facile.


Comme Flora, il me semble qu'un pêche-promenade (Baroudeur ou équivalent), répond bien au cahier des charges.


5h

Hello,

AMHA, n'importe quel bon voilier fera l'affaire.
Ma fille ainée a tiré ces premiers bords sur notre kelt 6.20 quillard de l'époque à 3 ou 4 mois

Attention, 1 an est l'âge critique , beaucoup plus que quelques mois car l'enfant à commencé à marcher et à des velléités d'aller partout tout seul. Un adulte dédié à la surveillance de l'enfant est à mon avis indispensable.
Le laisser aller partout en le surveillant / suivant/ tenant comme le lait sur le feu, plutôt que l'attacher est une bonne option (pas en nav si il est dehors bien sûr !)

Sinon que de très bons souvenirs avec un petit à bord 👍


Now:J'ai oublié de dire que quand ma fille à grandi ( avant ces 1 an ) j'avais mis des filets aux filières pour sécuriser.·le 20 août 11:59

Bonjour,
Pour le coucher, un hamac est très sécuritaire et accompagne l’enfant pendant des années. Filet dans les filières et un adulte dédié est le top. Un petit bout relié au bateau accroché à ses jouets.
Et ne pas perdre de vue qu’il y a plus d’accidents au port qu’en mer.
Bon courage,
Patrice


Bonjour,
tous mes enfants et petits enfants naviguent avec nous dès la naissance.
L'âge d'1 an est critique car ils sont dans la découverte du bateau et de ce qu'il y a autour.
Donc filet bien accroché aux filières tout autour du bateau
A l'intérieur j'ai des toiles anti roulis de couleur différentes pour que chaque enfant trouve sa place et y retrouve ses jouets et peluches

Dans le cockpit une petite bassine aec un fond d'eau pour jouer et se baigner.

En baie de Seine j'ai fait quelques régates sur notre flush pocker avec les enfants petits et grands
A la bouée sous le vent une question se posait souvent:
J'affale le spi ? je change la couche du petit dernier ? je fini le repas de ceux qui ont 4 et 6 ans? je continue pendant 1 mille pour faire le tout en séquence?

Une règle absolue: aucun enfant ne sort du cockpit. Attention les etits "dailyboats" n'ont en général pas de chandeliers ni filières et balcons

Pour le bateau ce sont tes finances qui commandent.

Pourquoi pas une sortie à la journée sur un bateau spécialisé comme ici
www.pied-marin.fr[...]famille
et là
www.labaladeuzh.com[...]/

www.facebook.com[...]1821538


Je n'ai pas encore osé emmener mes enfants (un de trois ans, l'autre de 10 mois) sur mon petit bateau (edel5). Ce qui m'inquiète c'est l'exposition au soleil qui est permanente. Il me semble qu'il faut un bateau permettant un taud a poste en navigation.


farador:Maillot manches longues anti UV + crème solaire et casque/lunette. C'est la panoplie de mes deux filles de 2 et 5 ans et c'est parfait. En navigation elles alternent entre la sieste dans la cabine, jouer dans le carré ou rester avec nous dans le cockpit mais en général pas plus de 2h/3h.·le 20 août 13:46

C'est plutôt quel bébé idéal et quelle maman va supporter le voilier 😁
Pour ne pas dégoûter la famille une taille raisonnable vers les 8 m avec un minimum de confort et d'équipements fera l'affaire, le reste est une question de budget. Enfin 4 heures de navigation me semble optimiste!
Perso je louerais en attendant d'acheter plus grand.


farador:Jusqu'à 4h ca le fait, après cela depend de chaque enfant. Mais faut pas plus de 4h parceque ca commence à etre long. En effet je pense que c'est plus facile sur un bateau à partir de 8m parce qu'ils peuvent aller et venir entre la cabinet, le carré et le cockpit à faire différentes choses. Et dans le cockpit on écoute les gugus sur le 16 ça occupe bien !·le 20 août 13:57

Ben ça fait plaisir de voir qu'il y en a qui font encore des enfants.
Maintenant, il y a plus de chiens que de gamins sur les voiliers (et les vedettes).
D'ailleurs, on croise régulièrement sur le quai des rombières emperlousées avec une poussette dans laquelle elles trimballent le clébard. Au prix que ça coûte, manquerait plus que de leur user les pattes, aux petits amours.
Sur mon ponton, un couple (vedette) a trois chiens, deux Yorkshires et un... Husky! Cette année, il doit quand même un peu regretter sa latitude d'origine, le Husky. Mais bon, on ne lui demande pas son avis, hein, au chien.
Dans déconner, j'en peux plus des aboiements de ces bestioles dès que tu passes devant le bateau, et de leurs propriétaires qui bêtifient à longueur de journées, parce qu'en plus, les bateaux ne bougent pas: la mer, ça fait des bosses, et le petit chéri pourrait dégobiller ses croquettes sur les pieds de sa môman. Vaut mieux qu'il aille les chier sur les espaces verts du port.
Ouf, ça fait du bien de se lâcher, des fois...
VdB


Lever de soleil sur la rance pleurtuit anse du montmarin

Phare du monde

  • 4.5 (66)

Lever de soleil sur la rance pleurtuit anse du montmarin

2022