visite des égouts

il faut du courage , mais un jour ça devient urgent, il faut y rentrer: l'arrière du moteur sur le sunfizz est particulièrement inaccessible!

L'équipage
14 sept. 2006
14 sept. 2006

mille sabord...
j'ai oublié les photos.
ça va venir...

14 sept. 2006

Amha !! il semble !!
Important ,d investir la dite zone le plus rapidement possible !! D autre coproprios de ta famille pourrait étre démunis , quand à la bonne intervention a faire si le presse étoupe ,et le tourteau nécessitaient des soins urgents!!Amha bien sur !!

14 sept. 2006

C'est du vécu !
Les contorsions pour accéder à la zone arrière, je connais ! Il faut que je refasse la tringlerie du robinet d'arrêt GO, et je songe à démarcher les cirques de passage pour engager un contortioniste :-)

L'idée de laisser la survie à l'extérieur du bateau ne me plait qu'à moitié. Vu le coût actuel d'un radeau et le nombre d'imbéciles qui trainent sur les pontons, je crains un peu. Au moins, dans le coffre, elle n'est pas visible.
Loin des yeux, loin du piqueur...
Mais bon, je suis peut être un peu parano.

Au prochain WE, je prend mon APN pour faire des photos de la zone du presse-étoupe. Tu pourra comparer.

14 sept. 2006

Va falloir que je m'y colle aussi (même problème)
Passé 50 piges, on peut plus trop se permettre de jouer les hommes-serpents...
Et le presse-étoupe inaccessible me préoccupe, on sait jamais ce qui peut se passer dans ces coins là.

14 sept. 2006

passé 50 piges
il est vrai que l'on ne plus s'amuser à faire le clown sinon on à "l'honneur ou le plaisir" de savoir ce qu'est la résine à l'eau, surtout quand celle ci envloppe le bras droit d'un pur droitier
écrit d'un doigt de la main gauche
JJ

14 sept. 2006

rester joignable
Gilou,
J'ai eu cet hiver un voisin (navigateur à moteur, fort bien d'ailleurs) qui me disait ne jamais entrer dans sa cale moteur sans son téléphone portable. Et toute sa cale n'était pas entièrement innaccessible.

A méditer,

yves.

14 sept. 2006

et moi de même ...
j'y réfléchis depuis que sur mon boat la tête et un bras engagés pour démonter l'anode arrière du moteur en forçant je me suis claqué qq chose dans la colonne vertébrale. Moralité 10 mn pour me dégager de la trappe et 30 mn au moins pour remonter dans le cockpit depuis le coffre. :-(

C'est vrai qu'ils louent des nains ou des contorsionnistes dans les cirques ???

14 sept. 2006

contorsions
J'ai lu dans une revue anglaise l'histoire d'un mec qui a mis plusieurs heures à se sortir de l'arrière d'un moteur derrière lequel il s'était trop enfoncé alors qu'il était seul! La sortie de ce genre de position est souvent beaucoup plus difficile que l'entrée !!!

14 sept. 2006

eh oui
mais c'est ce qui fait rester jeune...
nous les contorsions, on les fait pour le plaisir... :-)
le contorsionniste, il les fait pour vivre... :-|
alors de quoi on s'plaint ?
bon, sur un 8,5m, à 56 piges, je suis d'ac avec vous, c'est pourquoi je mets un max les voiles, mais sur un sunchose, de quoi y se plaignent !!!
à + pour la 60ne, on verra ce que ça donne... :acheval:

14 sept. 2006

photos
ajouté les photos.
Un expert du 4108 me dira aussi surement a quoi sert le trou a G (a part peut être débloquer le pignon de démarreur), et s'il faut le boucher

14 sept. 2006

t'es sur que c'est un trou ?
Michel, t'es sur que c'est un trou ? pas un point ?

Désolé, c'est réflexe, ça passe uniquement par la moelle épinière.

21 sept. 2006

sur mon mien de moi
il manque un trou , enfin je veux dire que la fonderie de la cloche est borgne, si vous voyez ;-) A part renvoyer le pignon de démarreur chez sa mère en cas de blocage, je ne vois pas . Peut-être pour le plaisir de voir engrèner le pignon et tourner le volant moteur ? Ces ingénieurs nous surprendront toujours ...

14 sept. 2006

un trou!
et m^me un trou creux (:&gt), comme si un organe optionnel manquait

jp va savoir..

14 sept. 2006

LE TROU
OUI michel il y a un cache en tôle qui bouche ce trou normalement, probablement pour la première génération de démarreurs, j'imagine que cela pouvait permetre de débloquer un pignon coincé sur le volant. Le seul risque est que quelque chose tombe dedans et abîme les dents du volant moteur, ou se coince au moment du démarrage.
La strat de la chaise d'arbre est standard à tous les sun fizz que j'ai vu.
j'envoie des photos de mon trou dés que poss
amitiés et bravo pour ton courage ;-) ;-)
Alex

14 sept. 2006

sortir de là
j'ai un pote qui a passé tout le w-e enfermé dans le coffre arrière de son gib sea 28 dont le capot s'est refermé sur lui.

Bateau à sec dans un chantier fermé. personne pour l'entendre gueuler sauf à l'embauche de lundi matin.

14 sept. 2006

pontage
en fait,mais vous le savez surement,les bateaux sont amenagés,meublés,équipés AVANT pontage,alors bien sur ,après,ça ne regarde que le propriétaire...

14 sept. 200616 juin 2020

PHOTO
une demi plombe pour réduire le timbre poste à 50kg, ça m'énèrve mais bon...
Là, le capot est ouvert contre la colonne de barre. On voit les 4 verrouillages et des taches bizarres qui correspondent à d'anciens trous de vis qui ont entraîné le pourrissement du sandwich. Je réparerai ça un jour avant de passer au travers. J'ai fait un rebord avec joint néoprène sur le panneau, et joint silicone coté ouverture. C'est nul, ça fuit faute de pression de serrage à la fermeture. l'idéal est vraiment de poser un vrai panneau de pont sur la trape, aprés avoir fixé celle ci définitivement.
Pour utiliser l'espace rendu disponible, j'ai fabriqué deux demis panneaux qui isoilent le moteur de l'arrière, avec une bonne épaisseur de mousse insonorisante.
A plus pour la suite
Alex

14 sept. 200616 juin 2020

j'oubliais
pour poser les deux demi panneaux, j'ai fabriqué un cache presse étoupe qui le protége de toute chute ou écrasement.En gris sur la tof.
Un loquet pour volets verrouille les deux demi panneaux ensemble, et sur les bords, la mousse taillée plus large que les panneaux s'ajuste aux divers machins qui courrent sur les cotés.
Je stoke 5 bidons de 25l de GO directement sur le bordé, et je pose une planche en cp de 10 sur les bidons, pour entasser une nouvelle couche de choses. Il y a eu 150 litres de bidons d'eau, ou des pare battages et une échelle de mat, bref les truc qui ne servent pas tous les jours.
Le défaut d'étanchéité du panneau est compensé par un tapis de sol en caoutchouc blanc ajusté aux bordss du cockpit (en attendant le vrai panneau qui rendra tout cela étanche.)

15 sept. 2006

je vois
a peu prés ce que tu as fait

ça fait presque une cabine de plus (:&gt) pour le chien..en tout cas un coffre immense.

pas facile en effet de rendre étanche le capot superieur, sauf en faisant une gouttiere interieure avec ses propres dalots.
ou alors un panneau en surepaisseur, mais pas pratique pour circuler..

je pensais garder le double fond , mais moins profond..

je réfléchis..

21 sept. 2006

nananère
Je le dis tout de suite, dès le début et d'emblée, cette contribution n'apporte rien, sinon qu'elle me fait plaisir.
Sur le Neptune 99 (comme PESK AVEL), on enlève la table du carré arrière, et youpi, accès à 5 côtés du moteur (je n'ai pas un accès frans et massif au dessous, donc je ne compte pas 6), au presse étoupe, et tout ça.
Merci, merci, Monsieur Tortarolo. Grace à vous je peux tripoter tranquille mon Yanmar.

21 sept. 2006

Oouhai pas moi nananere plus fort
Quand il m'enerve vraiment
Je devisses qqes boulons,
J'enleve une prise
je l'accroche a la drisse de GV fixé a la bome de maniere adhoc et après qqes tours de manivelle j'accede au 6 côtés.

Et si il m'enerve encore plus je vous laisse deviner la suite, (pas de blague il est neuf)

Phare du monde

  • 4.5 (47)

2022