Vis rebelles

J’envisage de changer mes rails de génois. Je n’arrive pas à dévisser les vis à tête conique de l’ancien rail, impossible de les tourner. De l’intérieur du bateau aucun écrou n’est visible. Quelle serait la meilleure solution pour démonter les rails ?
Merci pour vos suggestions.

L'équipage
03 mars 2011
03 mars 2011

Contre-moule?
Ton pont est-il contre-moulé? As tu démonté les panneaux intérieurs des plafonds pour voir? A question qu'il y en ai bien-sûr.

03 mars 2011

Vis rebelles
1) mettre du dégrippant laisser agir puis employer un tournevis à frapper.
2) si le dégrippant ne marche pas, chauffer le rail autour de la vis avec un petit chalumeau gaz et reprendre le trounevis à frapper. attention le polyester resite à des températures ponctuelles de 140 °c refroidir la zone désque la vis est débloquée.

03 mars 2011

carement
hello
j ai deja rencontre ce soucis, j avais fini par manger les tetes des vis a la perceuse (meche fine) puis a la fraise
finalement ca avait ete pas mal ..........ensuite j avais sorti le rail d ecoute puis tape sur les vis pour voir ou elles sortaient en dessous.....

je dis pas que c est de l art mais ca avait "marche"
bon vent

03 mars 2011

non contre moulé
Bateau Bagheera des années 70, pas de contre moulage. Les equipets ont été démontés. Les vis se trouvent bien à l'extérieur de la paroi intérieure du bateau, dans la partie où le pont est collé sur la coque. Je suis arrivé à en dévisser une, vis type boulon donc il devrait y avoir un écrou noyé dans la masse.

04 mars 2011

Plutôt
que le dégrippant, de la javel car il des chances que soit bloqué par le sel.

Phare du monde

  • 4.5 (36)

2022