Virgo Voyageur Bi quille ?

Bonjour. Connaissez vous ce voilier ? J'ai trouvé un dans le sud
d'Angleterre, je me demande si on peut partir avec en Écosse,
Irlande, Bretagne ensuite le Canal du Midi. Qu'en pensez vous ?

L'équipage
11 nov. 2018
12 nov. 2018

Bonjour,
J'ai convoye un Virgo voyager entre Ramsgate et Calais en 80
Bateau lourd, peu voile, solide. Confort british.
Plutôt fifty
look pépère
Pas de mauvaise surprise a craindre si bateau entretenu et bon moteur
Fait pour l'echouage
Amitiés
Pascal

12 nov. 201812 nov. 2018

Si c'est bien le bateau en lien ci-dessous, c'est une bien petite unité, pour aller de l'Ecosse au canal du midi !

sailboatdata.com[...]voyager

et

www.yachtsnet.co.uk[...]ger.htm

La carène de quillard adaptée à l'arrache avec des quilles épaisses à faible allongement doit rendre le près par mer formé extrêmement difficile. (voir photo du bateau de fac, avec l'amorce de quille)

On en voit pas mal en Angleterre sud.

12 nov. 2018

Bonjour. Celui que j'ai visionné ne me plait pas du tout avec un moteur béta qui semble avoir passé du temps dans l'eau. De toute évidence, je lui préfère mon Macwester certes un peu plus long mais aussi un tirant d'eau un peu plus important(1,15 m) et toujours à la vente même si j'ai retiré l'annonce sur le site.

12 nov. 2018

Oui, le macwester n'a rien à voir avec le Virgo, ni en terme de volume, ni de capacités à affronter la mer.

12 nov. 2018

Merci tout le monde pour ces infos au sujet du Virgo 23. Oui, moi aussi, j'aurais voulu trouver au moins un 26 pieds, mais très difficile à trouver avec un gréement en Jonque. Si juste un béquille, il y a plein en vente pour pas cher, mais c'est le jonque que je recherche car quand on est seul à naviguer ou avec une personne qui ne connait rien en navigation, c'est sublime. Un voile, prendre un riz en rien de temps, affaler en 10 secondes chrono, etc. etc. Certainement pas un fusé mais déjà le béquille n'est pas fait pour la vitesse. Pour moi c'est un premier achat pour ensuite dans 5 ans partir avec un voilier de 35 pieds aux pacifiques et donc, pour pas attendre, commencer comme ça. Le 35 pieds sera aussi avec un gréement jonque, peut être même deux mats comme on voit souvent. Le site que je fréquent pour le jonque, c'est le : The Junk Rig Association. Un avantage majeur avec le Virgo c'est qu'on peut le mettre sur une remorque à plateau car il mesure 2m55 et donc transporter par la route tout seul.

13 nov. 2018

J'ai trouvé un Virgo 23 en jonque mais j’hésite pour la taille, je voudrais partir autour de l'ecosse, éventuellement aussi les Faero en 2020, ensuite les Azores.
peut etre pas assez de stabilité ?

12 nov. 2018

Le mien existe en jonque mais, pour le trouver???, pas facile.
www.dropbox.com[...]018.wmv

13 nov. 201813 nov. 2018

hello,j'ai entendu parler de ce bateau; Ses avantages principaux : tres habitable pour sa petite taille ! avantages certains pour échouages sans problème, utile dans les zones à fortes marées; (donc dans les coins où tu vas) ; Certainement pas tres performants à la voile et allures de près, mais pour un premier achat, moins de risques qu'un bateau plus volage, et possibilités en effet de le transporter sur remorque, pour éviter les frais de ports par exemple...; Pour le gréement de jonque, tu peux aussi voir (tu connais surement), des gens comme Roger taylor, qui a adapté des petits voiliers comme le Corribee "ming ming", ou Achilles 24 (6 - 7 mètres) au gréement de jonque, et pour des traversées hauturières

Des 26 ,28 pieds en jonque il y en a j'en ai vu souvent passer sur des sites de vente british

13 nov. 2018

Il y en a oui mais pas obligatoirement biquilles ;-)

13 nov. 2018

Merci, je vais aller chercher la bas. même un seul quille ira aussi :) mais je n'ai jamais navigué avec les marées,
si jamais on fait un erreur, tout le bateau peut se coucher
et le gelcoat peut s'endommager sur les rochers !

13 nov. 2018

Bonjour,
Un Biloup 765 ou 77, confortable et transportable, il manque la voile de jonque, le gréement GV + Génois sont très facile à gérer.
bbc-breizhbiloupclub.jimdo.com[...]ventes/

13 nov. 201813 nov. 2018

Bonsoir. Les marées, ce n'est pas la mer à boire!! pour un mono, on lui met des béquilles et sur un biquille, il faut surtout ne pas s'échouer n'importe comment car une fois que les quilles ont touché, c'est fini, faudra attendre que la marée remonte et qu'Archimède fasse son boulot.

Il me semble qu'il y en a un à Cherbourg avec voilure "normale" et il semble bien devoir passer l'hiver.

13 nov. 2018

Ce qui m'inquiète, ce ne sont ni les marées, ni le choix biquille_mono quille, ni le gréement de Jonque

C'est la très petite taille de ce bateau pour faire le tour de l'Ecosse et aller encore plus au Nord !

Je deux copains proches de St Malo, qui y naviguent depuis trois ans avec deux quillards de 11 m aux qualités certaines... et ils en bavent !

Je ne connais pas le fardage d'un gréement de Jonque au mouillage, mais ça peut aussi jouer dans ces contrées très ventées.

Moî je dirais 8m50 au minimun ,on commence a avoir du confort et de la puissance avec ces petits bateaux :-)

13 nov. 2018

Ha! m...de alors, il me manque 28 cm :langue2:

48 h pour faire 200Mn cette année et bateau chargé pour tenir deux mois.

On va pas jouer sur un pied nossi ! Le tient est lourd comme un plus gros donc plus de confort ;-)
Ah aussi ,dans les petits bateaux supers habitables et biquille tu as le leisure 23 ,deux nordiques ont presque fait un tour du monde avec (walkirien)

13 nov. 2018

Oui pour le Leisure, mal foutu à l'intérieur, j'en parle en connaissance vu que j'en avais un en face du mien, à quasi abandon actuellement.

13 nov. 2018

connaissez vous le MINGMING ?
Tous les étés, Roger Taylor part sur Mingming, un simple voilier de six mètres au gréement de jonque, pour une croisière de deux mois préparée durant les longs mois de l’hiver. Ces navigations vers l’Islande, Rockall, les îles Féroé, Jan Mayen, la glace du Groenland sont au programme de ce livre. Également, l’auteur nous raconte sa participation au dernier Jester Azores Challenge.
Roger Taylor écrit avec le rythme lent d’une traversée, avec une omniprésence de la mer et de la faune marine. Il nous fait partager ses joies extraordinaires, comme le pur plaisir de naviguer au milieu des glaces, ses moments de blues, ses journées sans vents, ses rencontres avec des hordes de globicéphales qui l’accompagnent pendant plusieurs heures… De nombreuses lignes sont dédiées à sa conception de la navigation à la voile en solitaire, à son approche de la sécurité et à sa vie à bord.

13 nov. 2018

Bon courage pour la glace, j'y préfère le soleil des Açores.

13 nov. 2018

moi aussi !!! pourquoi ne n'irai pas plus loin que les îles faerö,
ensuite les Azores peut-être, si j'ose ! mais d'abord je veux trouver un petit 26 pieds avec bi-quilles et gréement de jonque. à la recherche !

14 nov. 2018

Avant de rêver loin, naviguer près. Ce sera ma réflexion du jour(valable aussi pour la route du Rhum).

14 nov. 2018

mais oui, le tour de l'angleterre et ecosse me semble un bon début

14 nov. 2018

Tu commences quand? Cela dit, si t'achètes le bateau en Angleterre, comme ils sont là-bas, tu auras plus qu'à continuer.

14 nov. 2018

Mon idée c'est de partir en mi juin pour un mois, et aussi en fin août. J'ai un Virgo 23 en biquille et jonque en negociation, on va voir si le prix sera assez bon.

Phare du monde

  • 4.5 (152)

2022