Vernis International Perfection Plus

Bonsoir,

La réfection du pont terminée, avant de remonter tout l'accastillage, je vais refaire la totalité des vernis extérieurs . :-(
Je suis assez tenté par le système proposé par International : Clear Wood Sealer Fast Dry / Vernis Perfection Plus .
Je suis preneur de tout retour d'expérience … je n'ai pas trouvé grand-chose sur le forum !
Merci d'avance .

L'équipage
29 avr. 2015
27 juil. 2016

Hello!
Je relance ce fil car je suis dans le même cas! J'aimerais avoir des retours d'expérience sur le clear wood sealer. Est-ce que ça vaut le coup avant le vernis perfection plus? Visiblement, on peut en passer 4 couches en 1 journée avant de faire les cycles classiques avec le perfection plus.

27 juil. 2016

pour avoir essayé tous les vernis du monde ,m^me perfection plus , je reste fidele au tonkinois ...

les Perfection ,c'est bien a condition d'etre dans des conditions d'application parfaite ,idéale,: t° constante ,humidité, à l'abri des poussieres etc ...

c'est tres tres exigeant et si les conditions ne sont pas reuni ,ça se revele nul

27 juil. 2016

bonjour à tous ce produit est un fond dure qui permet de remplir les pors du bois( en parti) et de s'abstenir de multiplier les couches diluèes en apret; le meme produit existe chez boero! perso pour un bois mort (contre plaquè) perfection plus est un super produit je l'utilise depuis des annèes il est tres resistant aux uv et super dure, par contre c'est un bi composant polyurethane donc masque de qualitè et il pue! dans mon bateau à l'interieur 27 ans plus tard les vernis sont toujours impeccables !inconvenient quand vous commençez avec un polyurethane il faut rester sur ce systeme! je n'utilise plus de fonds dures je prefere diluer les deux premieres couches ce sera plus solide ! resumè sur mon bateau moderne=exterieur et interieur perfection plus sans hesitation. 2couches diluèes (ponçage à l'eau imperatif entre les couches)et une couche ou deux de finition non diluèes.

pour mon vieux grement exclusivement de l'epiphane(vernis classique pour moi le meilleur)mais la c'est 6 couches mini ,je ne ponçe que la premiere couche puis je dilue au white spirit dabord 50 pour cent, puis 40 puis trente puis 20 et la derniere couche pure!
avec le vernis perfection pas de vent ni d'humiditè pendant l'application ou ce sera mat! si vous cherchez le plus que parfait, apres le ponçage à l'eau quand c'est sec juste avant l'application passez un chiffon enduit speçiale anti poussiere!

28 juil. 2016

Mon bateau est en bois moulé vernis. Le vernis précédent était du perfection plus. Du coup il vaut certainement mieux rester sur ce vernis et mettre du clear wood sealer avant pour boucher les pores et optimiser le resultat (et le nombre de couches!). En 2008 j'avais essayé de diluer les premières passes et le résultat etait pas mal mais pas au niveau de mes espérances (7 ou 8 couches en tout)

28 juil. 2016

cher confrere je me demande si o il n'y a pas en magasin bricolage des vernis plus ecolo moins cher..ce la fait maintenat 8 ans que j'utilise des vernis juxens a l'eau pour les bancs du cockpit et pour les planchers..bon les planchers c'est a l'interier mais ca dure environ 5-6ans et a l'exterieur deux ans en rementant trois fines couches apres poncage leger a l'eau..il faut dire que les banc exterieru sont couverts l'hivers.
maintenant je ne sais si cela conviendrait au materiau de ton bateau

28 juil. 2016

en extérieur, j'ai utilisé du vernis COELAN, il tient depuis ... 5 ans !

facile à appliquer, dans l'absolu cher, mais pour des bancs de cockpits et autres lattes par exemple, la quantité reste limitée,

le rapport prix-qualité-tenue, me semble incomparable !

28 juil. 2016

et en intérieur du vitrificateur pour parquet, ça le ferait pas? Moi j'ai envie d'essayer

28 juil. 2016

pour le plancher ;biensur le vitrificateur c'est tres bien : prendre du "grand passage pour escalier" ça ne glisse pas

28 juil. 2016

pas ceux base à l'eau, ça laisse des taches (qui disparaisse, mais que ça fait moche mouillé)

28 juil. 2016

c'est ce que j'ai mis dixit mayko( luxens ) mais c'est pas la question posée :oups:

28 juil. 2016

connaissez vous le vernis louis Xlll plus beau que l'epiphane
formulation hollandaise ,avec on fait du rembrant dans sa période fauve
alain :oups: :mdr:

29 juil. 2016

Pour revernir un côté de ma table à carte j'ai utilisé du tonkinois dilué ou pas dilué je n'arrive pas a obtenir le rendu du verni d'origine, la surface reste plus rugueuse que le verni origine même avec des supers pinceaux. Ça fait 3 fois que je le refait et c'est toujours aussi rugueux. J'ai appris récemment qu'il existe des vernis en bombe qui permettent d'avoir une finition parfaite. Je vais tenter l'experience.

29 juil. 201629 juil. 2016

passe ton vernis au rouleau laqueur et toujours un nombre de couches impaires ..
le tonkiki il ne faut pas le diluer mais le chauffer au bain marie pour le rendre plus fluide
alain

29 juil. 2016
29 juil. 201629 juil. 2016

perso je préfère la tonkinoise mme butter fly .


alain

29 juil. 2016

www.valmour.fr[...]ii.html
ce n'est pas une révolution ,c'était plus tard ....
presque qu'une émeute
alain

29 juil. 2016

je vais essayer le rouleau laqueur effectivement, çà peut le faire.
Une astuce à vous livrer pour ravoir les coups de mousquetons sur les boisseries. Mouiller un chiffon appliquer sur l'encoche à résorber et avec le fer coupe cordage venez sécher le chiffon à l'endroit précis de l'encoche. Cà marche bien, le bois gonfle avec l'humidité et le trou se résorbe. C'est un menuisier spécialisé dans les réfection des meubles qui m'a donné l'info.

29 juil. 201629 juil. 2016

la boisserie c'est en général ????
non ?
alain

29 juil. 2016

moi je l'ai fait sur le bas de ma table à carte, aprés faut voir si c'est applicable sur tous les bois.

29 juil. 2016

Bien sure que çà marche, tous les ébénistes connaissent ce truc avec le fer à repasser mais, quand c'est trop profond, guère de salut.

Phare du monde

  • 4.5 (54)

2022