venue d'eau dufour 3800

Bonjour. Il existe une entrée d'eau sur le dufour 3800 d'un ami que je vais peut être acheter et dont nous n'arrivons pas à détecter l'origine...80cl à l'heure environ. Nous avons identifié un très léger filet d'eau provenant d'une demi-varangue dans laquelle passe le tuyau de la pompe de cale manuelle côté cuisine. Le bateau se remplit au port ou en navigation, moteur arrêté (ce n'est pas le presse-étoupe). Nous avons vérifié tous les passe-coques qui semblent ne pas fuir...J'ai très légèrement talonné dans la vase courant août mais il y avait déjà de l'eau dans les cales. Mon ami va sortir le bateau mardi
Comment faire pour trouver l'entrée d'eau.
Merci de vos contributions

L'équipage
31 août 2018
31 août 2018

bonjour
ben pour commencer gouter !!! eau douce ou eau salée... ça permet d'orienter les recherches :)

31 août 201831 août 2018

Ben, si l'eau rentre à raison de 80 cl à l'heure en continu, il y a peu de chances que ce soit de l'eau de pluie ! Surtout ces temps-ci !

31 août 2018

Pardon c'est effectivement de l'eau de mer

31 août 2018

on aurait pu trouver une fuite sur la réserve d'eau... passons on sait désormais que c'est de l'eau de mer...
attendre la sortie de mardi et vérifier jonction coque quille...
bon courage

31 août 2018

Malheureusement (ou heureusement) il semble que la jonction n'aie pas bougée. Les boulons sont intégralement garnis de résine (on ne les voit pas) mais on ne constate pas d'eau à cet endroit.....Peut on déceler une fuite à l'examen de la coque? et si oui comment faire?

Quelque part entre Sognefjord et Måløy, Norvège.

Phare du monde

  • 4.5 (4)

Quelque part entre Sognefjord et Måløy, Norvège.

2022