un p'tit nouveau de plus....
Bonjour,
voici un Centaur de plus au club:
Pollux, No. K2006 construit en 1978. Plan d' aménagement type C. Il se trouve actuellement dans le nord de la Hollande (Lauwersmeer).
J'ai encore pas mal de travail à éffectuer à bord. Heureusement la coque est impeccable.
Patrick
Bienvenu au Club!
En général les Westerly hollandais sont extrêmement bien.entretenus, en particulier côté sécurité et confort à bord. C est quoi les travaux ?
Il s'agit ici d'un Centaur allemand mouillé en Hollande. Je suis devenu le troisième propriétaire.
L'état general est en effet très bon. Mais beaucoup de choses doivent être modernisées.
Exemples: pas feux de navigation tricolore et de mouillage en tête de mat, cablage électriques probablement d'origine, électroniques obsolètes, pas de réservoir pour eaux noires, vannes passe-coque bloquées ouvertes (!!!), coussins et matelas doivent être rehoussés/échangés ( ca c'est pour la patronne et sa machine à coudre :heu:), prise de ris d'origine, pas de retour de drisses au cockpit, etc..
Bref pas mal de choses qui prennent du temps. Comme le bateau se trouve à 4,5 hrs de voiture, il n'est pas évident de faire un saut jusque là et sutout pas avec la traffic sur les autoroutes en Allemagne. J'attend la réponse d'une marina près d'Amsterdam ( 3 hrs de voiture) pour y convoyer Pollux.
Ci-joint deux photos de pas très bonne qualité ( extérieur et intérieur plan C). J'en ferai des nouvelles dès que le bateau sera remis à l'eau.
Patrick
Bonjour,
Un autre Centaur en plus, le JC basé à Dunkerque sous pavillon Belge.
Il a été construit en 1977, acheté à Chichester en 2008 par JC, après 3 propriétaires anglais,depuis 1 mois je suis le second propriétaire belge. Il est dans un état impeccable, prêt à naviguer dès que je reçoit la lettre de pavillon belge.
Bonjour,
j'ai convoyé Pollux depuis Lauwersoog (N 53°24.378' E 6°11.952') à Huizen (N 52°18.404' E 5°14.562') par les canaux de la Frise ( voir nl.wikipedia.org[...]stroute ). 3 écluses et un nombre incroyable de ponts levant (j'ai arrèté de les compter) ont été passé. Dans certaines villes ( ex: Leeuwarden) il faut payer un droit de passage. Le gardien vous lance avec une canne à pêche un sabot en bois où se met le montant exact ( faut avoir de la petite monnaie à bord). Parfois, en plein milieu de la campagne, on se retrouve devant un pont qui s'ouvre automatiquement à votre approche. C'est magique!! D'autres ont une immense horloge avec compte à rebours pour l'ouverture. Il ne s'agit pas de raté le passage, sinon le suivant est parfois une ou deux heurs plus tard (chemin de fer) C'est très pittoresque. La navigation sur les canaux est très agréable, le paysage est superbe malgré la meteo misérable. Je suis parti jeudi vers 0800 hrs de Lauwersoog et suis arrive à Huizen samedi soir vers 2030 hrs. Ci-joint quelques photos du voyage.
Bonne journée
Patrick
Je peux aussi confirmé les vitesses que Rescastel a publié lors de sa première sortie. Pendant la traversée de l' Ijselmeer sous genois seul j'ai pu maintenir la vitesse entre 4 et 5,5 noeud ( GPS) avec un vent de +/- 12 à 15 noeud.
D'ailleurs , connaissez vous le tirant d'air d'un Centaur démâté , pour , éventuellement , aller sur les canaux bretons . Merci
Bonjour dana50,
désolé, mais je n'ai pas mesuré la hauteur étant dématé. Contactez svp Ker-an-ilis, il pourras certainement vous aider.
Bonne journée
Patrick
Rebonjour dana50,
je pense avoir trouvé le tirant d'air dématé.
Celui-ci serait de 1,75 mtr (voir plan en annexe). En réalité, avec un pied de pilote de 50 cm, cela ferait entre 2,25 et 2,50 mtr (avec ou sans mat sur le pont). J' espère que cela puisse vous aider.
Patrick
p.s.: De toutes facon si cela ne passe pas, prenez de C4 ou du semtex et faites sauter le pont :heu: :mdr: :mdr: :mdr: