Un pilote auto uniquement en bluetooth ?

Bonjour à tous, j'ai visité hier un bateau mais le broker ne pouvais pas me renseigner sur le pilote auto :
En effet, celui ci (de marque inconnue) n'avait pas de pupitre mais devait être piloté uniquement en bluetouth par un smartphone dédié !
Quelle est cette diablerie ?
Déjà que je ne suis pas copain avec ce genre de gadget source de sujets de pannes innombrables et coûteuses dont se délecte ici le fan de l'Hydrovane que je suis...
Bref, connaissez vous ce truc ? Peut-on y mettre un panneau de commande ? Ça coute cher ?

L'équipage
21 juil. 2021
21 juil. 2021

Peut-être un Pypilot, (encore que ce soit plutôt en Wifi, avec Open CPN) mais il y a la possibilité de mettre un clavier physique (sur les version récentes de Sean d'Epalier) mais peut être complètement fait maison.
Comme tu peux voir, il y a un bon nombre de fils sur le sujet.

www.hisse-et-oh.com[...]/search


21 juil. 2021

Merci, bref autant dire pas de pilote pour moi, je me vois mal allumer un ordi ou une tablette en pleine navigation, passer mon temps dessus, debuger, mettre à jour, chercher des electrons partout pour faire marcher tout le bordel..
Bref, le bateau n'a donc pas de pilote auto, je m'en fous mais vais pouvoir négocier...


21 juil. 2021

Le plus important et mème vital pour un pilote automatique c'est d'avoir la certitude de pouvoir !!! instantanément !!! libérer la barre. Tout le reste est secondaire.
Comme en plus c'est un important organe de sécurité puisque on l'utilise 90% au moins du temps, il faut qu'il offre un maximum de fiabilité.


Quelque part entre Sognefjord et Måløy, Norvège.

Phare du monde

  • 4.5 (73)

Quelque part entre Sognefjord et Måløy, Norvège.

2022