C'est un tableau pour les nuls de chez nuls !!!
Tu crois que personne n'a de calculette ???
Franchement, le mec qui a besoin de ce tableau et bien je ne monterai jamais à son bord ... tu n'as pas un tableau semblable pour faire une bonne estime ???
Pour les NULS ce qui serait bien c'est de donner la formule "avec la calculette "
Au moins tu rendrais service aux nuls. :reflechi: :reflechi: :reflechi:
Le tableau dont on parle concerne la puissance de nos appareils, rien à voir avec la résistance.
Nul et à coté de la question...
U = R I
Soit U la tension en Volt; R la résistance en Ohms ; I l'intensité en Ampères. Ceci en courant continu (en alternatif, il y a cos phi en plus).
Donc la tension est égale au produit de la résistance par l'intensité.
Formule inversée R = U/I
Exemple : quelle est la résistance d'un circuit alimenté en 12 v et consommant 1.2 a soit 12 /1.2 = 10 ohms
Autre formule très intéressante pour nous voileux : P = U I
P = puissance en Watts.
Ceci dit avec le sourire.
@ aristide
penses sue tout le monde n est pas aussi intelligent que toi qui est sûrement prix nobel mais vraiment pas sympathique
Et bien !!!! a priori il n'y a pas que des tableaux qui peuvent être qualifiés comme tu viens de le faire.
Il t'es inutile, a moi aussi , soit ,mais pourquoi porter un tel jugement.
Imagine la personne heureuse de le recevoir, vas t-elle maintenant se considérée comme un " nul de chez nul" ?
bah, si ce tableau est pour les nuls de chez nuls, alors j'en suis un, mais si tu savais ce que je me fou de ce que les gens pensent de moi..... :alavotre:
C'est vrai que les formules sont très simple pour faire le calcul, mais si on ne les connait pas ...
Ce qui parait simple pour certain ne l'est pas pour d'autres.
Par exemple, je connais des artistes qui ne comprennent rien à ce que je fais, par contre moi, qui n'ai aucun sens artistique, sans rien y comprendre, je suis admiratif de ce qu'ils font ... ça peu se transposer dans pleins de domaines et c'est bien ainsi, on a besoin de diversité!
Donc, je dis merci à Geo pour son sens du partage, au nom de ceux qui se serviront de ce tableau.
c'est marrant ces gent ego-centré qui pense que leur jugement ait une quelconque valeur ;)
souvent relaté ici... le tableau utile parce-que j'oubli toujours est !
combien de temps je vais pouvoir utiliser un outil 1000w sur ma batterie de 80 A et combien de temps me faudra il pour la recharger sur mon panneau de 100w pour recommencer ???
sachant pertinemment que ça dépend ;) ;)
Notre cher Aristide est très certainement très doué en tableaux mais beaucoup moins en géographie puisque dans son profil il écrit MORBIHAN avec 2 L.
Pas mal pour un gars si peu respectueux...
il y a des gens tellement intelligents , qu'ils en ont oubliè qu'un jour quelqu'un leur a appris à se servir d'une fourchette .
Et bien moi, je remercie Géo ! Son tableau est génial, de plus il y a d'autres explications sur le site.
Si certains n'en ont pas besoin, ils n'ont qu'à pas l'utiliser. Mois aussi je sais me servir de mon cerveau et aussi d'une calculette, avant la calculette j'utilisais aussi la règle à calcul (si certains se rappellent ce que c'est ?).
Les prétentieux n'ont rien à faire sur ce genre de post, qu'ils restent sur leur voilier loin du rivage.
hello
ben pour moi qui pourtant ai quelques notions en electricite, ce petit tableau est direct dans mes favoris, on ne sais jamais, il servira sans doute un jour.
par contre ce qui manque sur ce site c'est un deuxieme tableau avec la section de fil necessaire en fonction de la longueur (aller/retour) pour x amperes.
dis geo tu nous trouve ca ?
et pas la peine de me dire d'utiliser la fonction recherche j'ai une totale confiance en geo et je suis sur qu'il trouvera le meilleur tableau possible.... et en plus j'avoues (du coup c'est a moitie pardonne) subir une dose de flemme.....
cordialement et encore bravo pour la trouvaille
jpierre
:pouce: :bravo: :bravo: :bravo:
merci Geo
,meme si je ne m'en servirai pas (technicien ...)
je trouve cela bien pour une première approche ou si certains savent pas trop
le deuxieme lien (blacker)
est très bien car il intègre le facteur température
Ah, ça c'est intéressant, même pour celui qui a eu des notions d'électricité mais qui en a oublié l'usage.
la formule P=UI est apprise en seconde, et avec la règle de 3 celle qui risque d'être utilisée par tous au moins une fois dans sa vie.
Ceux qui ne connaissent ni l'une ni l'autre doivent avoir une vie qui ressemble à un long fleuve tranquille, ou une curiosité intellectuelle peu aiguisée.
Mais bon chacun fait et organise sa vie comme il veut; brancher le lave linge, le sèche linge et le fer à repasser sur une triplette n'est pas encore un délit.
et pour aider aussi :
conseil.seatronic.fr[...]age.php
La formule P=UI est est toujours valable en continu mais en alternatif il faut rajouter le cos phi lorsqu' il y a une inductance et la racine carré de 3 en triphasé . Ce qui fait pour un moteur P=U x I x Cos ? x racine carré 3
Ce qui fait que ça s'annule pratiquement.
Il n'est pas utile d'embrouiller les esprits plus que ça alors qu'en pratique nous ne sommes pas outillés pour mesurer le cos phi.
celle-ci aussi
www.plaisance-pratique.com[...]tteries
il y a une foule d'info (pour les nuls) dans les menus au-dessus du post sur les batteries.
Ya celle là aussi
www.blueoceanconcept.com[...]on.html
plus deux "images pour les nuls"
Attention, il y a un fil quelque part ici qui parle des erreurs constatées entre deux tableaux de calcul, je chercherais. l'un des deux donnait une info biaiasée.
Je demande une pause....le temps de prendre de l'aspirine.
Vous m'avez foutu un de ces mal de tête avec toutes ces formules....
Merci Geo pour le tableau.
La calculette, on peut décider de s'en passer et d'avoir un classeur contenant ce type de formulaires, rapide d'accès et donnant une réponse, en deux secondes.
blacker
www.redarc.com.au[...]ulator/
Y a pas comme un problème la ?
non ,le calcul est bon, tu trouve 11,76mohm et pour la résistivité tu trouves 16,9 X10-9 chiffre admis (17x10-9)
Que racontes tu ? je rentre mes paramètres et le résultat est : le câble requis est ........!!!! non ?
Ah, j'avais cliquer sur le lien....bon pour ta photo tu demande 12V de chute de tension , ben dans ce cas il faut une toute petite section. Et c'est ce qu'il te répond.
Par contre en 12V la chute de tension maximum admissible (attention pas la norme) c'est 0,1 V
Bonjour,
rien compris... :reflechi: :reflechi: :reflechi: en même temps, pour expliquer que P égale toujours UI, parce qu'en gros, à notre niveau d'intervention, il n'y a que cela qui nous importe, qu'est qu'on perd comme temps... :acheval: :acheval: :acheval:
Pauvre Aristide... Qu'est-ce que vous lui avez mis dans la gueule !
Avez vous pensé que, après tous les coups que vous lui avez portés, il risque de se sentir "nul de chez nul" lui aussi ?
La "tension" de vos remarques fut d'une extrême "intensité" !
D'où la nouvelle formule :
P = U - I
(Paix = Tension - intensité)
:heu:
Oui, ne soyons pas trop durs avec lui, c'est probablement un des ces profs de math qui ont l'art de dégoûter les élèves en difficulté avec cette noble matière.
J'en ai rencontré quelques uns, qu'ils aillent au diable. Heureusement, l'un d'entre eux a racheté tous les autres, même s'il n'a pas réussi à faire de moi un enstein. Au moins, il est parvenu a me faire admettre qu'il pouvait y avoir quelque chose de grand dans les mathématiques.
Hi se déboutonne les gars :bravo:
On est nombreux à avoir eu un prof de math traumatisant :tesur:
Le mien...c'est mon beau-frère, ex marin (il a revendu son voilier) et lecteur du forum, il se reconnaîtra!
Tout à ma haine viscérale de ces pseudo-profs de maths, j'ai oublié de dire merci pour ce genre de petits tableaux qui aident bien les victimes de discrimination mathématique comme moi. :alavotre:
Bonjour nouveau sur hisse et oh
Je cherche des avis sur les trois bateaux suivants : Dufour 34 de 1974, dufour 35 de ces années là aussi, et melody. Lequel est le mieux pour croisière en méditerranée? Merci d'avance pour vos conseils avertis
@chicho : il vaut mieux ouvrir une nouvelle conversation en suivant ce lien www.hisse-et-oh.com[...]ges/new , puis les instructions.
Si tu as une question qui n'a strictement rien à voir avec le sujet, tu dois "poster un nouveau sujet".
Donc u c'est l'unité et r la récurrence et i si j'ai bien compris c'est pour les imbéciles .
Et bien j'aime les personnes qui veulent aider surtout dans ce forum .
Geo :pouce: pour le partage .
Signé e=mc2 :acheval:
Il y a deux ans, déclarant l'importation de mon bateau aux douanes, le douanier me demande la puissance du moteur. je lui demande quelle puissance il veut. Il me répond "en kw et ... biensùr vous ne savez pas transformer des CV en W ..." je lui répond "prenez 5 cv multiplier par 0.736 et vous aurez la puissance en KW".
Il me répond "ben dites donc .. en 30 ans de carrière, je n'ai pas souvent rencontré de gens qui savaient cà... qu'est-ce que vous avez fait comme études ?" Je lui réponds que je suis "gars d'z arts" et il me répond que lui aussi ... cà s'est terminé au bistrot.
Alors ce que vous pouvez me dire je m'en contre-fous, durant toute ma carrière professionnelle j'en ai reçu d'autres, de coups.
Ce sera ma touche finale pour ce fil.
Allez , ris , chante et bois on ne vit d'une fois . En plus les coups ça fait mal.
Geo voulait simplement aider . Pour le bistrot je suis partant. :alavotre:
J'ai servi de modèle pour maître Capelo .
" ptete " j'imagine que tu voulais dire peut être ... Fait gaffe tu vas de faire sermonner.
:litjournal:
lundi je vais voir pour le livre pet rentré ?
comme d'hab ! ....
un fil qui aurait pu être technique et qui dérive de tous côté en pugilat, règlement de comptes, noms d'oiseaux divers ..
franchement, vous êtes navrant ... :-(
il me semble que le côté technique ici est limité sans être péjoratif .
Après , parfois il faut bien décompresser en respectant Geo.
Maintenant je ne perçois peut être pas le côté technique.
Désolé bil 56
Allez, je vous en rajoute 2 autres :
Calcul du poids d'anodes :
www.galvatest.com[...]es.html
Estimation du courant de fuite :
www.galvatest.com[...]ts.html