Un Autre monde...un autre rêve

Hier j'ai effleuré un autre monde pour moi, celui de la course au large. Et cette brève expérience m'a beaucoup plu.
Je suis parti hier matin pour une petite sortie à caractère régatière, comme ils disent au club.Comprenez une régate entres bouées organisée par le club pour inciter les membres à naviguer. Après 160km de route, je comprends vite que cela ne va pas se faire, le force 5 annoncé est plus proche de force 6 avec de belles rafales, une barre de houle s'est formé à l'entrée de l'estacade. Mon Sangria restera donc au ponton. Mais je pars à la rencontre de notre ami First Class 12, avec lequel je n'étais en contact que par l'intermédiaire du forum.
Je découvre donc son first class 12, et je comprends que ce bateau est taillé pour les courses un peu plus au large. Et d'ailleurs notre ami surveille l'évolution de la météo et s’apprête à sortir. je ne fais pas prier pour rejoindre le bord et nous voilà parti pour une petite sortie dans des conditions musclées mais tout a fait adapté à ce bateau. je suis à la barre et malgré mon inexpérience le bateau me rassure, me pardonne..
On file au prés avalant les vagues, parfois c'est plutôt les vagues qui nous avalent, détrempant mon hôte (désolé). Retour au port au portant, on frôle le 12 nœuds. C'est magique je me sens bien, la zénitude de benoit y est certainement pour quelque chose, voilà c'est déjà fini, mais que c'était bon, avec au passage une petite leçon de self-control de la part de benoit que je vais essayer de mettre en pratique à chacune de mes sorties ;-)

Merci à toi benoit pour ce bon moment, maintenant j'ai hâte de re-naviguer à bord de mon bateau pour apprendre encore et un jour pouvoir rêver de course un peu plus lointaine à bord d'un bon bateau

stéphane

L'équipage
22 sept. 2014
22 sept. 2014

Ben voila une belle expérience ! :bravo: Benoit !
On a vécu aussi un moment bien sympathique (bien que moins vigoureux) ce samedi à bord d'Erendil...

22 sept. 201416 juin 2020

Moins vigoureux, moins vigoureux, c'est vite dit !

La preuve en photo !

Jacques, vainqueur avec Calou, Django et Michel de la 26ème Voile d'Or, catégorie plaisanciers !

22 sept. 2014

Bonjour Stéphane,

c'est chouette HEO encore une preuve et moi ça me fait du bien.

Merci à vous deux :pouce:

Gil.

22 sept. 2014

Sympa

22 sept. 2014

Voilà un converti à la régate?
Mais, heu, y a pas confusion sur les termes? Pour moi la course au large, c'est autre chose ;-)

22 sept. 2014

Non il n'y a pas confusion. C'était juste une sortie de qqes miles. Je sais bien que mon niveau est loin d'être suffisant pour partir demain sur une course au large. Mais après demain ou après après demain, pourquoi pas!!!!
Et cette heure à la barre de ce bateau à entrouverte la porte sur un autre monde dans lequel j'espère aller jouer un jour.
La route est encore longue.....et ce monde n'a pas que des côtés sympa je ne suis pas naïf ou inconscient.
Bonne journée

22 sept. 2014

Sympa de partager ce moment avec nous !
:pouce:

22 sept. 2014

Oui sympa ce bateau et son skipper, mais il faudra penser a tout vider et remettre que l'essentiel.

L'ile aux marins, Saint Pierre et Miquelon

Phare du monde

  • 4.5 (137)

L'ile aux marins, Saint Pierre et Miquelon

2022