ub 353
help, au secours, à l'aide....
avant de sortir la hache et me saborder...
je tente depuis des jours de connecter un gps ub353, j'ai beau télécharger le pilote idoine, encore et encore, effacer , recommencer, rien à faire, pas de reconnaissance de open cpn, pas de port trouvé(COM3)
impossible trouver mode emploi en français...
je sais plus quoi faire..
c'est désespérant. à devenir dingo.
voir les petits logiciels pour la faire fonctioner (gps gate ou franson ), moi je suis un peu nul aussi et pourtant cela fonctionne... ne désepère pas... sous quel windows ?
un ali informaticien m'a dit que sous windows 7starter , par économie, les ports com n'était pas tous activés
J'ai eu beau essayer de les activer , mais ça ne fonctionne pas !!!!!
cela doit tourner, je l'ai installé aussi sur le netbook de ma femme et ca roule ! le seul truc chiant est la gestion des port com avec windows... c'est pas souvent le meme et il est capable de le paumer en route..
Bon, moi je rame avec un autre GPS de chez SVB
...
dans le gestionnaire de périphériques
1) quelle version de pilote est affichée et de quelle date
2) quel port COM
3) quelle est la vitesse du port ?(onglet paramètres du port)
...
A+ JM
Bonjour
Il y a un utilitaire qui s’appelle gpsd qui tourne sur Linux et porté sur windows qui détecte automatiquement tout flux NMEA qui transite sur les ports d'une machine et qui règle la vitesse automatiquement.
Après installation et démarrage en moins d'une minute le GPS doit fonctionner. Il y a aussi quelques utilitaires qui te permettront de connaître force du signal et position des satellites tel que xgps.
Je l'ai essayé sur Win 8 il tourne sans problème.
code.google.com[...]-4-win/
Si les problèmes persistent charger une clé USB avec Navigatrix et l'utiliser pour la navigation tout y est chargé avec OpenCPN, gpsd, Xgps, Zygrib et plein d'autres utilitaires.
sur les site navigatrix.net[...]/
Utilisé depuis 3 ans sur toutes mes vielles machines sauf une en W8, pas un plantage.
@+ Alain
merci
je me suis inscrit sur navigatrix(philosophie ok), mais quand je veux télécharger windows me demande de choisir le programme que je souhaite utiliser pour ouvrir, et là je contemple un abîme sans fond qui me renvoie l'image de mon impuissance....
que faire ?peut on utiliser ce logiciel à partir de windows starter?
Navigatrix est un système d'exploitation, il ne boote donc pas avec windows, il faut aller dans le BIOS, indiquer à la machine de booter en priorité sur USB, et là, au démarrage, c'est Navigatrix qui devrait se lancer au lieu de windows.
pour maracuja:
je viens enfin de faire reconnaître mon GPS par Open
Voila la procédure employée
tout d'abord télécharger et installer "gpsgate"
au besoin visualiser le tuto pdf de paramétrage ici:
www.3grt.fr[...]ate.pdf
...
ensuite vérifier la vitesse de fonctionnement du GPS et celle du port
lancer la fonction de recherche "setup wizard" de gps gate
la fenêtre "input"
doit être "open" c'est à dire avec l'onglet "close" apparent
doit afficher le port et la mention "running on" et "gps data with valid position"
ensuite dans l'onglet "output", créer un
"virtual port NMEA filter" de sortie et lui attribuer un numéro et sur l'onglet suivant de filtre, lui attribuer le choix "all NMEA"
puis aller dans la boite à outils de open et rentrer les paramètres de ce virtual port
avec un nouveau miracle comme chez moi, ça marchera peut-être
Bon courage A+ JM
sinon tu m'appelle 09 54 47 38 11
alors voilà,
je nage...................
j'ai installé gps gate, j'arrive à la fenêtre input, mais là, jamais le gps ne se signale.
il semble que mes pilotes usb ne fonctionnent pas, en tout cas pas PL-2303 driver qui refuse obstinément de s'installer(ou de reconnaître le gps?)
existe t il d'autres pilotes ?
à nouveau je suis ds le noir.
Bonjour
première vérification, la diode de ton BU353 clignote ? tu vérifies si ton port alimente correctement en 5V ton GPS, sinon tu le renvoies chez ton fournisseur !
Si elle est allumée fixe ton GPS a trouvé un fix, ou clignotante le GPS rame pour trouver les satellites avec un rapport signal/bruit convenable, mais dans tous les cas il envoie sur le port des trames NMEA.
As tu essayé Cygwin comme je te l'avais proposé ?
ça prend 5 minutes et pourrait résoudre ton problème .
code.google.com[...]-4-win/
Installation
Installing GPSd on Windows is now very simple:
Just download and run the latest installer
Starting GPSd
Stop ALL programs using the GPS receiver.
Launch "GPSd for Windows"
you should have a shortcut in your desktop.
or launch it directly "C:\cygwin\gpsd4win.bat"
If the Windows-Firewall now issues a warning, click the "Don't block" button.
After some initial text on the console, nothing happens - that's ok!
@+ Alain
donc, hier à terre çà marchait!
donc, je file sur l'eau, et......çà marche , youppie!!!!!
reste à affiner les réglages, j'espère que tout çà tiendra...
je n'oublie pas navigatrix et lors d'un prochain changement d'ordi(un peu plus puissant) je ne manquerais pas de l'installer tant il me semble que les solutions open sont LA solution.
merci à tous.
Ph.
Bravo
j'espère que tout çà tiendra... la tu vas te heurter a un petit problème avec windows, au démarrage branches toujours ton GPS tout seul sur le même slot USB de manière que le ce soit toujours le même port COM qui soit occupé par ton BU353.
Sinon tu devras aller dans les paramètres ordinateur, puis sur le gestionnaire des ports et trouver lequel est attribué au BU353. Ensuite régler ce meme port su OpenCPN.
Juste une petite remarque, Tu n'as pas besoin d'un ordinateur puissant pour faire tourner Navigatrix. Ma CPU est un N270 cadencé a 1.5GHZ et ça fonctionne impeccable. Tu y gagneras en consommation, tous ces programmes fantômes qui tournent sur windows ralentissent la CPU et augmentent la consommation.
@+ et bonnes navs.
Alain
Super :pouce: :pouce: :pouce: :pouce: :pouce: