trimaran Telstar 28

Quelqu'un connait t'il le trimaran Telstar 28? Si c'est le cas quels sont les avantages mais aussi les inconvénients de ce petit trimaran. Il semblerai qu'il y est deux sortes de Telstar 28. Un dont les flotteurs coulissent pour venir se plaquer contre la coque et l'autre, les flotteurs sont relies sur une articulation permettant le chargement de l'ensemble du trimaran sur une remorque...mais peut être que je me trompe...à vous lire.

L'équipage
21 mars 2016
21 mars 201621 mars 2016

Moi, je connais...
.
trois versions : MK I et MK II sont des 26 pieds, avec juste quelques évolutions autour de la plateforme (mat plus haut, etc.)
La nouvelle version est un bateau complètement différent.
.
les deux premiers : trimarans lourd et bas sur l'eau, avec plateforme rigide, il ne se replient pas sur l'eau, mais uniquement sur remorque pour le transport.
Volume intérieur très limité
Gréement de monocoque "à l'ancienne", avec un grand génois
Performances en rapport avec ce qui précède : n'importe quel monocoque moderne ira plus vite, sauf peut être au portant dans la brise...
.
La dernière version est un 28 pieds : une véritable usine à gaz concernant le repliement des bras, intégralemenbt rigides et en différent panneaux qui pivotent en tous sens. Quelques unités ont été construite aux US, il me semble.
je n'en ai jamais vu en europe, mais il est évident aux vues des caractéristiques et du poids de l'engin, qu'il ne présente pas l'agréement de la concurence dans la même taille.

21 mars 201616 juin 2020

une photo de face...
les bras sont en plusieurs morceaux imbriqués les uns dans les autres, avec des système de tringlerie.
.
le tout se replie intégralement...

21 mars 2016

j'ai trouvé... 60 unités construites aux Etats Unis.

21 mars 2016

Il y a un Telstar 28 en vente en Bretagne. Il semblerai en effet que ce modèle soit de la 1er génération des Telstar 28. son proprio en désire 23€. L'expertise de son bateau remonte à 2011 ce qui me laisse dire, à lire l'expertise, que son proprio est une personne attentionnée. par contre la remorque semble avoir souffert du poids des ans. le bateau est de 1971!!Quel est le critère à retenir et surtout de quel mal peu souffrir ce type de trimaran? merci Mr Guillemot pour les réponses que vous apportez aussi rapidement .

21 mars 2016

Impossible !!
C'est un telstar 26, s'il date de 1971.
le 28 est un autre bateau, plus long et plus large.

un petit tour chez un brooker anglais, et vous verez que le prix d'un telstar est largement inférieur à ce qui est demandé par votre vendeur...
.
c''est plutôt de lordre de 10.000 euros !
voici un MK III (je ne savais pas qu'il en existait), avec un gréement plus moderne, pour 10.000 euros environ.
yachts.apolloduck.co.uk[...]s.phtml

21 mars 2016

Oui en effet vous avez raison c'est bien un 26 pourtant dans les échanges avec le vendeur il était fait allusion que c'était un 28 pieds...ce qui me laisse cirsconspect. Donc le prix est prohibitif même si il est bien entretenu.

21 mars 201621 mars 2016

exactement...
et sachant que les articulations des bras doivent également dater de 1971, achetez ce genre d'unité en ayant pris un maximum de précautions.
Demandez-lui déjà s'il a changé les tringles et les axes des bras...

Ibiza, un phare englouti...par l'urbanisation !

Phare du monde

  • 4.5 (144)

Ibiza, un phare englouti...par l'urbanisation !

2022