Trimaran Piver Victress 40

qui connait ce bateau ?
qualités, défauts, prix ?

L'équipage
19 mars 2008
19 mars 200816 juin 2020

j'ai oublié ...
une photo ....

19 mars 2008

Souvenirs lointains...
Le Nimble de A.Piver 9m est le premier trimaran que j'ai connu (1968)

Victress est un trimaran plus grand. Il ne faut pas en attendre de miracle par rapport à des tri actuels. Mais ils seront plus rapide que la grande majorité des voiliers de croisière actuels du bon plein au portant. Au près, je demande à voir.

Coté structure, il ne faut pas rêver. Un bateau en contreplaqué de 40 ans a surement souffert. Une expertise minutieuse s'impose donc.

Récemment, j'ai remarqué un Nimble en état correct à 10000 euros!

Quelques Piver ont chavirés en Australie mais j'ignore dans quelles conditions.

Mais le rapport habitabilité/vitesse/budget est excellent. Ce peut donc être une très bonne opportunité si l'on cherche un voilier de voyage à petit budget.

19 mars 2008

il s'agit du premier multi a avoir fait le tour du monde
bateau en cp pas trop lourd construit pour la france soit en amateur , soit par le chantier gancel , de nombreuses variantes existent a vec une timonerie coques en v bon passage dans la vague mouvement doux , performances moyennes , souvent associé a un bon moteur vu l'age , bien verifier partout , pas trop cher sans doutes les moins cher des multis le budget ne doit pas depasser 30 000 euros car des tris de 40 ans ont deja bien vecus

19 mars 2008

Construits par Gancel à Brévands 50
A l'attention de Bidou... J'ignorais que Victress avit réussi le Tour du mode. Peux tu préciser quand et lequel? Par le Cap Horn?

Merci.

19 mars 2008

Euréka...
Nigel Tetley en 1968 mais il a coulé avant l'arrivée...

19 mars 2008

en fait lors du golden globe en 1968
nigel teytley a bien recoupé sa route ,il aurait terminé sans problemes , mais les positions de donald crowurst qui soit disant le talonnait et allait le ratrapper lui aussi sur un victress, mais sans timonerie , lui on fait forcer l'allure sur son tri et le bateau deja fatigué par un vrai tour du monde l'on fait arretér au niveau des açores , des tris piver il y en a partout autour du monde dans tout les etats voir dernierement dans multicoques magazines un piver donné a un jeune dans le pacifique qui etait a moitié pourri , ça a failli se terminer tres mal , a lire edifiant

Le Stromboliccio

Phare du monde

  • 4.5 (188)

Le Stromboliccio

2022