Tricat 690 style corse continent
hello ca donne quoi un tricat 690 pour faire corse continent?
Ça donne quoi tes compétences ?
Un peu d'accord avec Trimaran. C'est pas prévu pour ca, mais selon tes compétences et la météo ca peut le faire. Les tricat sont de bons bateaux, mais ca reste un petit trimaran.
Il me semble que dans les manuels d'utilisation, Tricat explique les compatibilités entre l'état de la mer et du vent versus les capacités (et l'homologation) de leurs bateaux. Je l'ai lu sur le manuel du 600 Access, il doit donc y avoir les mêmes recommandations pour celui-ci.
la première question serait, as tu le temps et la patience d'attendre une météo favorable et certaine ?
il faut effectivement que tu te fasses un peu 'la main' avec le bateau.
Après la traversée dans un sens ou l'autre ça été fait à la nage en paddle pedalo HC 16 planche ...pour les plus extrêmes dans ces cas avec accompagnement et fenêtre météo choisie
Connaissant bien cette traversée depuis le Var, j'ai du avoir en 40 ans une demi douzaine de fois des conditions intéressantes pour un petit tri.
Généralement, c'est la pétole, 5nds de vent ou moins. Tu vas te trainer des heures, sans moteur j'ai mis une fois 3 jours pour revenir de Ile Rousse à Bandol.
Sinon, c'est du mistral, avec 30 nds et plus et des creux de 3 m. Qui se finit à 20 milles de la Corse par un pétole, avec la houle.
Et donc parfois, rarement, 15 20 nds au reaching ou au portant. Le réve. Mais il est encore plus exceptionnel que ce rève dure toute la traversée. Ca va monter ou ca va tomber.
Si tu le fais, pars de Menton, tu gagnes déja 20 milles et tu échappes au plus fort du Mistral.
Je crois que Laurent Bourgnon avait traversé dans le sens retour en Hobbie, ca s'était mal fini (pas pour lui, pour les sauveteurs venus l'aider alors qu'il n'avait rien demandé).
Salut ROMA.
c'est une navigation qui est engagée.
celui qui a le niveau ne posera pas la question, pas ici toujours!
le ferry est une bonne idée et se rapprocher sur place des skippers pros par exemple pour te filer les bons tuyaux. météo locale, effets de site, thermique, les bons mouillages etc...
c'est une ile magique mais il faut aussi savoir s'en méfier pour n'y vivre que de chouettes moments.