Transformer un genois en solent?
Bonjour à tous,
Ayant dans l'idée de changer de génois, je me demande si je ne pourrais pas transformer le genois actuel (en bon état, mais un peu court et pas forcément taillé pour le bateau) en un solent ou une trinquette, à mettre sur un étai largable qui est juste derrière la baille à mouillage.
Quand pensez vous ?
Quel serait le coût d'après vous ?
Merci d'avance et bonne journée :)
Alexis
a mon avis ce serait plus simple, fiable et moins onereux d'acheter un solent d'occasion chez microsailing !
www.microsailing.fr[...]ons.htm
C'est une voile cross cut, j'imagine que recouper la chute doit être faisable :-)
J'imagine que pour garder le creux au bon endroit il faudra retirer du tissus devant et derrière, en plus du raccourcissement en bas.
Beaucoup de main d'oeuvre pour économiser du tissus.
Avoir un devis pour comparer avec du neuf et de l'occasion serait possible intéressant.
J'en pense que sur les photos, ce génois a l'air en bon état, sa bande UV aussi.
Il vaudrait mieux le vendre tel que et, comme te propose Quizas, acheter un vrai solent d'occasion ou neuf, suivant ton budget.
La coupe du solent (ou de la trinquette !) Est elle aussi importante sue pour un genois ? Si oui, une voile "retaillé" aux bonnes dimensions ne sera t'elle pas plus adaptée qu'une occasion prise tel quel?
Helloo,
C'est possible, mais tu risques de te retrouver avec un sac à patates avec un creux pas forcément au bon endroit. Si l'idée est de te faire une voile de brise,tu vas plutôt chercher à avoir une voile un peu plus plate.
Du coup il faut modifier les pinces,la chute,ainsi que têtière et point d'écoute.
Pas sur que ça soit un bon plan financièrement parlant.
Bonjour,
un solent est comme un génois, une voile qui a un guindant maxi.
Pour transformer un génois en solent, si on se contente de racourcir la bordure, la voile aura les dimension d' un solent, mais le creux beaucoup trop en arrière, voire en plein milieu.
Si on veut obtenir une voile "correcte", il faudra la retailler au niveau de la chute, du guindant et des pinces... et on obtiendra une relativement belle voile, mais avec du tissus d' occase et bien plus petite qu' un vrai solent, et pour un prix proche de celui d' un solent neuf.
Gorlann