Tour du monde sur un voilier de 9 m a 10 m a trois.
Tour du monde par les alizé sur un voilier de 9 a 10 m a trois
Je cherche un voilier sur et marin mais aussi habitable.
Je ne veux pas de moteur in board.
Et j'ai un budget limiter max 30000 ce budget est destiner à l'achat du bateau.
Même si le prix est un peu supérieur se n'est pas dramatique.
Merci de me donner vos avis et de modèle de voilier.
J'ai une question pourquoi selon vous les catamaran comme l'iroquois mk2a, le catalac 8m et ces modèles qui sont a peu près pareil ont des avis négatif.
Merci.
Tekmate, pourquoi changer de Pseudo à chaque question ?
La dernière fois, après un cata de 9 mètres c'était un Sun dream 28.
Il est inutile de changer de pseudo pour reposer la même question alors que le fil existe ... et que les réponses à tes questions trolliennes ont été données.
Valeur sûre en 10 mètres, pas chère, solide et facile à trouver en occasion, le Mélody Jeanneau.
Parfait pour trois jeunes.
Le Kirk Amel aussi. Moins volumineux, mais cockpit central plus agréable.
Un budget limité, pas "limiter".
Ce budget est destiné, pas "destiner".
Ce n'est pas dramatique, pas "se n'est pas dramatique".
Désolé mais on a tous appris les règles élémentaires à l'école et ça rend le texte illisible.
Un hors bord sur un 10 m. Pourquoi pas. Mais comment l’exploiter? Et dans le clapot comment cela pourrait fonctionner efficacement ?
Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur leboncoin : www.leboncoin.fr[...]2911630
Une annonce pour un petit budget
@ILANOË C"est indéniable ce Kelt 8.50 est bien modifié pour les navigations hauturières avec un dog house rigide et panneau de descente étanche...
Pour TDM12, pour répondre à ta question, "pourquoi pas un Iroquois pour un tour du monde ?" je pourrais te faire un petite synthèse de ce qui a été dit plus haut, mais je te dirais simplement, pour posséder un MK II A depuis 1997 et avoir beaucoup navigué avec, en famille d'abord (couple + 4 enfants), puis en solitaire depuis une douzaine d'années, que c'est un merveilleux bateau de croisière semi-hauturière rapide, qui grâce à ses dérives pivotantes surdimensionnées et à son gréement de sloop fait un meilleur près que la plupart des monos de taille équivalente, qu'il offre des possibilités de mouillages extraordinaires avec son petit tirant d'eau dérives relevées, et une habitabilité très confortable au mouillage, mais qu'il est inadapté pour un TDM. Pourquoi ? Essentiellement à cause de sa petite taille et surtout de sa largeur insuffisante. Comme tous les petits multis (je ne parle pas des caravanes flottantes) il ne supporte pas la charge, et donc est incapable d'accueillir 3 personnes et leurs effets pour un TDM, ainsi que la nourriture, l'eau, etc… Sa faible largeur implique d'être très vigilant sur le surtoilage, la tenue de barre, et la surcharge, pour naviguer en sécurité. Ceux qui n'ont pas tenu compte de ce facteur ont alimenté les statistiques de retournement de ce bateau. Ensuite, toujours relié à sa petite taille, il devient très inconfortable dès que les conditions de mer se dégradent, mouvements brutaux, nacelle qui tape, etc… C'est donc un bateau agréable, on peut se faire plaisir avec, réaliser de belles navs à la voile, faire des mouillages de rêve, mais dans la durée, il peut être fatiguant et exigeant, devenir pénible à gérer, donc peu adapté à une navigation sereine au long cours. Ceci dit, je me suis plusieurs fois, c'est inévitable en presque 30 ans de navs, trouvé confronté au milieu du golfe de Gascogne à des coups de vents à plus de 45 nds, avec la mer qui va avec, et je ne me suis pas vraiment senti en danger à cause du bateau, c'est le bonhomme qui a atteint ses limites avant l'Iroquois, et j'ai abattu pour pouvoir remettre le pilote et me reposer. Je précise que mon Iroquois est un "véhicule adapté PMR" avec retour de toutes les manœuvres au cockpit, génois et trinquette sur enrouleur, spi assy sur emmagasineur, et ris autos.
Moteur Hors bord sur un voilier de 10 mètres :
Je développe la remarque pertinente de Polmar.
Un voilier de 10 mètres n'est pas une barge ostréicole ...
Un HB sur tableau d'un bateau aussi long va passer son temps à sortir de l'eau, ou au contraire se noyer. C'est inexploitable.
Par ailleurs, pour un projet TDM, c'est un motif de braquage bien connu. Un beau gros moteur HB qui ne demande qu'à être pris.
Je connais quelques coins où le braquage s'est terminé par la mort du skipper. Et je ne pense pas qu'au regretté Sir Peter Blake... (Madagascar, certains coins d'Amérique centrale et bien d'autres).
Le propriétaire de la Goélette d'expédition Antsiva n'en est pas non plus à son premier HB volé sur sa grosse annexe motorisée. J'étais avec lui lors de l'un des vols à Majunga.