tour du monde sur 3m70

un tour du monde sur un bateau de 3 m 70 qu'il s'est fait sur son balcon,
www.nauticaltrek.com[...]eny.htm
a coeur vaillant, rien d'impossible,
et dire qu'il y en a qui ont peur de tenter une transat sur un 9 metres...
apres la tansat en radeau fait de bois de récup,, tentative de traverssée du pacifique a ski, (la, c'etait limite survie volontaire) et un tour du monde sur un bateau de moins de 4 metres, qu'est ce qu'on va bien pouvoir tenter ?

L'équipage
18 oct. 2005

gb exelent
des fois tu m'etonne par la justesse de tes pensées ,sans ironie

18 oct. 2005

Encore, il aurait 20 ans...
Mais il en a 66 l'Eugène ! En plus, en passant par Magellan !
Moi je dis: chapeau bas :pouce:

18 oct. 2005

Trop fort le monsieur, mais
je monterai pas à bord avec lui!
Brrrrr, j'aurais trop peur!
:oups:

18 oct. 2005

c'est sympa
mais un qui capte à peu près rien à cette belle langue qu'est le roosebeef c'est un peu indigeste ;-), dommage doit y avoir plein de choses interessantes là dedans !

t'aurais pas la meme chose en français des fois ?
(à part nautical trek que je connais)

en tout cas
sur le net on trouve des dizaines d'anglos saxons qui naviguent sur des pockets cruisers et ma foi ils ont l'air de moins se plaindre des conditions de navigations que nos franchouillard sur leurs ovni de 13m !!!!

18 oct. 2005

2.40 m
il y a 20 deja , en escale a tahiti , un americain , ancien militaire a fait escale sur un voilier de 2.40 m , il arrivait tout droit de los angeles , je me souvient plus combien de jours mais il pouvait plus du tout marcher , apres un mois d escale il est repartit en fanfare , cetait affolant de voir ca ,on a juste retrouvé une partie du bateau au tonga ,lui rien ...

18 oct. 2005

et puis
il y a serge testa australien d origine grecque...2 tours du monde en canot de 5m50 et l autre de 3m60...bofff
et puis n oublions pas ...petit bateau petits problemes...mais problemes quand meme..
m enfin

18 oct. 2005

Véridique !
C'est tout à fait vrai !
Je l'ai rencontré à Tahiti et à Bora Bora ; quand il dort dans son bateau, il a les pieds qui dépassent dans le cockpit. Beaucoup de gens l'on aidé - Le Yacht Club d'Arue c'est cotisé pour lui offrir un déssal miniature.
c'est un fou ! mais, respect !

18 oct. 2005

Chapeau quand même
J'ajoute qu'il est passé par les canaux de Patagonie et qu'il a rallié Tahiti direct en 121 jours. Il n'avait qu'un bidon de 30 litres d'eau, quelques fruits. Il a pêché et attendu qu'il pleuve pour boire. Il est resté plusieurs mois à Tahiti et les dernières nouvelles que nous en avons eu provenaient d'Australie où il a eu des problèmes car son passeport n'était plus valable et bien entendu pas de visa.

Pour Serge Testa, son bateau était petit mais c'était un coffre fort en acier, très bien fait, étanche. A Tahiti, son annexe gonflable était plus grande que le voilier lui-même. Au large de la Réunion il a failli terminer son voyage car le bateau a pris feu ( à cause du gaz). Il a été brûlé sérieusement en éteignant l'incendie et il a continué à naviguer jusqu'au premier port. On imagine l'eau de mer sur des brûlures. L'horreur!

Ce qui caractérise ces navigateurs c'est l'absence de moyens et la volonté de partir. Ils ne disent rien, prépare leur coup en douce dans un coin et filent. C'est tout.
Evidemment pour eux, pas question de frigidaire, d'Iriduim, de panneau solaire, de navtex, ni même de GPS.

18 oct. 2005

sans tomber
dans des extremes pareils, il est parfaitement envisageable de partir en croisiere avec un petit bateau, il suffit de ne pas etre exigeant sans compter que l'un des attraits de ces petits croiseurs, c'est la vraie proximité avec la nature.

étant obligé de vendre mon first 29, je découvre le monde des transportables et sincèrement je crois que j'aurais du m'y interesser plus tot !

Phare du monde

  • 4.5 (36)

2022