Tour du monde en voilier comment le valoriser sur son CV pour bosser à St Barth ?

Bonjour tout le monde,
Après plusieurs années comme Sapeurs Pompiers à Paris me voila en voyage autour du monde avec mon voilier. Je souhaiterais travailler à St barth la saison prochaine pour refaire la caisse de bord et découvrir autre chose.
La préparation d'un voyage et l'aboutissement du projet reflète à mon sens de réelles qualités (capacité d'organisation, courage, ouverture d'esprit, persévérance, amélioration des langues étrangères etc... ) bref ce n'est pas seulement "se la couler douce" surtout quand on est jeune et pas couvert d'or.

Qui a déjà fait une saison la bas et pourrait me donner quelques infos récentes ? Comment avez vous valorisé cette expérience peu commune ?

Merci pour le coup de main à ceux qui prendront le temps ;-)
En attendant Bon vent !

L'équipage
23 juil. 2017
23 juil. 2017

Je peux pas t'aider malheureusement mais je te souhaite bonne chance et bons vents ;)

23 juil. 201723 juil. 2017

bonjour
St Barth et St Martin (plutot partie hollandaise) est un des seuls et meilleurs choix aux caraibes pour refaire la caisse de bord.
à mon avis une traversée de l'atlantique ne va pas t'ouvrir les portes du marché du travail secteur nautisme à St Barth ou St Martin vu le nombre de pros de toutes nationalités déjà sur place, il serait beaucoup mieux d'avoir des connaissances professionnelles dans des domaines artisanaux terrestres telles que la plomberie, l'électricité, le bâtiment, etc... ou enseignement, santé ... ceci dit il est assez facile de trouver des petits boulots temporaires pas trop mal payés (commerce, restauration, maintenance) à St Barth ou St Martin vu le gros turnover propre à ces iles,
tu peux même envisager de monter un petit business à ton compte, les formalités ne sont pas contraignantes et peu d'impots ...
2 impératifs malgré tout : parler anglais et ne pas claquer ou fumer tout son fric dans les lieux de perditions.
bonne chance

24 juil. 2017

Je plussoie quizas ! Bonne chance à toi, veinard !

Phare du monde

  • 4.5 (68)

2022