téquila sport

merci à tout ceux qui m'avait donné leur avis sur le GT 26 Versus le Gib Sea 80+ , il y a qq temps et finalement j'ai acheté un ....... téqila sport ( facile c'est dans le titre) bon y a un peu de travail dessus mais c'est une bonne base.
Je suis preneur de vos sugestions pour optimiser la bête et de vos expériences sur ce joli bateau , voila et au plaisir de vous lire.

L'équipage
13 mai 2013
14 mai 2013

rien ?! nada ?! que dalle ?! :-(

14 mai 2013

Si si, juste une petite appréciation ! Dans les années 90 je régatais souvent sur le Bassin d'Arcachon avec mon First 235 contre un Téquila sport appelé 'Juliénas' (un nom de vin comme tous les bateaux de Philippe Harlé et dont je crois, il avait été le propriétaire).
Le moins que je puisse dire, c'est que c'était un redoutable concurrent !

14 mai 2013

t'es impatient popov !..
y en a qui naviguent, y en a qui bossent ; après ça viendra,
mais ton ami, c'est le moteur de recherche !

Très peu de renseignements dispos sur le net et sur Héo, beaucoup ont été supprimés : patience, patience et persévérance ...

yannlecoq.blogspot.fr[...]rt.html

14 mai 2013

Je confirme ce qu'a écrit Plic , c'est un bateau rapide ,

14 mai 2013

A ben justement sur les autres fils il parait que le dit Juliènas (patronyme des bateaux perso de Harlé) était gréé en fractionné 7/8° ou 9/10° tu n'aurrais pas une photo par hazard ? et d'autre part quel pouvait-être son rating avec ce grément ? (le téquila sport est en groupe 9.5 en HN)

14 mai 2013

Salut Xavier,

moi à ta place je ne touche à rien de fondamental sur ce bateau bien né, si c'est pour faire des résultat en régates la recette est simple poids mini, une carène impeccable, voiles au top et un équipage (4) du meme tonneau que les voiles et roule ma poule.

Avec le Téquila Sport (la meme avec le Téquila rouf GTE) il est tout à fait possible de faire de bon voir très bon résultats en HN ou IRC.

Je garde d'excellents souvenirs et une tendresse toute particulière pour ce bateau qui dans les années fin 70 début 80 nous a mis le pied à l'étrier et nous a rapporté un nombre incalculable de victoires en baie de Seine.

Une particularité du Téquila sa capacité à faire du cap dans le médium ne pas hésiter à piper bord d'attaque très limite, le bateau très très à plat, la barre devient molle, c'est assez déstabilisant mais le bateau aussi surprenant que ça paraisse ne ralenti pas voir accélère avec un excellent cap (un bon speedo est utile). prévoir un spi de brise indestructible le Téquila le supporte juste fermer la descente au cas ou!!!

Bonnes navigations.

Gil.

14 mai 2013

merci Gil je note et si tu as d'autre souvenirs je suis preneur .

15 mai 2013

up .

15 mai 2013

Bonjour,
A Balaruc (34) au club ASBB, il y a un tequila sport qui régate régulièrement.
Vois sur le site ses résultats.
asbbvoile.free.fr[...]dex.php
Pascal sur MojiThau

15 mai 2013

Merci du lien , dommage qu'il manque un R à ton nom de famille car c'est souvent un 'surprise' qui fini premier au réel :mdr:

17 mai 201316 juin 2020

Salut Xavier,

en me baladant hier après avoir été aux services des douanes (des dames charmantes et compétentes) j'ai eu une petite pensée pour toi en regardant ce Téquila sport dans un très belle état, ça fait toujours plaisir à voir. Pas con du tout le panneau de pont sur le roof.

Encore une journée magnifique à Lorient . . . .

Gil.

17 mai 201317 mai 2013

Salut Gil, on a du se louper de pas grand chose hier car j'était sur Lorient pour récupérer mon bateau qui était stationné à 20 m de là et je suis allé aux douanes après.
J'ai bien regardé ce téquila et je l'ai photographié pour les diférentes optimisations par contre je ne pourrai pas mettre de hublot car le mien a un capot coulissant au dessus de la descente.
En discutant avec les gars de la manutention à la base sous marine (super sympa et arrangeant d'ailleurs) ils m'ont dit que ce téquila était à vendre ...
Effectivement une très belle journée à Lorient mais ne le dit pas trop fort, ils vont tous vouloir venir ....

17 mai 201317 mai 2013

« UN BATEAU N'EST PAS PLUS GRAND OU PLUS PETIT, SELON QU'IL SE TROUVE AU CREUX OU AU SOMMET DE LA VAGUE. »

« En 2004, j’ai acheté « Pixie », un Téquila sport ( 7.2 m) et, avec mon copain Daniel et une amie, nous étions sur la ligne de départ du Tour des Ports de la Manche (110 voiliers) à St Vaast la Hougue. Il ne faisait pas beau pour un mois de juillet, c’est un euphémisme…

Nous avons observé le départ des voiliers de notre catégorie, sans aller, comme eux, virer la bouée de dégagement au louvoyage et avons mis le cap directement vers le Raz de Barfleur, persuadés que nous verrions la flotte des « gros » nous rattraper et nous doubler.

Le vent soufflait de secteur ouest force 5 à 6 et, à partir de Gatteville, avec 2 à 2.5 nœuds de courant favorable contre le vent, au près, cela secouait brutalement.
De temps à autre, alors qu’au rappel avec ma copine nous devisions gaiement, une déferlante nous interrompait.

La mer était grosse pour les 7.2 m de mon bateau qui passait merveilleusement bien les vagues. Mais ma plus grande fierté a été d’arriver dans la rade de Cherbourg sans être rattrapée.

Nous avons même du faire demi-tour pour aller attendre les copains ! J’étais heureuse mais complètement trempée, il faut dire que les conditions étaient vraiment difficiles. » L.P.

25 sept. 2015

Bonjour,

Je tombe par hasard sur ce message, et en suis fort content. En effet j'ai racheté l'ex-Pixie au printemps (il est ponton M à Cherbourg). J'apprécierai de rencontrer un ancien propriétaire du bateau.
Par ailleurs, je suis préoccupé de voir 3 bas haubans de chaque bord sur la photo plus haut du très beau Tequila de Lorient alors que je n'ai pas les bas-haubans avant sur le mien. J'espère qu'il y a une (bonne) raison et j'aimerais la connaître...

17 mai 201317 mai 2013

pas de grande experience pour moi, mais quelques régates dans les pertuis sur un tequila-sport qui s'appelait à l'époque "SUCCUBE". Souvenirs de bons plannings et d'un tangon pété dans un départ à l'abatté.
c'était dans les années 79/80 à La Rochelle.
Je crois que j'aurai fais le même choix que toi, même face a un gib sea plus 80, la carène me cause mieux

12 juin 2013

bonjour à tous,
je viend de recevoir le document faisant de moi le propriétaire de ce bateau et à la réception de ce qui remplace l'ancien livret de francisation j'y trouve plusieurs omissions: Téquila Sport est devenu Téquila tout court, il y a la longueur de "signalement" mais pas la longueur hors-tout ( 80 cm de diférence quand même) plus de catégorie de nav (même si elles n'éxistent plus )etc .....
Ma question est donc celle-ci; faut-il que je parte à l'assaut de l'administration ou je laisse p.....r le truc ?
Merci
Ps: sentant le coup venir et pour garder l'histoire du bateau j'ai photocopié tout l'ancien livret.

13 juin 2013
13 juin 2013

Salut Xavier,

moi à ta place je laisse pissé le truc, j'ai fait la meme chose que toi photocopie de l'ancien livret pour conserver l'historique de ma belle Eos, je n'ai pas encore eu le temps de finaliser les papiers avec la douane de Lorient par contre je passe ensuite sous pavillon Belge pour ne pas etre emmerdé avec l'armement de sécurité.

Ton Téquila est dans quel port à Lorient ? A l'occasion j'irai lui faire un petit coucou.

Gil.

13 juin 2013

Salut Gil,
mon bateau était à Lorient quand je l'ai acheté,mais je l'ai ramené sur Brest le jour ou on a faillit se croiser au port du centre ville.
Ce qui m'embète avec mes nouveaux papiers ce sont les discussions sans fins avec les gendarmes/douaniers/aff mar/ assureurs en cas de problèmes ...
pour la douane de Lorient si ça peu t'aider voici le numéro direct du chef de bureau des imatriculations 0297353510 .
A+
Xavier

Phare du monde

  • 4.5 (51)

2022