Tension CAN seatalk ng raymarine

Bonjour,
Pour ceux qui ont un réseau seatalkng raymarine, quelle tension CAN avez vous ? Cette tension est visible dans le menu diagnostique du pupitre P70s. Perso j’ai 9,48v. Est normal ou pas ? Le réseau est à 12,8v. Merci

L'équipage
11h

Hello,
9.48v dans les diags du p70s ça ne fait pas beaucoup.
Tu risques d'avoir des alarmes du type "low batt" et des décrochages d'appareils dans le réseau.
Nous avons à bord 13.3v aux batteries et 12.4 aux instruments.
Vérifie que le câble d'alimentation du réseau est plutôt au milieu de la dorsale, ça équilibrera la chute de tension.
Repartir aussi les différents appareils pour avoir une conso équilibrée de part et d'autre de ce point d'alimentation. Pour cela voir le nombre de "LEN" de chaque appareil.
Si ça ne d'équilibre pas , alors mettre un second point d'alimentation sur la dorsale en prenant soin d'isoler impérativement les 2 segments par un "T" isolant (nmea2000 power isolator".
Amicalement.
FX


Le titre du fil est déroutant et ne correspond pas à la question posée. La tension en question est celle des fils d'alimentation du réseau NMEA2000/SeatalkNg, mais cela n'a rien à voir avec le CAN qui est sur d'autres conducteurs du câble NMEA2000.

Je plussoie la réponse de fxvt. C'est trop faible et il faut investiguer d’où vient la chute de tension. Déjà, pourquoi 13,3V aux batteries et 12,4V aux instruments ? Il y a t-il un régulateur de tension à 12,4V ? Si oui, est-il bien dimensionné ? Sinon, il y a déjà un problème résoudre à ce niveau là.
Ensuite, il faut mesurer la tension en plusieurs points du réseau. Un schéma peut aider pour la recherche et les conseils.