Tauds Gaastra à prix canon
Bonjour,
Au cas où ça vous aurait échappé : SVB vient de sortir un nouveau "piment" qui est un taud de soleil ( plusieurs tailles ) Gaastra, à arceaux gonflables, avec 60% de remise environ !
J'en ai eu un pendant plusieurs années sur mon Romanée, en Méditerranée, et j'en étais fort content. Justement je réfléchissais à en acheter un pour mon nouveau bateau, depuis quelques semaines, en espérant une opportunité, j'ai bien fait d'attendre. J'ai sauté sur l'occasion dès minuit.
Les bretons ne sont pas concernés par cette affaire :mdr: , ils n'amortiraient pas le matériel. D'ailleurs mon romanée est maintenant à Saint-Malo, je doute que le taud ait beaucoup servi :oups:
C'est vrai, quoique les coutures ne soient pas 100% étanches, il faut mettre un coup de bombe dessus
méfies-toi matelot@19001, avec une phrase comme ça, en période d'état d'urgence, t'as vite fait de te retrouver en taule.......
Celui-ci est dispo :
www.svb-marine.fr[...]cm.html
Par contre celui que j'ai pris ( le plus grand ) n'apparaît plus :-(
il n'y en a plus que 3 dispos !
Ca y est, les 3 derniers sont partis en 30 minutes.
J'espère qu'au moins un heossien ( en plus de moi ) aura pu en profiter
Tu peux lâcher tes lazy-jacks si tu as un "halebas rigide". Sinon il y a une fente pour passer la balancine.
Les échancrures a créer auront du mal a s'adapter a chaque modéle car mine de rien d'un lazy a l'autre ça différe . Sur la photo pub ,pas de ,gv pas de lazy ,donc easy .Sur la photo de moscatel ,je ne sais pas si la bôme est posée ,a cause de la balancine qui gênerait ,mais chacun a finalement sa configuration et ses contraintes .Et c'est pas évident de tout(bien) standardiser .
oui .. ,c'est comme ça que l'on fait normalement ,.Certains peuvent avoir envie de conserver leur lazy a poste .c'est ce qui ressortait du post de now .un taud reste un taud celui la n'a rien de plus spécifique en terme d'installation que les autres .
Pour les bômes avec bag et lazy jack il y aurait cette astuce :
www.bateaux.com[...]ne-idee
Ou bien une adaptation de ce système.
Car les deux morceaux de taud roulés de chaque côté de la bôme ont l'inconvénient de se faire raguer par les bosses de ris. Et qu'en est-il de la solidité dans le temps des joncs ?
Je verrai bien une toile zippée de chaque coté du bag. Vite installée, vite enlevée.
Reste le problème de l'accroche "latérale " le pataras ou les haubans sont loin, les chandeliers sont bas et obligent à ramper sous le taud... ah on n'a pas la vie facile !
Thierry
Génial! Les malango sont décidement plein d'astuces...
PS: oui, je sais bien qu'on peu rabattre les lazy le long du mat, mais c'est pas l'ideal, je trouve car dans ce cas, ils ne font plus leur office (bien sur) et la voile à tendance à tomber d'un coté surtout avec une full batten.
commandé hier matin, vivement l'essai parce que l'ancien taud, quelle m...e!
Bon, il faut d'abord finir le refit du bateau mais au moins on sera à l'ombre pour l'été 2017 (date de fin prévue, que je repousse d'un an tous les ans...)
j'ai été alerté par svb sous forme de mail, nous étions justement en recherche, j'attends la livraison.une belle opportunité
Bonjour,
si quelqu'un est intéressé, je vends le mien, jamais utilisé au prix d'achat, soit 150 € au lieu de 350 € neuf.
C'est le modèle 350 x 130 x 180 cm pour voilier de 35 à 40 pieds (10,50m à 12 m)
Bonjour, je pense avoir la réponse mais je tente quand même : votre taud Gaastra est-il toujours en vente ? Il me semble qu’il n’existe plus neuf 🤔
Bonne journée
Jérôme