Taud sunbrella rempli de moisissures.
Bonjour ! Après avoir utilisé une brosse douce , sur mon tissu imbibé d eau de javel dilué et de liquides vaisselles , le tout étant passe ensuite a la machine à laver ( 40 degrés ) .
Mon taud est toujours imbibé de moisissure.
Sur un petit bout j ai testé l essence F , plus de champignons mais j ai l impression que ça attaque le tissus …
Si quelqu’un a déjà réussi à récupérer son taud suite à une attaque de champignons , je suis preneuse de bonnes astuces .
J’ai exactement le même problème !
Jusqu’à maintenant je n’ai pas réussi à faire disparaître ces champignons.
Je n’ai pour l’instant utilisé que de l’eau avec un peu de savon doux (environnement)
Je veux bien essayer ce produit miracle.
Du chlorure de benzalkonium, on le trouve en solution à 50% à 10-15€ le litre, on dilue X10 pour arriver à 5%, on applique et on laisse, on rince quand c'est propre.
ANTI MOISISSURE chez action à 3 € !!
Oui je vais essayer tout d’abord sur une petite pièce de tissus, sait-on jamais
J'ai utilisé avec succès le vinaigre blanc menager 12° sur ma capote de descente....mais avant que ce soit trop piqué par les champignons ( commencement de point noir ) ...j'ai utilisé un pinceau large en mouillant bien le tissu avec le vinaigre...la capote est redevenu comme neuve après quelques heures ....l'avantage du vinaigre est que c'est inoffensif sur le tissu contrairement à la javel qui cuit le tissu....j'utilise également le vinaigre pour les vaigrages intérieur...bonne chance
L'avantage du vinaigre qui est inoffensif c'est que tu ne rince pas à l'eau douce donc son action dure
J ai utilisé la méthode ci dessous( voir pdf) et c est nickel et pourtant la capote de roof était très sale voir photo .....de la réalisation sur une demie partie
Bonsoir,
Il faut absolument se méfier des produits contenant de l’eau de javel. J’ai bousillé à deux reprises des transparents de capote en utilisant un démoussant qui en contenait. Démoussage parfait mais transparents s’opacifiant et devenant friables sous l’action combinée du produit et du soleil.
Très mauvais aussi pour les coutures.
J’ai trouvé en jardinerie un démoussant sans chlore ni chlorure de machin- chose. J’ai traité ma capote avec. C’est sans doute moins rapide mais ça ne cause pas de dommages.
Cordialement
Philippe
j'ai eu exactement ce cas. J4avais eu la bonne idée d'enduire la capote avec de l'huile de lin ... je l'ai retrouvée moisie jusqu'à l'os ...
J'ai tout essayé, et le seul truc qui a marché c'est d'augmenter progressivement le % de javel !
Ca a blanchit les "transparents" et j'ai cru que c’était mort, mais en fait non, rinçage puis séchage et c'est revenu nickel.
Je ne suis pas certain que c'est bien de le faire régulièrement. Après j'ai éviter les huiles... et pulvérisé une bombe faite pour imperméabiliser, et surtout je n'hésite plus à la démonter !! elle est comme neuve.
j'en ai parlé sur ce forum, ca doit se retrouver.
A+
Merci ! Le produit miracle est bien le Nautic clean 04 … mon taud est presque comme neuf