Svenska Kryssarklubben association de mouillage en suède

Bonjour,
Svenska Kryssarklubben permet il semblerait de profiter de nombreux mouillage en suède.
Quelqu'un a t'il déjà adhéré et quelles sont les avantages et surtout documents fournis pour trouver ces mouillage.
voici le site
sxk.se[...]english
merci

L'équipage
19 nov. 2024
19 nov. 2024

Pour vivre en Suède, j'ai déjà vu ces bouées. Maintenant, si elles sont nombreuses, elles ne sont pas partout, loin de là.

Très franchement, elle me semblent liées à une certaine culture du yatching, qui n'est pas vraiment celle du grand voyage :
beaucoup de gens ont des vedettes, plus ou moins grosses, pour aller se promener le weekend, soit sur un lac, soit dans un archipel.
On va alors trouver ces bouées proches des fortes concentrations de population, et elles vont de pair avec les marinas privées. Donc, typiquement, on va en trouver à Goteborg pour celles que j'ai vues. Par contre, en Scanie, (Oresund, ou côte sud), je n'en ai pas vu.
En voyage, on va avoir plutôt tendance à rester un peu plus à l'écart, sur l'exterieur des archipels. De plus, ces bouées ne sont pas forcément par grand fond vu qu'elles sont plus destinées à des vedettes moteur.
Enfin, à noter qu'elles ne sont posées que là où l'on ne s'accroche pas aux rochers : perso, je préfère les rochers, c'est bien plus marrant :p


Flotant:Merci de ton retour, effectivement je vois les choses un peu comme toi. Même si j'ai un dériveur intégral, j'aime bien être posé dans un endroit paisible sans autres bateaux. Aux Danemark pour les bouées il y a une petite application pour les repérer et c'est gratuit. J'hésite à faire la cote ouest et la cote est jusqu'à Stockolm ou me garder la cote ouest pour quand je vais revenir. Je vais hiverner à coté de Stockholm.·le 19 nov. 13:42
19 nov. 2024

Lors de notre périple vers le Bohüslan on a vu qu'un seul endroit avec des bouées comme ça…et nous nous sommes amarrés dessus sans en avoir le droit car on a trop galéré avec l’amarrage à la suédoise (avant à terre, arrière petite ancre sur sangle).
Il ya une limite à 8 ou 9T aussi.
Bref, on en a (presque, donc) jamais eu besoin.

Ce qui peut être plus intéressant c’est de cotiser à la « SNSM » locale, il y a en plus des accords de réciprocité entre les assos scandinaves (DK, SW, NO) avec une gratuite de l’assistance/sauvetage pour les adhérents. à vérifier


21 nov. 2024

A noter que l'amarrage à la suédoise "petite ancre à l'arrière sur sangle",
j'ai personnellement définitivement abandonné... Raz le cul !

Du coup, c'est ancre principale reprise à l'arrière. Bourrin, mais fonctionnel :D


LeMoko:Bonjour Peuwi tu peux développer ta technique svp Merci·le 22 nov. 18:37
Peuwi:Ben ... Au lieu de mouiller une ancre arrière, j'utilise le guindeau et je mouille l'ancre avant.Ensuite, je donne des dizaines de mètres de mou, et je reprends la ligne de mouillage sur le côté pour pas qu'elle se prenne dans l'hélice, et enfin, je règle à l'arrière normalement. A la fin, je largue tout à la flotte, et je reprends tout au guindeau. ·le 23 nov. 09:24
22 nov. 2024

Salut voisin de tarmac. Nous écumons les côtes Suédoises depuis 3 saisons et pratiquons au max les mouillages forains. Ces bouées sont assez rares et peu nombreuses dans les mouillages où elles sont installées. Il y a toujours bcp de place autour, il suffit donc de mouiller.
Nous ne pratiquons pas non plus l'amarrage aux rochers, aucun intérêt pour nous.
Il y a tellement de mouillages à "inventer"... pourquoi aller là où il y aura forcément des bateaux locaux si il y a pitons et bouées.
Cdt
Yves


Flotant:merci Yves de ton retour au plaisir de se voir à Søholm !!!·le 22 nov. 18:28
Peuwi:L'intérêt du rocher, c'est qu'on peut facilement aller se promener ensuite :)·le 23 nov. 09:19
yannbis:Effectivement la balade sur une petite ile désert est toujours sympa !·le 23 nov. 11:49
Québec, le cap Gaspé

Phare du monde

  • 4.5 (160)

Québec, le cap Gaspé

2022