survie plastimar dans le catalogue SVB
prix pour une 4 personnes en container :629,90 euros !
plus le transport que je ne connais pas
qu'en pensez vous ?
et les révisions en France ?
(ça me tue de mettre plus de 1000 euros dans une Plastimoche ou une Bombée .........)
merci à tous
avec un petit lien sur le site SVB ( que j'ai pas trouvé sur Google)
ce serait plus facile pour voir et répondre ensuite éventuellement
amicalement
voila :
www.svb.de[...]dex.php
sauf erreur !
oh!
mais c'est incroyablement pas cher!
cool pour cet info! merci en tout cas.
ce produit semble homologué donc ça doit aller. et quand arrive la révision, fais comme beaucoup: vend la sur E..Y
Ben
en lisant ces essais, ça fait froid dans le dos...
Si jamais il faut grimper là dedans pour de vrai, il vaut sans doute mieux n'être qu'à quelques encablures de la côte.... :-( :-( :-(
Je n'ai pas de gros moyens, mais je tiens à ma peau....
On s'en fout!
La législation francaise est à mon avis contraire à la législation européenne. Je parie même que les autorités francaises n'oseraient pas poursuivre quelqu'un qui se serait acheté un radeau dans un autre pays de l'EU. L'affaire remonterait auprès de la Cour de Justice Européenne, et là, fini la petite popote protectioniste franco-francaise.
La question n'est pas d'acheter un radeau ...
... marqué MMF, mais un radeau marqué CE, ce qui suffit dans tous les autres pays européens.
Qualité
Discutable semble-t-il....
www.whitstablemarine.co.uk[...]ile.asp
ça m'etonnerai
que ce radeau soit homologué en France.
ça ressemble typiquement aux radeaux destinées au pays hors réglementation, comme l'Allemagne.
c'est pas interdit
ton radeau, tu l'achetes où tu veux.
Du moment qu'il est marqué MMF, il est conforme aux exigences francaises, donc pourquoi les autorités francaises te poursuivraient-elles ?
Parcontre acheter n'importe quel radeau bon marché, et pretendre qu'on est en regle, car on a un radeau à bord, c'est une autre histoire ....
CE ?
il me semblais que ça ne concerne que les radeaux profesionnels (SOLAS)
je n'ai jamais entendu parler de radeau plaisance CE
à l'instant : téléphone avec nautic service sauvetage (au Havre)
concernant les radeaux sea-safe :
l'homologuation est toujours en cours par Véritas qui devrait aboutir courant mai , pour une remise en commercialisation debut juin
ils n'ont peu de nouvelles de Véritas .........(. qui semble trainer les pieds, c'est ce que j'ai cru comprendre )
complément d'info :
pendant ce temps là ,ils en vendent dans le monde entier y comptris en europe
à ma question : et si j'achete une de vos survies en Belgique , que ce passera t'il en cas de controle , réponse : des emmerdes !
perso
je doute fort de quelconque problème si on a accueilli les autorité avec courtoisie, si on les braques tout est possible,
ils n'iront pas voir la marque mais la vérification périodique à jours, et encore il peuvent être indulgent en faisant une remontrance, comme toujours ils préfère avoir des personnes avec du matos de sécurité et aimable même si il y a un peu d'entorse que des gens qui les envoyes c**er en disant que les règlement sont absurdes etc etc
mais ça n'engage que moi,
prix correct
mais pas exceptionnel.
C'est un tarif proche de ce qui se pratique en UK (ex sans pub : www.marine-super-store.com[...]dex.php )
Pour le reste, le principe des traités européens (depuis le Traité de Rome en 1958 et plus encore depuis le traité de Maastricht) est (en paraphrasant) "ce qui est bon pour un belge, un allemand, un grec, un espagnonl, un irlandais, un anglais, ... est bon pour un français, un belge, un luxembourgeois, un allemand, un portugais, un italien, ..."
Le reste ne sont que des exceptions protectionistes que les Etats ont la possibilité, dans certains cas très limités, de justifier de manière objective par une règles s'appliquant à tous les produits. Y qu'à regarder ce qui se fait dans l'automobile.
Ceci étant, il ne faut pas confondre le principe de la libre circulation des produits et services avec la liberté des Etats d'imposer des règles spécifiques à ceux qui entendent circuler sur son territoire (ou dans ses eaux pour ce qui nous concerne). Ex : l'Irlande peut imposer aux plaisanciers de porter un gilet ; l'Angleterre peut interdire que le skipper soit en intoxication alcoolique ; la Belgique peut exiger la possession de documents nautiques spécifiques à ses côtes, ...
c'est plutôt une bonne nouvelle
d'avoir un rappel du fabricant pour cause de defaut.
ça prouve que le fabricant est suffisament serieux pour recontaitre un eventuel probleme et qu'il prends les dispositives necessaires pour corriger son erreur.
Et alors, quel est le problème ?
Je pas comprendre...
Maintenant elle a été réparée/remplacée/révisée/remboursée (biffer les mentions inutiles) et tu sais que, même après que tu l'aies acheté, ta survie est bichonnée surveillée et suivie.
Tu aurais préféré qu'ils ne la rappelle pas et que, dans le cas de l'infinitésimale malchance d'en avoir besoin, elle ne fonctionne pas ?
Je pas comprendre ...
Juste un bête jeu de mot
Néanmoins, j'ai acheté une de leur survie l'année derniére, et elle a un défaut de fabrication. Moi pas content.
Et bien mon cher PYM, ...
... il faut croire que je suis nettement moins tolérant que toi. Quand j'achète un produit neuf, quel qu'il soit, je pars du principe qu'il est en parfait état de marche. Point. Pas de 'mais' et de 'si'.
Quant au rappel, c'est la moindre des choses, non? Dans ce cas-ci, il s'agirait de non-assistance à personne en danger s'il n'avait pas été fait. Simplement, je préfère consacrer mon temps à des choses plus intéressantes que ce genre d'emmerdes. Par exemple naviguer.
Quant à savoir si ma survie fonctionnera le jour où j'en ai vraiment besoin, je crois que l'on a déjà amplement débattu de ce sujet sur HeO. Le rappel ne change pas grand chose à la question.
Catalogue
www.baldassarigroup.it[...]OGO.pdf
Les survies sont à la fin....
Trouvé sur annonces "hisse et oh" :
pour 100 euros,
RADEAU SURVIE BON ETAT
MARQUE ZODIAC
8 PERSONNES HAUTURIER
AN 1998
DERNIERE REVISION 2005
A REVISER TOUS LES ANS A PARTIR DE MAINTENANT
Qu'en pensez vous?
Que pensez vous des survies d'occasion ?
denis
Sur la base de...
300 euros la révision, ce qui est à mon avis sous-estimé.
en trois ans tu vas dépenser 900 + 100 d'achat = 1000 euros pour une survie en fin de vie.
En l'achetant neuve tu vas dépenser autant, ta survie aura une durée de vie supérieure et pendant trois ans tu n'as pas besoin de t'embêter avec les révisions.
A mon avis il est rarement interessant d'acheter une survie non révisée, compte tenu du coût de la révision. La seule offre interessante que j'ai pu trouver c'est une survie qui avait été révisée et qui avait encore un an de validité, au prix de 200 euros. Donc de quoi naviguer en rêgle une année pour 200 euros, ce qui est à peu près le budget annuel moyen si on achète la survie neuve et qu'on la garde 15 ans en faisant toutes les révisions (estimation personnelle), ou encore le prix de la location pour un mois.