SURPRESSION HUILE PERKINS 4108

J'ai constaté une surpression d'huile sur le manomètre, aiguille qui monte à plus de 6 bars à plein régime. Au démarrage sur le ralenti la pression est normale, en mettant les gaz la pression monte au delà de 4,2 bars (pression max. donnée par le constructeur dans le manuel atelier) et l'aiguille du manomètre oscille en permanence entre 4,5 et 5,5 bars aux environs de 2000 tours. Retour au ralenti, l'aiguille continue d'osciller entre 3,5 et 4,5 bars. Il n'y a qu'au démarrage à froid que l'aiguille indique 2,7 bars. Il semblerait que ce soit le clapet de décharge en sortie de pompe à huile qui soit défectueux. Quelqu'un a-t-il eu ce problème sur un Perkins 4108 refroidissement direct. Le mien affiche 2500 h. Quelle solution, hormis le démontage de la pompe à huiler et le changement du clapet de surpression.

L'équipage
15 mai 2015
16 mai 2015

La pression d'huile est déterminée par : La viscosité de l'huile, le clapet de décharge de la pompe à huile, le filtre à huile, qui possède dans certains cas un clapet de décharge qui s'ouvre (ou pas) si le filtre est obstrué, certains filtres fonctionnent à l'envers.
Donc, l'huile a telle été changée ?
Le filtre à huile est-il du bon modèle ?
Le filtre à huile n'est-il pas obstrué?
Le manomètre est-il fiable ?

16 mai 201516 juin 2020

vue que nos moteurs sont vidangés par aspiration, accumulation de "boues" au fond du carter et risque d'impuretés dans le circuit ?
jamais utilisé ce type de produit, mais à essayer ?

16 mai 2015

La vidange a moins de 100 h avec changement du filtre à huile Perkins. Jusqu'à présent je n'avais jamais eu d'ennui avec l'huile que j'utilise habituellement. Je n'ai vérifié ni le manomètre, ni la sonde. Compte tenu des symptômes, je doute de leur mauvais fonctionnement.

16 mai 2015

Bonjour,
Commence donc par cela, tu raccordes un mano conventionnel à la place de la sonde, ça t'évitera peut-être une grosse séance de méca pour rien!
Gégé

Cabo Sao Vicente

Phare du monde

  • 4.5 (6)

Cabo Sao Vicente

2022