Support technique pilote Pelagic
Bonjour,
Il y a quelques temps j'ai fait la promotion sur ce forum du pilote automatique Pelagic. Il représentait une alternative simple et économique aux pilotes disponibles sur le marché en Europe.
Je suis de moins en moins enthousiaste. En effet, le support commercial est simplement inexistant. Je souhaiterai mettre à jour le firmware du pilote pour pouvoir enfin avoir la possibilité de pouvoir changer le cap en +/-10° et pas seulement +/-2° comme actuellement. Mes messages restent sans réponse.
Un ami qui a aussi un Pelagic est confronté au même problème : pas de réponse. Il a fait une mise à jour avec un firmware qu'un autre utilisateur lui a filé, mais visiblement il y a une incompatibilité avec son calculateur, car il ne fonctionne plus.
A ce jour, je déconseille formellement d'acheter ce pilote. Non seulement l'aspect économique est devenu nettement moins intéressant, mais d'autres désagréments s'ajoutent : le vérin perd rapidement sa peinture, l'unité de commande avec des LEDs est simplement incompréhensible et semble peu robuste dans le temps, très peu de connectivité possible, télécommande chinoise bas de gamme, documentation confuse et support technique inexistant.
Bref, si c'était à refaire, je ne le referai pas !
Je m'orienterai plutôt vers un vérin in-board (Raymarine Type 1, ou Jefa, mieux mais plus cher) avec un Pypilot. Au moins, je pourrai bénéficier de l'open source et de la communauté qui gravite autour.
A bon entendeur...
Bonjour,
Même problème de mon côté; mes messages au sujet du nouveau SW sont restés sans réponse.
J'ai renvoyé un message à Brian hier et ce matin j'ai reçu le fichier avec le nouveau SW, les instructions et la dernière version du manuel.
Pour le problème de compatibilité, Brian m'avait informé qu'il fallait faire une modification du contrôleur en soudant 2 fils; j'attends la confirmation illustrée.
Bon week-end
Un avis un peu moins négatif. J'ai la dernière version (2º-10º-25º) et rien á signaler. Le pilote fonctionne réellement bien (rien á voir avec mon vieux 4000) surtout au portant, l'installation est très simple, l'unité de commande n'est pas vraiment "design" (mais ça je le savais avant l'achat), mais on s'y fait très vite. Le mode vent ne pose pas de problème non plus donc.... bilan très positif pour l'instant. Je ne lui demande rien de plus.
Pour information j'ai conservé le display du 4000 ce qui me permet d'afficher le cap et le vérin de ce même 4000, bien fatigué lui, se branche sans problème pour un éventuel dépannage.
Mais je n'ai pas eu á faire appel au SAV, ce qui explique la teneur de mon message.
Bonjour,
Avez vous la notice pour effectuer les 3 paramétrages avant sa mise en action?
Merci
Salut,
Un lien vers un mode d’emploi en français:
docs.google.com[...]pr/edit
Sinon, j’ai suivi les instructions du manuel sur le parametrage.
J’ai finalement réussi à avoir un firmware, mais la mise à jour a échoué sur celui de mon pote et son pilote semble ko maintenant. Alors j’hésite à le faire sur le mien.
:-/