Support applications TimeZero TZ iBoat et TZ iMaps
Bonjour à tous.
Je suis Simon, responsable du support et du service commercial pour les solutions TimeZero.
Je vous propose d'ouvrir ce fil de discussion pour toute demande d'assistance en lien avec nos produits.
Simon DAUZAT / Sales & Technical Support
mytimezero.com
Qu'en est il,des erreurs sur vos cartes ....?
Bonjour, je ne sais si votre démarche est louable ou si elle n'existe que pour remédier au nombre incommensurable d'emmerdements majeurs liés à votre timeZERO. Il pourrait apparaître que votre usine à gas ne génère pas l'enthousiasme des ventes espérées... Si je peux me permettre, votre système dans sa version officielle est une usine qui pousse au divorce... La protection de la protection rend votre bidule inutilisable curieusement même des personnes l'ayant légalement acquis plussoient que la version piratée est beaucoup plus fonctionnelle... Bref une fois le divorce accepté d'autres logiciels appartenant au monde libre sont accessibles. Je dois remercier leurs concepteurs et ceux qui aident au développement pour leur altruisme. Une notion qui vous fait défaut. qtVlm & OpenCPN sont formidables est répondent aux attentes de beaucoup... et certainement beaucoup plus encore.
Malheureusement, je ne pense pas la même chose de votre bidule. Je ne peux que vous encourager à arpenter les salons pour vos prospections... Au prix ou vous vendez votre bazard c'est la seule démarche que vous proposez à vos clients... J'ai simplement le sentiment que votre niveau de considération est proche de Zéro... Personnellement je pense que vous n'êtes pas à votre place ici, mais je suis curieux de voir l'évolution de votre démarche et je vous souhaite toute la réussite possible... J'adore la bataille navale...
Bonsoir,
Vous intervenez pour les soucis du logiciel Time Zero seulement? Pas pour TZ iBoat et TZ maps ?
C'est pour les cartes de TZ Navigator ou pour les cartes de TZ Maps?
Il est difficile pour nous de comprendre la différence entre l'entreprise TIME ZERO l'entreprise MAXSEA et les logiciels TIMEZERO ou TZ navigator par exemple, tous ces noms proches sans cohérences entre eux.
Que signifie cette phrase sur votre site mytimezero.com[...]/ ?
MaxSea TIMEZERO est le meilleur logiciel de navigation maritime pour la plaisance et les professions de la mer. Infos, vente et support au même endroit.
MAXSEA est il le nom de l'entreprise ou du logiciel?
TIMEZERO est il le nom de l'entreprise ou du logiciel?
Autre exemple.
question sur votre site
Quelle est la configuration requise pour TIMEZERO (Entreprise ou Logiciel???)
Réponse:
La configuration suivante est requise pour utiliser TZ Navigator : (Bizarre de répondre avec le nom d'un produit différent de la question)
Microsoft® Windows® 8.1 ou Windows® 10/11
Je n'ai jamais utilisé max sea en navigation.
J'en avais pourtant une version piratée, à l'époque sur disquettes 3,5 pouces (ça date!). Lorsque j'ai subi le cours électronique marine vendu par l'école de voile qui se croit la plus grande au monde, j'ai eu une excellente présentation de Max sea, comme juste avant j'avais suivi la formation météo/routage, ça collait parfaitement et rendait la machine à gaz nettement plus simple. Un mois plus tard, je suivais une seconde présentation de Max sea au salon nautique de Paris (là, mes questions me faisaient passer pour un spécialiste!). Mais pas question pour moi d'investir autant dans un système de navigation.
Puis j'ai découvert les apps, à travers Weather4D. Utilisé durant plusieurs années.
Navionics ne m'a pas convaincu, trop de problèmes relatés sur tous les forums.
Et TZ iboat découvert l'an dernier. Grande simplicité, parfait pour l'usage que j'en ai.
L'apps étant gratuite, on peut l'essayer avant d'écrire ce qu'on en pense.
Pas encore essayé les nouvelles cartes.
Manifestement le tact n’est pas la qualité première de nombre de membres de la communauté H&O … c’est assez déplorable !
On vous propose un service d’assistance transparent et public … à quoi bon vomir sur l’offre . Bien sûr que parler d’un produit est positif pour son producteur … nul n’est dupe … mais le bénéfice est réciproque.
@Simon
- Merci pour la proposition
- J’utilise de longue date TZ . iPad et identifiants de mon épouse auparavant, sous le même identifiant qu’ici depuis cette année suite à changement de machine .
Je vais essayer de vous résumer simplement le problème rencontré dans la version actuelle. L’iPad utilisé est non connecté au Web (utilisation navigation exclusive pour des raisons de sécurité). Il apparaît que certaines zones ne s’affichent pas dans le bon zoom, et donc sans le détail optimal … j’ai noté que cela disparaissait avec une mise à jour (chargement dans ”Données hors ligne”) après connexion bien sûr … mais aussi après connexion simplement sans mise à jour . Ce n’est pas dramatique mais assez désagréable. N’est-il pas possible de conserver les données et la qualité de ces dernières une fois chargées ?
Un détail m’echappe peut-être.
Je n’ai jamais constaté ce désagrément dans les versions précédentes.
Un exemple :
Pour avoir vu MXTZ sur les salons, je trouve qu'il lui manque un module routage aussi puissant que celui de Qtvlm ou Avalon (multiroutages, etc...) ainsi que l'affichage d'une flèche noire sur la cartographie montrant la direction du vent comme on trouve sur Adrena. www.adrena-software.com[...]_11.png
Il y a assez d'apps qui font le routage de façon fiable (Weather4D, par exemple), pour ne pas réclamer que TZ iboat le fasse. Pour l'immense majorité des plaisanciers, qui ne naviguent que quelques miles en côtier, un routage ne se justifie pas.
Ce que j'apprécie dans TZ iboat, c'est justement sa simplicité d'utilisation. Qu'elle reste ainsi, à conserver son ergonomie.
Si j'avais une demande à formuler, ce serait de pouvoir définir des "zones de navigation interdite" avec alarmes sur distance d'un WP, valeurs de gisement d'un point donné, sonde minimale, etc. Bien plus utiles à mon avis que le calcul d'une route rendue obsolète par une simple variation de vent par rapport au vent prévu. Cela ne demande pas de puissance de calculs ni de longs développements, ce qui permet de rester à prix modique, voire gratuit.
Je parlais de Maxsea pro Timezero. Sur le salon j'avais trouvé que ça manquait.
Bonjour,
le nouvel outil TZ iBoat sur tablette ne possède pour l'instant que quelques modules. Il n'a pas de module Routage comme TZ Navigator qui dérive de l'ancien outil sur MAC puis PC .
Alors que toutes les applications (sauf Boating de Navionics/Garmin) comportent par défaut cette fonctionnalité de routage.
Certains ont en plus la possibilité de créer les polaires de votre bateau utilisant vos voiles, en collectant les données NMEA en navigation.
Dans les temps anciens ce module "Routage" de MAXSEA était un des seuls sur le marché, donc très utilisé pour les courses croisières. Il fallait aussi ajouter un module complémentaire pour la navigation optimisée sur ces routes: "Module «Performance»"
Le prix total ne pouvait être porté que par de grandes équipes à gros budget sur de gros coursiers des mers (Style Volvo/Whitbread, BOC et Vendée Globe )
Depuis tous les applications sur tablettes et PC développées par des passionnés ont largement dépassé l'ancien logiciel TIMEZERO ou MAXSEA le nom qu'il avait à l'origine sur les machines Apple.
C'est la démonstration qu'un développeur enthousiaste est plus performant et rapide à créer des applications sur ce sujet qu'une grande entreprise et tous ses sous traitants. Surtout plus rapide à faire des mises à jours en ajoutant des fonctionnalisés adaptées à nos navigations.
Je ne doute pas que l'entreprise MAXSEA reprenne le leadership, mais les ventes devront toujours supporter le poids de l'entreprise alors que nos applications actuelles menées souvent par un seul développeur n'auront jamais à porter ces charges.
De plus TZ iBoat ne fonctionnant que sur iPad touche un marché faible en volume alors que les autres applications utilisant en plus les tablettes ANDROID couvrent une très grande diffusion avec de gros volumes.
Pour les cartes TZ maps, c'est toujours flou pour moi, sont elles dérivées directement des cartes officielles SHOM UK/HO des services Hydrographiques des pays ou de cartes intermédiaires comme C-MAP ?
Ont il négocié les mises à jour de ces cartes dans les licences, ont il un service connecté au GAN pour être au courant de la publication de ces mises à jour? quel est le délai entre une mise à jour d'une carte SHOM et de son équivalent sur TZ MAPS?
Une belle carte est elle bonne ?
La question reste ouverte.
Merci
Bonjour, mais j'aurais du dire "touché"
Curieusement, la genèse d'un nouveau fil est initié par un titre plus pompeux que présent... Lorsque l'on se présente comme responsable, j'ose espérer que l'on anticipe toutes les critiques (constructives) positives ou négatives qui pourraient être formulées. Il apparaît depuis son lancement que la communauté H&H est présente et je m'en réjouis. Par ailleurs, et je ne suis pas surpris, Zéro participation + Zéro réponse, je vais me souvenir de ce clown comme de la tête à TOTO... Bref comme évoqué, il n'est pas à sa place, malheureusement pour tous les utilisateurs de ce bidule...
J'ai le sentiment mais j'espère me tromper, que ce fil est déjà "Coulé"
Bon weekend à tous
bjr
ne soyons pas naïf ,tout le monde aura compris que l'on assiste avec ce sujet a un nouveau concept publicitaire ..
josé
Je dois dire que je n'ai pas beaucoup d'avis sur la question. Au fur et à mesure des rencontres, on a beaucoup de logiciels existants, et ça, sur différents supports. TZ pro, Open CPN, Navionics "libre", navionics avec SASplanet, Navionics "payé" (pour l'amérique du Nord). Et tout ça avec des centaines de cartes, généralement libres.
La différence entre tous est essentiellement une question d'ergonomie et de présentation. Ma femme aime bien TZ, je préfère Navionics.
Tous sont reliés bien sur au GPS et à l'AIS. Par contre, l'AIS ne donne les cibles que sur TZ, Open CPN et Navionics payé, tout comme les infos météo reçues en grib.
Je n'ai jamais trouvé d'erreur flagrantes. Par contre, certaines infos ne se trouvent que sur navionics "sonar charts".
J'aime bien aussi les infos et avis sur les ports et mouillages de Navionics payé, bien supérieurs et complets que Navily ou noforeignland.
Je n'utilise pas de routage.
Donc, pas besoin de l'écharper sur la qualité ou non de l'un ou de l'autre. Pour moi, tous semblables et bien plus précis que mes cartes papiers et sextant.
Bonjour,
Je m’amuse avec TZ depuis hier et c’est vrai que les cartes sont super belles. Pour la fiabilité, de toutes façons je croise toujours avec Navionics.
J’ai deux questions et un retour sur 2 éventuels bug,
La question 1 : avec le nouveau système, vos cartes vectorielles sont bien d’origine CMaps et les rasters sont toujours celles du Shom ?
La question 2 : en mode Nav, est-il possible de conserver un affichage cartographique standard ? Je veux dire une carte marine simple avec le nord en haut et ma trace ? J’aime beaucoup votre approche de la cartographie, les reliefs et tout ça, l’impression d’être aux commandes d’un avion mais parfois, on veut du simple pour rester efficace.
L’éventuel bug 1 : j’ai voulu transférer ma route depuis mon ipad vers le mini-ipad de la table à cartes. La connexion se fait correctement et le transfert se fait mais dans le vide ! Je veux dire qu’au moment d’envoyer l’export, j’ai bien une route à transférer ; le résultat de l’export indique «0 route transférée ».
Le bug 2 : votre appli perd super vite la passerelle wifi NMEA. Du coup, c’est stressant et cette nuit, j’ai préfèré utiliser Navionics : plus simple, plus fiable. Pire, j’ai eu l’impression que la perte de passerelle NMEA venait de l’usage simultané de Navionics. J’espère me tromper mais si c’est le cas, c’est un motif d’abandon de votre outil. Cette difficulté fait également qu’à ce jour, je n’envisage pas d’acheter l’option AIS (et c’est dommage car j’en avais très envie mais une option payante doit être fiable).
Pour l’instant, dans le petit combat TZ vs/ Navionics, c’est Navionics qui l’emporte d’une courte tête. Allez les gars, vous y êtes presque 😄
Quant à la question de la passerelle NMEA, ma configuration est minimaliste … seul l’AIS est connecté (Wifi). Je ne la perds jamais .
Mieux ! En changeant de machine, d’abonné, de version, un simple import a permis de tout retrouver y compris les réglages, à ma grande surprise !
Pour revenir à la question de Candice et être plus clair, il existe un mode d’emploi en téléchargement libre : userguide.mytimezero.com[...]eur.pdf
Et la question de l’affichage est traitée dans la prise en main :
Merci beaucoup pour vos réponses ! Je suis au port et il fait chaud, l’occasion de me plonger dans le mode d’emploi.
Pour la passerelle NMEA, j’ai compris que ce n’était pas un souci TZ mais que c’était moi le problème 😅 J’essaye de configurer proprement mais ce n’est pas facile (miniplex 3wi avec 1 sondeur et 1 vhf-ais en nmea 2000, 1 anémomètre en nmea0183 / et en face 2 ipad avec Weather4d, Navionics, TZ. J’aime bien passer de l’un à l’autre. Déjà je m’interroge entre TCP et UDP ; ensuite Navionics ne se connecte pas sur le même port que TZ et Weather4d. Pas mal de mystères à élucider ! Bô j’ai toutes les vacances !
Et j’ai compris que je ne pouvais pas avoir l’AIS partout en même temps, faut choisir.
Merci encore et bonnes navigations.
Monsieur bonjour
Pour ma part je vous remercie de cette proposition et de ce fil d’échange et de support.
Cela évitera aux non-geek comme moi d’ennuyer les sav…
E.
Bonsoir,
une question pour le support ©TZ Maps sur le taux de mise à jour de vos cartes Raster, ainsi que la date de création des cartes Raster TZ Maps, ainsi que des données vectorielles.
Vous avez des accords de licence avec le SHOM. De quel types sont ils?
Mise à jour en permanence, tous les 6 mois, jamais, pour une durée de 3 ans ...?
Par exemple ce jour 5 Aout 2023, les cartes du SHOM ont la date de mise à jour au 3 Aout 2023
Vos cartes Raster dérivées de celles du SHOM ont elles la même date de mise à jour.
Votre équipe de 4 personnes du services cartographie est elle abonnée aux services du SHOM des avis aux navigateurs, le GAN, pour répercuter le plus tôt possible ces annonces sur vos cartes Raster?
Ou avez vous un programme "intelligent" qui consulte tous les jours les cartes Raster du SHOM sur leur site web, pour y trouver les différences avec les vôtres?
Cette mise à jour permanente permettrait à ©TZ Maps d'être conforme à la division 240 sur les cartes marines dérivées du SHOM, permettant aux plaisanciers de naviguer avec des cartes numériques.
3.1 - Pour la navigation maritime
Les cartes marines raster et les données numériques vectorielles (format S57) disponibles dans l’espace de diffusion en ligne du Shom sont mises à jour suivant publication dans le Groupe hebdomadaire d’Avis aux Navigateurs des corrections les concernant. Elles satisfont donc aux obligations d’emport de cartes marines pour les navires de plaisance de longueur inférieure à 24 mètres (division 240 du règlement annexé à l’arrêté du 23 novembre 1987 relatif à la sécurité des navires).
A la page 15, il est bien précisé que les produits dérivés doivent indiquer la date de dernière mise à jour de ces cartes
a) Mentions du droit d’auteur
Les mentions indiquées ci-dessous, ainsi que le logo du Shom, devront figurer en toutes lettres et en caractères lisibles sur tout produit dérivé.
Mention obligatoire pour tout type de réutilisation sans diffusion auprès d’utilisateurs finaux :
« © Shom – Année d’édition ou de référence des données – LOGO »
Mention obligatoire lors d’une diffusion auprès d’utilisateurs finaux :
« © Shom – Année d’édition ou de référence des données – LOGO - reproduction interdite »
Sur la 2ème copie d'écran qui présente ©TZ Maps avec une carte Raster du SHOM, de quand date cette carte?
Sur la 3ème copie d'écran carte Vectorielle, quel est le fournisseur de ces données? Le SHOM ou C-Map ? de quand datent ces données?
Sur cette carte il est écrit Baie d'Abraham à Saint-Gildas-de-Rhuys en grands caractères ce qui lui donne une grande importance. Le nom de la baie cache le plus important pour la navigation qui est le cailloux du Petit Rohu avec son signe de cardinale sud. Le nom de cette baie n'est pas indiqué sur les cartes marines Française à cette échelle. Ce nom existe pour les plagistes donc sur les cartes Terrestres de l'IGN. Sur les cartes SHOM il n'est affiché que sur la carte de détail au dernier niveau de zoom. D'où viennent ces données vectorielles?
Merci de nous donner des précisions sur ces sujets.
Au plaisir de vous lire
Bonjour,
Dommage d'avoir mis dans le titre Time Zero, car il n'est pas facile de retrouver ce support officiel sur TZ iBoat et TZ Maps en utilisant les outils de recherche de H&O.
Heureusement il y a Google pour une recherche externe dans H&O
A noter quand même qui il y a un gros bug entre carnet de bord et transpondeur digital yackt 3000 jamais résolu et qui rend le carnet de bord pas exploitable
Bonsoir, Time Zero est sur la bonne dynamique et progresse.
L'entreprise embauche des jeunes et moins jeunes pour développer. Si vos enfants ou petits enfants ont envie de se lancer dans un logiciel de cartographie, c'est le moment
J'en profite pour donner un lien sur le blog, qui sera intéressant pour tous, c'est le recueil de toutes les abréviations et noms utilisés dans notre monde maritime numérisé.
Le lien vers la base des connaissances du support (il faut ouvrir un compte puis se connecter)
J'attends avec impatience la version Android. J'espère que la politique de prix sera revue pour profiter de la dynamique du nombre d'uitilisateurs de tablette Android comparé à la "niche" des Apple et PC embarqués
Les prix à ce jour par exemple:
TZ Navigator
(Ref: TZNAV) 479,00 €
Module Routage
(Ref: ROUTING 369,00 €
Europe West
(Ref: ew002) 299,00 €
Météo Premium
(Ref: WEATHERPREMIUM01) 9,99 €/mois
Total: 1 147,00 €
Pour finir le top 5 des tablettes et PC à écran tactiles conseillés
Bientôt sur la tablette Android SAILPROOF ??????? faut pas rêver les jeunes ne sont pas encore embauchés!
Je suis impatient d'installer un radar FURUNO avec affichage sur la tablette en même temps que TZ Navigator
Ce week end je démonte mon RADAR RAYTHEON et mon afficheur multi-fonctions RAYTHEON RL70.
Objectifs: installer un radar Furuno WIfi comme le
Bonsoir, pour tout ceux qui rêvent de devenir développeur informatique ou programmeur, je vous encourage à vous tourner vers les jeux vidéo, mille fois mieux rémunéré et les sociétés embauchent, si vous êtes bon et si vous maitrisez différents langages informatiques...
Bonjour,
quelque chose d'important se prépare pour MyTIMEZERO , mais quoi?
Très bientôt, nous annoncerons de toutes nouvelles fonctionnalités de TZ MAPS pour vos iPhones, iPads et PC. Restez à l'écoute !
Vous l'avez demandé, nous l'avons fait !
Le développement de cette nouvelle fonctionnalité a pris plusieurs mois car, comme vous le savez, nous voulons toujours offrir les meilleurs outils aux utilisateurs de TIMEZERO. Une idée de ce que c'est ?
Qu'avez vous demandé qui enfin arrivera!???
En tout cas rien sur une version Android, ou MAC ou Linux.
Depuis que c'est devenu une entreprise Américaine, la clientèle ciblée n'est plus la même.
TIMEZERO, MaxSea-Nobeltec-MapMedia, 16100 NW Cornell Rd., Suite 200, Beaverton, Oregon OR 97006, USA
Un coup d'oeil sur les embauches vous donnera des idées sur les tendances de TIMEZERO. Aucune embauche de développeurs sous Android.
Quoique des stagiaires, pour développer du routage multi-solutions et Intelligence Artificielle, vont se trouver dans une équipe multi-Operating-Systems:
Nos solutions sont développées en langage C#, framework .NET et compatibles Windows, iOS, Android.
Manque OS/X pour les Mac et Linux pour les PC
Bonjour,
En tant qu’utilisateur de TZ, j’ai reçu le même message. Moi, ce qui m’intéresserait, ce serait le fonctionnement sur Mac, ça m’éviterait d’utiliser Bootcamp, d’ailleurs non compatible avec les nouveaux ordis à puce M.
TZ que beaucoup critiquent pour la politique tarifaire ne revient pas plus cher que d’autres solutions.
Par exemple, j’ai pris une licence Weather 4D (très bien) mais les cartes sur Geogarage sont hors de prix pour certaines zones avec un système d’abonnement annuel. Pour la Grèce, ce sont des cartes Imray peu détaillées.
J’ai souscris pour la Grèce (150€ environ) et au bout d’un an mes cartes ont été effacées. Les cartes Maxsea, toute la Méditerranée « à vie » pour 400€ reviennent beaucoup beaucoup moins chères que les abonnements Géogarage (France + Italie + Grèce Ouest + Grèce Est).
Bonjour,
voici les nouveautés de la dernière version (V3.1) de TZ iBoat- Marine Navigation développé par Nobeltec, Inc
Dommage, il n'y a toujours pas de version Android donc ce n'est disponible que pour la petite "niche" des iPad.
Il y a tout ou presque sauf un point très important, pour nous, c'est le chargement de fichier GRIB et le routage (Weather Routing)
Les pêcheurs en mer sont gâtés, c'est que comme pour Boating de Garmin, la clientèle visée. Les pêcheurs forment la plus grande population de naviguants à la journée, donc de clients potentiels.
Le système de paiement est le même qu'avec tous les autres système (C-MAP, Boating etc ...) un abonnement automatique renouvelé tous les ans .
Pour tout avoir, il faudra en plus prendre l'abonnement premium, ainsi vous aurez les tendances fournies par les modèles météo (Arpège, Arome, DWD ICON, NAM Conus et Copernicus uniquements) Attention NOAA et ses bulletins météo réservé aux client Américain.
Si vous faites un test de 7 jours, les cartes chargées disparaitront à la fin de la période d'essai.
Achats intégrés des abonnements annuels :
Cartes Raster et Vectorielles
Western Mediterranean 40,99 €
Europe North-West 40,99 €
Europe West 40,99 €
UK, Ireland & the Channel 40,99 €
Eastern Mediterranean 61,99 €
Central America & Caribbean 30,99 €
French Polynesia-New Caledonia 30,99 €
USA 19,99 €
Module AIS 9,99 €
Abonnement Weather Premium 9,99 €
Nécessite iPadOS 14.2 ou version ultérieure. (Annoncée en 2020)
Pour ceux qui ne connaissent pas TZ iBoat, voici le lien vers la chaine Youtube.
la V3 avec TZ map est la dernière vidéo.
Et le lien vers leur site Web:
N'hésitez pas à exprimer vos opinions sur ce produit par mail:
info@mytimezero.com
marketing@mytimezero.com
app@mytimezero.com
Petit calcul des dépenses à effectuer pour basculer vers Tz iBoat
iPad pro avec GPS intégré (WifI + Cellular donc)
Achat neuf avec 256 Giga de mémoire verre normal
11 pouces 1469€
13 pouces 1819€
Pour ce prix je n’ai pas une tablette renforcée pour un usage nautique intensif.
Il devra rester à la table à carte.
Application Tz iBoat: Gratuite!
Cartographies:
Europe North-West 40,99 €
Europe West 40,99 €
UK, Ireland & the Channel 40,99 €
soit 122,97€ par an
AIS et Weather 19,98€
Total: 142,95 € par an.
Pour chercher un iPad d'occasion qui supporte la version iPadOS 14, voici la liste des iPad compatibles
iPad Pro 2020 (5G)
iPad Pro 12.9 pouces 2015, 2016 et 2017
iPad Pro 10.5 pouces
iPad Pro 9.7 pouces
iPad Pro 11 pouces 2018
iPad Air 3
iPad 5
iPad 6
iPad 7
iPad Mini 5
iPad mini 4
iPad Air 2
La suite sur iphonesoft.fr[...]atibles
Le plus sûr est de prendre la liste fournie par Apple:
Par exemple un
iPad Pro 11 de 2018 (Première génération) avec WiFi+Cellular et 256 Giga c'est environ 550€
iPad Pro 11 de 2020 (Quatrième génération) avec WiFi+Cellular et 256 Giga c'est environ 850€
Je vous laisse réfléchir.
Pour moi c'est fait, je n'y vais pas. Techniquement et financièrement c'est sans intérêt, par rapport à ce que j'ai déja.
Je cite :
Nouveautés dans la version 3.1.1 !
Route Assist : La première amélioration, vous nous la demandez depuis longtemps : l’assistant à la création de route vous permettra de créer une route complexe en quelques clics, tout en restant maître du tracé. Au fur et à mesure que vous ajoutez des points de passage, l’assistant calcule un tracé qui évite la terre et les zones peu profondes, le tout en un clin d’œil !
Radar de pluie : L’abonnement Premium Weather intègre dorénavant le Radar de Pluie qui affiche en temps réel et avec un historique de 3 heures l'évolution de la pluie. Vous pourrez plus facilement anticiper les averses !
Bulletins météo (USA) : Nous avons ajouté au Premium Weather les bulletins de météo marine pour les personnes utilisant l’application aux États-Unis. Il s’agit de bulletins textes émis par le service météorologique américain (la NOAA) ; ils sont un complément très fiable aux prévisions météo classiques. En un clic, le bulletin textuel de la zone voulue apparaît !
Attention:
Simon de TimeZero qui a créé ce fil de discussion a supprimé son compte sur H&O
Il n'y aura donc plus de positionnement de la part des développeurs ni de l'entreprise qui commercialise cette application
Certes, mais il répond à tous les mails … enfin à ceux que je lui envoie !
AMHA, il est très regrettable que le manque de courtoisie de certains prive la communauté de H&O d'un fil d'échange direct avec un représentant de l'éditeur, clairement identifié .
Par ailleurs, je n'ai jamais possédé de PC ou appareil Android … je ne vais pas faire pleurer pour ne pas pouvoir utiliser les applications réservées à ces supports … mes choix, je les assume !
Disons que ce n'est pas le sujet du fil …
Pour revenir à TZ iBoat, et son évolution 3.1 que j'ai qualifiée plus haut de non-évènement :
- Route Assist est un gadget . Ses résultats sont parfois fantaisistes, très fantaisistes … plutôt que de devoir vérifier et corriger la route proposée, je préfère faire moi-même le job sérieusement .
- Je n'utilise pas la météo de TZ iBoat, ni la partie marée, lui préférant des applications dédiées . Concernant le prix du service, il y a moyen de trouver moins-disant sur un an avec les grib … le coût étant annoncé par mois, je peux comprendre que cela puisse être interessant pour certains .
Bonjour,
j'ai eu une réponse immédiate du " Sales & Marketing Director" qui est en Espagne
Pour la fonction "Route Assist" c'est complexe et demande beaucoup de tests.
Pour mémoire j'étais Beta testeur de ce Module "Autorouting" de Boating, il a fallut environ 12 mois de tests avant l'annonce plus 12 mois après la première version pour avoir quelque chose de fonctionnel.
Maintenant Garmin a diminué l'ouverture des algorithmes de Boating pour proposer des routes plus sûres encore, mais qui ne montrent plus les petits passages étroits. Dommage
De plus ce module "autorouting" n'est plus disponible aux USA à cause des différents procés qu'il a fallut "éviter"
Je suis en phase de réflexion pour l'achat d'un iPad pro d'occasion. Ou un prêt d'iPad pour faire les 7 jours d'essais.