Super dorade en baie de Quiberon

Bonjour à tous
Naviguant depuis 4 ans, j'ai décidé de m'acheter un petit voilier pour faire des tours en baie de Quiberon en solo ou avec ma copine.

Destinations possibles : le golfe du Morbihan, iles d'houat & Hoedic, belle île, groix... Durée : le week-end, une nuit à bord ou dans une tente ou en gîte.

En regardant les annonces j'ai remarqué le super dorade, dont les lignes me plaisent particulièrement. Par contre je trouve peu d'information dessus (confort, bateau marin ou pas, sécurisant , ...).

Quelqu'un aurait-il navigué dessus, et pourrait il m'en dire plus ?
Merci !

L'équipage
13 juin 2014
14 juin 2014

Bjr,
j'ai eu un "Girelle" qui est le Super Dorade en biquille et version day-boat (petit roof, grand cockpit, moins de voile) de 1990 à 1996.
J'en garde un trés bon souvenir coté plaisir de barre, trés agréable fine, équilibrée et vivante,précise et sans jeu. Trés stable de route (mais peut-être dû au biquille) On pouvait lacher la barre, descendre dans la cabine pour pip.. et remonter, pas de pb. Pour l'aspect marin je ne peux pas te dire, c'était sur le bassin d'Arcachon.
Performance satisfaisante quand il y avait du bon vent (14 m2 de voile seulement je crois pour cette version) mais + il y en avait + j'étais capable de tenir un 590. J'avais ajouté un clinfoc (vieux foc retaillé) sur bout-dehors, trés bon boost au bon plein.

14 juin 2014

un bateau qui evoque bien des souvenirs pour beaucoup. -mais attention quand meme ! -c'est un bateau bas sur l'eau qui peut facilement embarquer de l'eau quand les conditions se durcissent.

18 juin 2014

Merci de vos réponses. J'ai l'impression que peu de gens ont connu ce voilier, ce qui pourrait expliquer le peu d'infos que je trouve.
J'ai vu sur le net que certains super dorade était construit avec de l'Epikote. Ils sont donc moins sensible à l'osmose que les polyester ? Comment les reconnaitre ?

18 juin 2014

J'ai navigué dessus pendant quelques mois.
Bon, c'est pas un foudre de guerre. Par contre, l'échouage est royal pour le biquille, mais le safran assez exposé. Le confort est assez succinct, le cockpit plutôt petit, normal la largeur ne fait que 2m.
Pour l'osmose, j'ai vu un superdorade sorti de l'eau après quelques années sans entretien, au bout de quelques jours le gelcoat partait par grosses plaques d'au moins 50cm, laissant la fibre à nu, donc vérification sérieuse obligatoire.
Voileusement

2013-07-25 - Vaeroy (Norvège)

Phare du monde

  • 4.5 (193)

2013-07-25 - Vaeroy (Norvège)

2022