sun odyssey 34.2

J'ai en projet de changer mon bateau et j'ai en vue un sun odyssey 34.2
Quant pensez vous ? Certains m'ont dit que ce n'etait pas un foudre de guerrre et qu'il avait tandance à décrocher Merci de me donner vos avis

L'équipage
10 jan. 2010
10 jan. 2010

Ils n'ont pas tort
Si 3 cabines les équipets pour rangement sont en nombre insuffisant. Si deux cabines, coffre babord arrière satisfaisant.
L'arrondi du carré interdit toute sieste.
Le cockpit est relativement petit.
Enorme handicap, il n'y a que 2 winchs de part et d'autre de la descente. Gestion de la drisse de GV, des écoutes de GV et de GN très difficile.
Si Spi, prévoir une poulie déportée sur les taquets arrières.
Dés 20 Knts de vent, prise de ris indispensable.

En résumé, c'est un "gentil" croiseur cotier, mais sans plus. Attention au mouillage, le guindeau a tendance a relevé la tête à la remontée de l'ancre. Maintenir l'ensemble avec le pieds.

11 jan. 2010

Guindeau
Ayant un guindeau electrique dans la baille à mouillage je n'ai aucun problème de remontée. Vu l'accroche sur certains fonds je ne m'aviserai pas de mettre les pieds dessus, tu as interet à avoir de bonnes chaussures si ta chaîne dérape.
J'avoue apprécier particulièrement de ne pas avoir de guindeau manuel
Amicalement

16 juin 2018

Bonjour, mon 34.2 est équipé d un guindeau Lofrans modèle Cayman 88 de 1000w. Il est largement assez puissant. Installé dans la baille à mouillage. Toujours utillisé avec gants et chaussures. Quand la chaîne saute c est préférable.
Bon choix

15 juin 2018

Bonjour, j'ai un so34.2 avec un guindeau manuel et j'aimerais en mettre un electrique. Quel est votre modele svp ?
Merci

19 juin 2018

Merci pour l'info. Je m'orientais sur ce modèle.... Je ne crois pas avoir de précablage sur le so34. Je suppose que le guindeau est relié à la batterie moteur avec un relai...
Il faut que je cherche le diamètre de cable nécessaire.

Merci pour les conseils !

20 juin 2018

Merci pour l'info. Le guindeau manuel actuel est sur une platine qu'il faudra surement adapter.
Je vais verifier les dimensions du Cayman pour cela.
A bientot !

10 jan. 2010

comme tjs
chacun va "vendre" son bateau, alors je commence.

Dans la série des voiliers récents, j'ai un dufour 34. Pour avoir vu bcp de bateaux jeanneau/beneteau/bavaria... du même style, c'est vraiment un très bon bateau. Facile à mener en "croisière tranquile" mais capable de plus si tu le souhaites, bien agencé...

Dans la série "plus vieux", le sunrise 35 est aussi un très bon bateau.

Amicalement,
JF

11 jan. 2010

Choix
Bonjour,

Déjà quel est ton programme, il est certain que si tu veux faire des régates ce n'est pas focemment le bon bateau. Cependant une chose est sure si tu choisis le petit tirant d'eau il a tendance a decrocher + facilement. Personnellement je l'ai choisi pour son confort de navigation cotiere et de manoeuvrabilité mais en grand tirant d'eau ( 1m70). Ceci étant ce n'est pas un handicap majeur et il est beaucoup plus raide à la toile. C'est vrai que pour rester confortable a 20-22 noeuds il est préférable de réduire ou simplement de reprendre du genois comme bon nombre de croiseurs. Tout dépend de l'équipage et de la route suivie
Pour le carré la banquette ne nous sert jamais pour la sieste, avec 3 cabines pas besoin!
Ceci étant je ne regrette pas mon achat ni mon commandant en second !

12 jan. 2010

sun odyssey 34.2
Mon programme la Mediterranée Corse Baleares
Je ne souhaite pas regater mais je veux un bateau confortable et sûr qui marche bien.

19 juin 2018

En 2 cabines, il m'avait plu pour son intérieur (nous sommes le plus souvent 2, parfois 4 pour une ou 2 nuits). Il est plutôt étroit, ce qui peut être un avantage pour lui trouver un port. Plutôt joli. C'est vrai qu'il ne va pas vite (mais mon Bavaria 34 non plus). En revanche, les 2 seuls winches sur le roof sont insuffisants (les emplacements sont prévus pour en ajouter plus près du barreur).

La Giraglia

Phare du monde

  • 4.5 (58)

La Giraglia

2022