Stratifier ses hublots.................
Bonsoir,
J'ai besoin d'avis éclairer......... J'envisage de stratifier mes hublots latéraux sur mon Brin de folie, afin de pouvoir poser des hublots ouvrant. Certain d'entre vous l'on t'il déjà fait? Je suis preneur de vos conseils car je ne connait pas grand chose à la stratification.
Merci.
bonjour je suis pas spécialiste de la strat mais moi je stratifirer des plaques de ctbx à l'epoxy , je poncerais bien propre et recouperais pour faire mes ouvertures pour les nouveaux hublots , c'est mon point de vu mais il y a peut être qui l'on déjà fait
C'est pas très compliqué à faire, mais changer de manière définitive l'allure d'un bateau de série peut se payer à la revente si travail bâclé (et même si pas bâclé).
Le plus simple (si surfaces droites bien sur) serait de stratifier des plaques sur une vitre pour avoir une bonne finition externe. Poser le gel-coat, stratifier dessus les épaisseurs voulues pour arriver à l'épaisseur des hiloires, découper les pièces en fonction des découpes du roof, faire un biais (1cm L/ 1mm ep) et faire une reprise sur les jonctions internes + petite reprise ext, puis finitions gel-coat extérieur. Ne reste plus qu'à faire les découpes des nouveaux hublots.
Comme dit plus haut, il vaut mieux se faire aider par qq qui sait pour éviter un massacre. Il y aura certainement différence de teinte.
Eric
La solution de bepey est bonne. Elle a le mérite d'être simple, de ne pas dénaturer les lignes du bateau (utile pour la revente) et d'être réversible.
Si tu poursuis dans la solution initiale, la méthode est parfaitement décrite par Eric1789.
il serait effectivement plus judicieux de laisser les hublot en place et de mettre les ouvrant par dessus, travaille propre et facile . André