Spi et gennaker
Bonjour à tous,
Je me pose une question : est-il possible de trabsformer un spi assymetrique en gennaker (par un voilier bien sur)?
Merci d'avance
Gros Non et petit oui ...
tout est possible mais c'est du bricolage et ce ne sera pas terrible ...
d'ou il ne faut pas le faire ..
très bonne question
je me suis posé moi aussi la question pour le mien qui est très plat ( vient d'un formule 40 ), dans le doute j'ai opté pour une chaussette et non pas un emmagasineur, mais je serais curieux de voir ce que ça aurait donné avec une ralingue...
J'attends les reponses.
Séb
Je pense que sur le passion 32
le spi doit etre assez creux vu le poids du bateau, donc pour moi pas possible, et si il est plat, le résultat sera moyen.
Si c'est pour pouvoir l'enrouler, il existe un emmagasineur de spi asy, ca me semble plus adapté et pas forcément plus cher (modife plus emmagasnieur std = emmagasineur spi asy)
Non
ce n'est pas pour enrouler le spi qui ne pose pas de probleme meme sans chaussette mais que je n'utilise que tres rarement.
Par contre je vais m'équiper d'un gennaker car le génois nouveau a été amputé de 5 M2 ce qui est tres pénalisant par petit temps.
Merci de vos réponses
Spi et Genak...
...ne sont pas fait avec le même tissu, en tout cas ceux que j'ai à bord.
Et vu la forme assez différentes qu'ils ont, m'est avis que ça doit être compliqué (mais pas impossible) à faire ?
;-)
Tissu différend
Si on transforme un spi (tissu assez léger) en gennak, çà va déchirer très rapidement car le gennak encaisse des efforts énormes par rapport à un spi (vent apparent supérieur du fait qu'il est porté plus près du vent). D'où les grammages nettement plus costauds su les gennak.